Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

boutures durée de vie ?

ithafer

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2006
Messages
14
bonjour à tous !
j'aurais voulu savoir combien de temps une bouture de salvia pouvait rester en vie dans son "emballage" quand on la commande sur *******? (donc dans son tube en plastique + gelé d'agar....)
voila, merci beaucoup et à bientot ;)
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Si tu habites en Belgique, il n'y a pas de raison que ça prenne plus de temps que pour moi, soit 3 jours. :wink:
 

ithafer

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2006
Messages
14
en faite je passe commande pour des amis aussi mais il y en a certains que je ne vois qu'une fois par semaine donc je ne sais pas si la bouture peut survivre une semaine en plus dans son petit plastique :?

j'ai déja essayer d'envoyer un mail à ******* mais pour le moment aucune réponse...

merci de votre aide,
ciao
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
autre possibilité, achète une seule bouture, et dès qu'elle est bien en terre, tu en fait des clones pour tes potes...
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
ithafer,
Fais attention avec ta bouture :
J'avais mis la mienne dans une mini-serre pendant une semaine, elle était en pleine forme. Hier, je me suis dis qu'elle allait prendre un peu d'aire fraid, donc j'enlève la mini-serre. Je mange, regarde la T.V., et quand je retourne la voire (2H00 plus tard) elle était allongée sur la terre comme une chaussette !
J'espère qu'elle ne va pas claqué...

Enlève ta mini-serre progressivement et uniquement quand ta plante fait des nouvelles feuilles.

Conseil d'ami. :wink:
 

ithafer

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2006
Messages
14
merci pour tous vos conseils mais l'impatience m'a fait acheter les boutures et elle a survécu une semaine donc tout va bien :D

et Snark, j'espère que Sally va un peu mieu...je n'enlève la serre que pour utiliser le brumisateur d'eau dessus...c'est à dire rarement...et d'après ce que tu viens de raconter, je vais continuer à le faire rarement !!

encore merci et à bientot ;)
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Elle va beaucoup mieux, je l'ai coupé en deux (j'ai fait une bouture d'une bouture)
J'ai mis la partie haute dans un petit récipient opaque et une miniserre, pour l'instant elle survit.
La partie basse (la tige et les racines), qui n'avait plus de feuilles (je les avais coupées comme conseillez), est en train de me refaire de nouvelles feuilles. :D :D
 
Haut