Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

boutures et mise en attente

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
bonjour tout le monde,

J'ai une 12 zaine de boutures :heart: qui ont bien pris, je les aient mises en substrat définitif en cycle 18/6. Malheureusement, je manque de place (et de moyen) et tout ce petit monde cohabite avec leurs géniteurs dans la même box que je vais pas tarder à passer en flo, dans 15j :weed:

Est-ce-que je peux sortir ces boutures hors de la box du temps que je finisse ma flo et les remettre en croissance plus tard?

Merci.

:yawinkle:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Mon ami , non que j'ai le temps de le faire mais si tu connais le site d'un certain alchimiste dont je ne mettrai pas le lien ici ... tu peux avoir toutes ces infos , que son travail porte ses fruits et qu'il ne soit pas inutile
Un peu de lecture peut être salvateur pour toi si tu veux devenir une graine de weeder en herbe ^^
 
G

Guest

Invité
boulidou a dit:
bonjour tout le monde,

J'ai une 12 zaine de boutures :heart: qui ont bien pris, je les aient mises en substrat définitif en cycle 18/6. Malheureusement, je manque de place (et de moyen) et tout ce petit monde cohabite avec leurs géniteurs dans la même box que je vais pas tarder à passer en flo, dans 15j :weed:

Est-ce-que je peux sortir ces boutures hors de la box du temps que je finisse ma flo et les remettre en croissance plus tard?

Merci.

:yawinkle:
Choppe un néon 32W(environ 20euros a l'achat chez les magasins de bricolage avec le ballast) et met les en 20/24.
Si tu les mets en dehors du placard elles vont s'adapter au rythme lumineux actuel et vont partir en flo direct.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
yoshinabis a dit:
Choppe un néon 32W(environ 20euros a l'achat chez les magasins de bricolage avec le ballast) et met les en 20/24.
Si tu les mets en dehors du placard elles vont s'adapter au rythme lumineux actuel et vont partir en flo direct.

Yaisse!!! Pitin t'es trop fort Yoshi :heart: :o)
Merci.
 
G

Guest

Invité
Et le neon juste posé sur deux cales dans un coin de pièce ca suffit!
Pas besoin de construire un placard pour ca;)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
yoshinabis a dit:
Choppe un néon 32W(environ 20euros a l'achat chez les magasins de bricolage avec le ballast) et met les en 20/24.

Top galère, impossible de trouver un néon avec le nombre de degré kelvin nécessaire.
Et au niveau du prix grosso modo plus dans les 30€ 40€ que dans les 20€.
Alors j'ai foncé sur un kit CFL 125w pour 40€.
Les tofs des Bébés dans leurs nouvelles maisons :o)



https://www.dropbox.com/sh/pjilk8wd248pv3x/vEtmqS6dgP
 
G

Guest

Invité
boulidou a dit:
Et au niveau du prix grosso modo plus dans les 30€ 40€ que dans les 20€.
T'habites en suisse ou quoi lol?
Moi chez casto une rampe de deux néons 2X32W c'est 18euros(avec les neons),rien a foutre des °Kelvin,on parles de croissance la....
Noob lol^^
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Pire qu'en suisse, parce-que eux y' zont casto, chez moi y'a pas :grin:, c'est la brousse là, dit donc!!! :karu:

A+
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Pourquoi ne pas prendre une box pour boutures ? ^^" As-tu pensée au taux d'humidité aussi ? Qui n'est pas censé être le même quand elles grandiront !

Sinon belle boutures elle se porte bien j'ai l'impression, celle de gauche commence à jaunir au niveau des feuilles du bas ou je vois mal ? Tu leurs donne des engrais ? Il se pourrait qu'elle manque de lumière, ou bien qu'il y est trop de d’engrais. Tu contrôles ton ec et ton ph ? Si tu as les moyens essaye de recouvrir les coter avec une planche peinte en blanche mate qui réflecte le mieux les lums, ou de papier hallu qui est moins performant, mais qui servirait à renvoyer les lums perdu qui parte autre part. Voilà ;)
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
lulu a dit:
Pourquoi ne pas prendre une box pour boutures ? ^^" As-tu pensée au taux d'humidité aussi ? Qui n'est pas censé être le même quand elles grandiront !

Sinon belle boutures elle se porte bien j'ai l'impression, celle de gauche commence à jaunir au niveau des feuilles du bas ou je vois mal ? Tu leurs donne des engrais ? Il se pourrait qu'elle manque de lumière, ou bien qu'il y est trop de d’engrais. Tu contrôles ton ec et ton ph ? Si tu as les moyens essaye de recouvrir les coter avec une planche peinte en blanche mate qui réflecte le mieux les lums, ou de papier hallu qui est moins performant, mais qui servirait à renvoyer les lums perdu qui parte autre part. Voilà ;)

Tkt, les feuilles jaunes sont celle du début de bouture taillées pour éviter une trop grande évaporation.
Pour le reste, pas besoin ni d'investir, ni d'en faire plus, le climat ici est propice, plutôt chaud et humide :yawinkle:...elles vont trop, trop, bien.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
yoshinabis a dit:
deux néons 2X32W c'est 18euros(avec les neons),rien a foutre des °Kelvin,on parles de croissance la....
Noob lol^^

Désolé de réagir aussi tardivement mais je tiens à éclaircir un point pour les futur lecteurs cannabiculteur.

Les °kelvin ont une grande importance il me semble...on trouve du néon en 6400°K, lumière du jour très bien pour la CR, et on trouve aussi du 4000°K, plus adapté à la flô.
Donc, pas rien à foutre, peut-être je me goure mais si je place mes boutures sous un néon 4000°k elles vont partir en flô direct, non? ou je me goure?

Pour le prix au final néon ou cfl c'est kif-kif mis a part la conso...
Pour finir, savoir comment c'est branlé un néon, Ô galère pour tout réunir.
Il y aurais de quoi faire un topic rien qu'a ce sujet.
Néons, ballast et réglette.

Votre commande : Prozic

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voila.
A+
 
G

Guest

Invité
boulidou a dit:
Donc, pas rien à foutre, peut-être je me goure mais si je place mes boutures sous un néon 4000°k elles vont partir en flô direct, non? ou je me goure?
Oui tu te goures,c'est la durée d'éclairage qui déclenche la flo,et non le type d'éclairage...
A moins que ce soit des autoflo tes boutures....
 
Haut