Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bernard Rappaz en grève de la faim

popol

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2006
Messages
84
Au 53ème jour de grève de la faim, Maggie Loretan du comité de soutien a expliqué devant l?hôpital de Sierre, que le niveau de glucose dans le sang montre des résultats qui menacent la vie du chanvrier. Les professionnels appellent cette état entre la vie et la mort : hypoglycémie.

«Aidez-nous à comprendre! Plus grave qu'un meurtrier selon le procureur, qui demande 12 ans pour un tueur et 20 ans pour un chanvrier.»

Les nombreux sympathisants présents de proche et de loin ont parlé du sacrifice d'un pion par les autorités valaisanes en faveur d'une industrie pharmaceutique avec leur immense pouvoir, qui n'accepte pas des plantes naturelles à coté de leurs produits chimiques. Nul ne peut récolter dans son jardin des plantes médicales tant que l'industrie rentabilise davantage ses méthodes.

La demande des avocats pour la libération est refusée par le juge d'instruction selon Maggie Loretan. Les raisons insignifiantes, risque de récidive et risque de collusion, sont des réponses standardisées. Du point de vue du comité, l'enquête en cours n'a pas révélé de nouveaux éléments, et pour justifier une telle longue préventive elle est insuffisant. Suite à la réponse négative du juge d'instruction, les avocats ont déposé un recours le 24 avril au tribunal cantonal, pour lequel on attend toujours une réponse.

Le comité de soutien de Bernard Rappaz se sent renforcé de l?apparition de beaucoup de citoyens inquiéts qui manifestent leur sympathie pour
continuer leur protestation. Après bientôt 8 semaines de grève de la faim c?est aussi pour lui rendre la force mentale de ne pas arrêter notre combat commun pour la plante de chanvre. Tous ceux qui n?ont pas encore eu l?occasion de s?exprimer sont priés de montrer leur opinionpar leur présence ou sur le forum.
http://www.chanvre-info.ch/forum/index.php?f=27

Sierre, le 7 mai 2006

Comité de soutien de Bernard Rappaz

Il s?agit des x milliards de francs, quand un seul médicament qui peut apaiser la souffrance de la sclérose en plaques, pourrait rapporter dans le monde entier. Alors nos juges prennent des décisions sans appliquer la loi-« on avait la pression de plus haut » - le pion peut crever, on a l?industrie.

Rappaz a la Télé

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Bern ... l-SF1.html
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Merci popol pour cette info que j'avais ratée.
Alors ? Bien rentré ? ;)
 

lich`

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2006
Messages
52
A gerber cette histoire,comme un nombre incalculable d'autres affaires...
Quand la justice se transforme en injustice...On est prêt a laisser des gens crever pour de la weed et des enculés qui pensent qu'au fric et à leur suprématie.BLeURg (ca y est,j'ai vomi) :vom:

"Je crache mon dégout à la gueule du monde entier".
 

popol

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2006
Messages
84
Proposition d'action d' http://www.encod.org/ ,il bien sur possible d'envoyer la lettre plusieurs fois par fax ou mail:


Monsieur Le Ministre De La Justice,Je vous demande de prêter attention au cas de Bernard Rappaz, un citoyen Suisse et Valaisien, un producteur de chanvre, en grève de la faim depuis plus de 65 jours dans l'hôpital de la prison de Berne. Son action est une protestation contre la décision du 14 mars de le mettre en garde à vue, au lieu de considérer son cas devant le Tribunal. Depuis cette date il refuse de se nourrir.Il y a urgence! Bernard Rappaz est disposé à mourir. Personne ne peut le faire changer d’avis. Mais son décès ne serait pas nécessaire si vous décidiez d'appliquer un traitement humain. La détention préventive est une mesure inutile dans le cas d'un citoyen qui a déjà prouvé son respect du cadre légal, auquel il s'est toujours soumis dans le passé.Est-il nécessaire que Bernard Rappaz meure pour enterrer la lutte pour une politique rationnelle de canabis qui protège la jeunesse, et dont a-t-il toujours été un des pionniers ? Nous vous demandons de faire tout le nécessaire pour mettre Bernard Rappaz en liberté le plus rapidement possible.Aussi nous vous annonçons notre décision de nous associer à cette grève de faim à travers une chaîne internationale de sympathisants. Salutations,

Envoyer à ces adresses:


Christoph Blocher, conseiller fédéral - Chef du DFJP (Ministro de Justicia)
Département fédéral de justice et police
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Fax +41 (0)31 322 78 32



Annemarie Huber-Hotz - Chancelière de la Confédération (Ministre des affaires etrangères)
s)
Chancellerie fédérale
Palais fédéral Ouest, 3003 Berne
E-mail: [email protected]

Claude Janiak, président du Conseil national 2005/2006
[email protected]

Rolf Büttiker, Président du Conseil des Etats en 2005/2006
[email protected]
 

popol

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2006
Messages
84
ERNE - Bernard Rappaz n'est plus en détention préventive. Le juge d'instruction valaisan Nicolas Dubuis l'a en revanche assigné à domicile. En conséquence le chanvrier valaisan a mis un terme à plus de 70 jours de grève de la faim.

"Nous avons reçu ce matin la décision du juge qui levait la détention préventive de mon client", a indiqué à l'ATS Aba Neeman, l'avocat de Bernard Rappaz. Dès lors ce dernier a stoppé sa grève de la faim, a encore précisé son avocat.

L'incarcération de Bernard Rappaz avait été décidée le 15 (14) mars. La Chambre pénale du Tribunal cantonal valaisan avait rejeté le 11 mai le recours du chanvrier contre cette décision. Bernard Rappaz avait été transféré au quartier cellulaire de l'hôpital de l'Ile à Berne le 9 mai, à son 57e jour de grève de la faim.

Le chanvrier est actuellement soupçonné de trafic de haschich. Il est par ailleurs sous le coup d'une procédure pour trafic de chanvre, blanchiment d'argent et risque jusqu'à 20 ans de prison. Bernard Rappaz sera jugé en juin pour cette affaire qui remonte à 2001 et porte sur 50 tonnes de canabis. (ats / 24 mai 2006 16:55)
 (Suite)
 
Haut