Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils pour la champiculture

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Salut,

Après un récent voyage dans les contrées Hollandaise j'ai fais un magnifique voyage accompagné de quelques champignons :).
Voulant recommencer celui-ci, et voyant l'interdiction hollandaise de vendre des champi. je décide de me lancer dans la culture de ceux-ci, après quelque lectures sur le web je décide de me lancer en achetant un kit tout prés (growkit) reçu après environs 5 jours, il me vient maintenant une brouettes de question et d'inquiétude. N'ayant reçu aucune instruction, et aprés avoir fait confiance à votre site pour plusieurs choses il me semble normal de me tourner vers vous pour ces questions.
Pour placer les choses dans son contexte je suis étudiant en alternance et je suis donc environt 2 semaine dans le nord et 2 semaine dans le sud pour l' école et le travail. Je sais je n'ai pas fais simple mais n'a pas vraiment eu le choix. Je suis actuellement dans le nord jusqu'au vendredi 16, et ne revient pas avant le 1er février au soir pour 3 semaines.
Mes questions, sont de savoir si:
- Un guide est disponible pour ce type de culture, car après mes recherches je ne tombe que sur ceux qui font totalement leur propre culture.
[edit]: Trouver www...manuals/growboxinstructions_fr.pdf

- La pousse est-elle transportable ?

- Puis je la mettre en pousse demain et la laisser à partir de vendredi "seul"?

- Une amie me propose de garder ma pousse pendant que je suis absent sachant que je préférerais éviter de la déranger avec sa, que puis-je faire ?

- Combien de temps dur la "floraison" (je ne suis pas sur du terme) ?

- Comment les conserver/faire sécher qu'elle est la meilleur solution ?

J'espère avoir été compréhensible, et vous remercie d'avance pour votre aide.

A.
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Je vous met la réponse obtenue une demie-heure après l'envoie du mail.
Si cela peut aider certain d'entre vous. ou avoir plus d'info.

Hi,
I' have receveid my grow kit yesterday
Unfortunately, I'm not at home 2 weeks per month.
I'll leave my flat on friday, and i'll be gone for the next two weeks...
I've not started the growth yet, do you think I should?
How long can I have the growkit wait to start the flowering?
How long can I let my mushroom grow without keeping an eye on it ?
How long does the Flowering take?
How will I dry and stock the musrhoom, what's the best solution ?
Thank's.


Dear XXX,

You can start it now as it then take about 14 days to grow

Youcan also wait till you come back 2 weeks is not a to long time .

You can then also start them then when you come back.

You do not really have to do much when once started.

If you want to dry them after you harvest you simply place them on a
newspaper to dry, then store them on a dry, dark and not warm spot.

Kind regards,
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Salut,

Bien que l'on ne m'ai pas répondu la dernière fois, je pose quand même une question au cas où une âme charitable m' éclairerait.
J'ai donc lancé ma culture il y a 2 semaine, chez moi à bonne température, laissant quelque rayon passer par la fenêtre mais pas sur la culture. Et à mon retour, hier et bien rien n' était sortit :(
Sa sent le champi, il n'y a aucun doute mais les couleurs me paraisse étrange.
J'ai fais quelque photos, si vous savez ce que je peux faire ? recommencer, laissez comme sa, tout jeter ?
Merci

ci-joint quelques photos.


img020666no9.jpg
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
deja c koi comme champis? des mexicains? si c le cas ca peut prendre 3 semaines ou plus... te decourage pas :wink:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
sowhat a dit:
J'ai donc lancé ma culture il y a 2 semaine, chez moi à bonne température, laissant quelque rayon passer par la fenêtre

Qu'est-ce que tu appelles bonne température ? Concernant la luminosité, le mieux est une lampe placée juste au dessus de la barquette qui éclairerait ~ 8h par jour, mais pas de lumière direct du soleil qui est cancérigène.

Ensuite il y a trop peu de condensation sur les parois du sac ce qui me laisse penser que le taux d'humidité est insuffisant, idéalement il devrait être de 90% ! Pense à les arroser (avec un vaporisateur).

Garde espoir et soit patient, 2 semaines sans rien ce n'est pas encore alarmant :wink: et pour terminer, je pense qu'avec de bonnes conditions tu peux parvenir à 5 flushs.

Bon courage.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
quand t'es débutant, avec la pf-tek, je te le dit net tu réussira pas à avoir 5 flushes, si t'en a deux tu peux être content (surtout si c'est en casing) en monobac 2-3 c'est faisable, après en growbox j'ai jamais testé, mais vu que c'est fait par des pros... pourquoi pas.
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Bonjour,
Merci de vos réponses.

@ phatass: Tout ce que je sais c'est que ce sont des Cubensis. Surement des mex (growkit acheter sur **tantantos.

@ Guigz: Merci pour ces lients directions les marque pages !

