Besoin de conseil pour se détendre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoopi64
  • Date de début Date de début

yoopi64

New member
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai besoin de vos conseil éclairés... :)

En fait je suis à la recherche de quelque chose qui me permettrait d'avoir des effets sédatifs,de détente et de tranquilité.

J'ai fait vite fait le tour du forum en regardant tout ce qui était champi,sauge,cactus,pavot.

Ce que j'ai cité ci dessus ne me tente pas trop mis à part peut être le pavot.Je recherche pas à être ultra stone et veut garder le controle de A à Z,plus aussi sur de l'absorption orale.


PS : en ce qui concerne le pavot et en plus destêtes j'ai lu que des infusions de feuilles pouvait être pas mal,pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance pour vos futurs conseils
3d-respect-prosterne-3.gif
 
yoopi64 a dit:
En fait je suis à la recherche de quelque chose qui me permettrait d'avoir des effets sédatifs,de détente et de tranquilité.
Pourquoi ne te tourne-tu pas vers un opiacé tel que la codéine ?

=> Voix orale, dosage sur et précis, disponible dans n'importe quel pharmacie pour un prix ridiculement bas.


:wink:
 
je savais pas que la codéine était en vente libre,j'étais persuadé qu'il fallait une ordonnance.

Pour un effet un peu plus poussé que la codeine,vous me conseillez quoi


ps:merci pour ta rapidité tagadatagada :D
 
moi je sais qu'il existe des efferalgan codeiné mais il faut une ordonnance pour en avoir
 
Salut,

Il n'existe qu'un seul médicament en Belgique qui contient de la codéine phosphate, c'est le Bronchodine.
 
yourownworld a dit:
tu trouve la codéine sous quel medoc ? merci
Je ne connais pas suffisamment la pharmacopée Belge pour pouvoir te répondre, Yourownworld.

En France, il existe de nombreux antitussifs délivrés sans ordonnance qui contiennent de la codéine :

-Neocodion
-Tussipax (Codéine + ethylmorphine )
-Padéryl

Attention avec l'Efferalgan codéiné, celui-ci contient aussi du paracétamol, très toxique pour le foie à hautes doses.

PS : http://www.asud.org/index.php?id_article=19 :wink:
 
Bonjour ,
Pour les effet que tu rechercher je me tournerais plutot vers les plantes , il ya vraiment beaucoup de plante qui procure un effet sedatif. En plus certaine plante on une synergie entre elles donc je te conseil de faire des petits melanges de plantes !!
Perso j'ai tester la laitue vireuse, il y a beaucoup d'avie qui diverge a propos de cette plante....mais quand je l'ais tester j'ai clairement ressenti l'effet!
tu peut la prendre sous forme de join ( pur c'est mieu :lol: ) ou d'infusion ( mais bon le gout reste plutot dégue)! Par contre ce n'est pas la saison de la recolte donc si tu ve tester tu devras atendre aout septembre....ou commander sur le net.
Sinon pour citer quelque autre plante il y a:
La passiflore ( Atention c'est un IMAO)
La wild dagga ( et tous les autre leonurus...)
la damiana
Le lotus ( qui a une synergie avec beaucoup d'autre plante)
Il ya aussi le houblon... et bien d'autre!! :)
Si tu est plus interressé par les plante que par les médocs je pourrais t'en citer d'autre ....
Voila en espérant t'avoir interressé!!
(Dsl pour l'orthographe... :roll: )
Bonne journé a tous!!
 
Ah okok et bien il y'a diverse infusion qui pourrais marché je pensse....
Une infusion de pavo devrais marcher c'est vraie .... jamais tenter apré je sais pas si il ya un dependance qui peut s'installer...Sinon une infusion bien concentrer de laitue vireuse devrais marcher!
Je sais que la belladone est aussi un sedatif, une teinture a partir des feuille ou des racine est un puissant relaxant! (Mais atention la belladone est un solannacés comme la datura ou la mandragore... donc a magné avec la plus grande precotion :twisted: )
Voila :)
 
je me tournerai plus sur le pavot sachant que ça ne serai que pour de l'occasionnel

Pour ce qui est des infusions,j'ai vu qu'il fallait mettre des têtes avec du thé en ayant enlever les graines et la couronne (quantité pour une personne ?)

Peut on incorporer le latex ou le rachacha dans de la nourriture un peu à la façon des space cake etc...

Merci :wink:


PS : pour les graines,il suffit juste de les griller pour les utiliser en patisserie ? parce que c'est graaaaas bon :D
 
Désolé de te démoraliser mais cela ressemble plus à du pissenlit ou des chardons que à de la laitue vireuse :?
 
Retour
Haut