Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bouffée Délirante Aigue

C

CheesePizza

Invité
Je précise que le "terrain favorable" à une maladie mentale n'est pas une "future maladie" mais est un état de fragilité psychologique qui peut amener avec une psychose ou nevrose.

Ca peut etre une mère psychotique qui peut transmettre par hérédité sa maladie. Ca peut etre une enfance qui s'est mal passée, des choses non acquises, un environement ou des choix sociaux erronés ou non-adaptés., etc.

Il n'y a pas que les hallucinogènes qui peuvent créer des psychoses (ou nevroses, on en parle pas assez).

Une consommation excessive de cocaïne peut amener a des épisodes paranoïaques profonds (parfois irreversibles) et une conso d'emphet (genre methamphetamine) peut provoquer des BDA (surtout lors d'arrets).


Il ne faut pas oublier que c'est surtout un terrain fragile + un episode de gros stress bad trip) qui est souvent la cause d'une BDA puis d'une psychose.
La consomation très régulière d'hallucinogènes n'est pas bonne pour le cerveau mais souvent, les gens qui sont capables d'enchaîner des trips sans delirer ne developpent pas plus de sequelles.

On a plus vu des jeunes hommes fragiles devenir taré a la suite d'un gros bad trip qu'un mec devenir fou après une conso regulière d'acide.
Etrange pourtant.


Personnelement, j'ai fait une BDA a la suite d'une consommation beaucoup trop compulsive de cocaïne quand j'avais 16ans. Trop jeune pour ce genre de coup de parano et paf, ca fait des chocapics.

Maintenant cest du passé, on peut se sortir d'une BDA.


J'ajoute juste (pour finir) qu'on peut faire un BDA sans aucuns sorte de motifs. Juste péter un plomb et ne pas avoir de sequelles par la suite, ca existe (mais c'est malheureusement rare).


Voila, Bisous,
Chapelier Fou.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
je partage ton point de vue chapelier fou sauf pour le coup de la mère schizophrène: y'en a que pour les mamans... les papas aussi vivent dans la famille! :wink:
 
Haut