@ Sunny: Bonne température environ 20-25°, mais là je l'est remis dans un endroit plus chaud. Je l'avias laisser juste à la lumiere du soleil (pas direct bien sur). J4ai donc tout mis dans un placard avec une lampe, mis un peu d'eau avec le radiateur à 5,5/7 dans la pièce,
Merci tu m'a redonner gout ^^ C'est ma toute première fois, aprés sa ira mieux il me faut un peu d'expérience.

@ sval: Les gens du shop me disaient environt 3-4 "Flushes".

Merci à tous. Je reviendrais au nouvelles d'ici quelque temps.


EDIT:
Yes Sa y est sa sort enfin :D Merci pour vos conseils. Je remet un peu d'eau de temps en temps et sa a demarrer. De nouvelles photos d'ici peu.
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
voila un photo pas top dsl
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Salut
Je vient au nouvelle de ma petite pousse :)
Tout se porte pour le mieux il commence à y en avoir partout.
Seulement je remarque que certain on leur chapo assés noir dois-je m'inquiter ?
Histoire d'être là pour leur sortie vous pensez qu'ils en ont pour encore combien de temps ?
Merci à tous.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
C'est beau :D !!

Il me semble avoir lu que les chapeaux foncé sont normaux, il devraient s'éclaircir en grandissant. :wink:
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
C'est vrias que c'est baeu et que sa fais plaisir mais,
là je suis vraiment inquiet c'est vert/bleu par endroit et les chapeaux sont noir :(
je sais pas quoi faire :s
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Sur les champignons hallucinogènes en général (mis à part les amanites muscaria et les bolets), cette coloration bleuté est souvent du à la présence de psilocine. Donc c'est plutôt bon signe ;) !

Et vraiment je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour les têtes noires.

Sur ce topic ils parlent de tes deux problèmes, et ils disent qu'il n'y a pas de problèmes :)
http://chmgk.associationspore.com/modul ... 21&start=0
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Oui, je vient de voir qu'apperement sa n'est pas alarmant, mais je me reserve on vera bien.
Edit: new photos des "bizard" qui j'ai limpression depuis qu'ils sont devenu bleu (ceux qui reste dans la box) ne grandissent plus :(
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Peut être parce qu'ils ont subit un choc, j'ai lu que le simple fait de toucher un pin pouvait le faire avorter :s ...

En tout cas, garde les, ils sont quand même psychoactifs ;)
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Kushuri a dit:
Peut être parce qu'ils ont subit un choc, j'ai lu que le simple fait de toucher un pin pouvait le faire avorter :s ...
De toucher un pin l'arbre ? Tu voudrais dire que le fait de les toucher les rendrais ainsi ? si tu as la source des ces infos je voudrais bien car sur les 3 liens plus haut il ne parle quasiment pas de cela.
Kushuri a dit:
En tout cas, garde les, ils sont quand même psychoactifs ;)
:D c'est bon à savoir sa !
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
HA d'ac ce que je ne comprend pas trés bien et c'est pour bientôt,
pour la récolte elle se fais en plusieurs fois ? j'en ramasse 3-4 "mure" et je remet un peu d'eau.
Ou je ratisse tout dés que quelqu'uns sont "mure" même les pins et je refais le coup des 12h d'eau ou je rebrumise ?
Merci
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Salut j'ai des sachets en plastique avec double zip, acheter a carrouf pour l'alimentaire.

Je voulais savoir, car j'en ai deja mit quelqu'uns à secher combien de temps cela dur car je part pour 3 semaine vendredi et j'hesite à les laisser comme sa à l'air libre tout seul pendant 3 semaines.
Je voudrias pas qu'ils leurs arrivent malheurs :roll:

Je souhaite aussi en garder quelqu'uns frais & je compte les mettres dans les sachets.
Combien de temps puis je les conserver ainsi ?
vaut-il mieux la technique ou l'on enlever l'oxygène ?

Sinon que me conseillez vous pour les garder plusieurs mois (pour les autres flush) ?
J'ai vue la technique du miel, je peux pas simplement les faire secher les mettre dans un sachet zip pour quelques mois ? ou le risque de dégradation est trop fort ?

Esperant trouver une solution.
Merci
 

psylos

Matrice périnatale
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Après avoir commencer ma champiculture il y a 2 semaines les champis commencent à bien pousser mais lorsque je regarde sur les parois je vois pleins de petits champis qui commencent à pousser sur les cotés dans toutes les directions mais toujours sous terre donc je me suis dit qu'à force d'apporter de la lumière sur les cotés c'était p-e la raison de cette pousse anarchiste et donc j'ai décidé de mettre le sachet plastique dans la boite d'origine afin de laisser les cotés dans le noir et aider les champis à pousser vers le haut

Voir la pièce jointe 13510 Dites moi amis psychonauts si mon raisonnement est bon ou alors si j'ai plutôt intéret à continuer comme avant (Dans la nature les champignons poussent sous terre vers la surface et donc j'en conclu que c'est pareil avec un growkit)

Merci d'avance
 
Haut