Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Barrette se tire, merci les jeunes !

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Après un petit passage chez vous, je me retire du site. Je pars me poser chez un frangin à Paris. Il a pas internet donc je sais que je reviendrai pas vous voir. J’aurai plus de piaule à moi non plus, c’est peu probable, vu que je suis pas mal malade. Mais je ne voulais pas juste arrêter de venir sans dire au revoir, je veux faire un truc pôli et respectueux parce que vous êtes des gens super bien. Je me suis reconnu dans plein de monde, on a toujours prit le temps de m’écouter raconter mes conneries et ça, c’est vraiment gentil. Si j’avais été plus jeune, y a plein de gens ici que j’aurais adoré rencontrer en vrai.

La drogue la plus dangereuse, c’est soi-même. Peu importe le produit, moi j’ai jamais été capable de soigner mes démons. J’ai eu une enfance vraiment merdique. Je suis né en 43, père non déclaré. Sûrement un allemand. En tout cas ma mère ne m’a jamais voulu, ça c’est clair. Donc DASS, en alternance avec des beaux pères débiles et violents. Quand t’es gamin, t’es obligé de faire avec. Mais voilà, j’ai jamais réglé mes problèmes, j’ai préféré la lâcheté en quelque sorte. Plutôt que d’avancer, je me suis dit je me défonce, je fais de la merde et voilà. En attendant que quelqu’un arrange ma vie ? C’estdébile non ? J’ai rencontré des mecs qui en on chié beaucoup plus que moi et qui on eu une vraie vie. La moralité, c’est que personne n’arrange jamais tes problèmes à ta place. Et la drogue, ça te donne juste l’impression que ta raison de faire de la merde, que t’es une victime.
Mes pires erreurs, l’héroïne et l’alcool. L’héroïne j’ai arrêté en prison et l’alcool ne m’a jamais quittée, jamais. Ce forum est rempli de mecs qui jouent avec le feu, pas parce qu’il essaye des drogues, mais parcequ’ils ont des démons et qu’ils essayent des drogues. C’est ça toute la différence. Et moi je leu dit fait attention mon garçon, fait attention. Tu te feras baiser tôt ou tard et quelque part, c’est ce que tu cherches au fond de toi. Tu veux te faire peur ? Et ben tu vas y arriver t’inquiète pas.

Un grand coup de chapeau à tous les tôliers du site. Lesmodérateurs et les anciens qui donnent des conseils, qui écoute et qui passe des heures sur le clavier pour gérer tout ça. Vous êtes utiles. Je me sentais très mal et très en colère quand je suis arrivé ici, je voulais me défouler, discuter avec des trou du cul qui veulent se faire une ligne pour la première fois et les défoncer. Et tout c’est pas passé comme je l’avais imaginé. Ça m’a fait du bien de vous lire, d’échanger un peu et d’écrire aussi. Ca m'a trop surpris cette tolérence et cette écoute. Du coup, j’ai rappelé un demi-frère que je n’avais pas vu depuis 20 piges ! Je suis moins à m’apitoyer, mois en colère, on a pu discuté. Il m’accueille, ça va m’éviter de crever dans un coin tout seul. J’ai beau être un dur de dur, quand t’es vieux, t’es fragile et ta besoin des autres. C’est grâce à vous ça si j’ai renoué le contact. C’est bizarre hein ? J’étais moins sur moi, moins énervé, moins isolé. J’ai juste envie de dire un truc merci merci merci ! Merci les mômes et prenez soin de vous.
Je vous laisse fermé mon compte quand vous le sentez.
 
M

Mushin

Invité
Bonne route E-barrette, on n'a jamais vraiment échangé directement mais tes messages remplis de sincérité et de recul ont toujours résonné pour moi, et ce dernier en fait encore partie.

Merci à toi d'être passé ici :)
 
G

Guest

Invité
Bonne route Barette ;)
Toi aussi ta présence nous a été utile,il est rare que l'on ais l'avis et les témoignages de mecs de ton age.
Et tu m'as donné l'impression d'être un sacré bonhomme.(dans le bon sens du terme)
J'ai 30ans de moins que toi mais je me suis reconnu en toi par moment,et même si je joue beaucoup moins avec le feu maintenant grace a ma femme et mes gosses,tu m'as rappelé par tes posts que la vie est longue et que rien n'est gagné d'avance.
Je te souhaites que du bonheur.

Et ton compte ne seras pas fermé car c'est pas la politique de la maison.
Même si tu reviens pas on garderas une trace de MONSIEUR E-Barrette.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Tu es quelqu'un qui va vraiment manquer au forum, ton expérience, ta franchise ... tu es un grand Monsieur.
Je suis sincère en affirmant que tu as fait beaucoup de bien au forum ne serait-ce que par tes témoignages toujours très émouvant.

Encore merci à toi je te souhaite plein de bonnes choses et surtout, surtout prends bien soin de toi.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Pareil je ne te connais pas, mais bonne route quand même!!
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
E-Barrette, porte-toi bien, bon courage avec tes luttes, et peut-être à une prochaine. Bon vent !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bonne continuation malgré tes maux.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Yep, bonne continuation, hésite pas à repasser malgré les adieux, si l'envie s'en fait sentir :)
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Ah, ben le papi des psychonautes se barre. Dommage.
Je me souviens de ton 1[SUP]er[/SUP] post, y’a pas si longtemps, que j’avais trouvé tellement poignant ; ça m’avait soufflée.
Puis, au fil de tes posts suivants, j’avais trouvé que tu étais quand même vachement sombre, limite hargneux parfois. Très pessimiste en tout cas. Notamment une fois où tu parlais d’un petit garçon que tu regardais de ta fenêtre ; il était déjà seul celui-là, le petit gros de sa classe à bouffer sa tartine dans son coin. Il était déjà condamné en somme, et toi tu le regardais , du haut de ta fenêtre, impassible et comme sans aucun affect.

Alors, quelques semaines après, quand tu as posté que tu étais tout content d’aller prendre un café avec une dame, ça m’a fait plaisir, vraiment.
Comme si tu avais accepté, après toutes ces années, d’ouvrir ta fenêtre invisible et de sourire à ce petit garçon.
D’avoir compris aussi, peut-être, que s’il te donnait un sourire en retour, tu serais encore plus content.
Je suis p'têt à côté de la plaque, hein ! C'est mon ressenti, par rapport à ce que tu balançais en arrivant ici, et ce que tu écris maintenant.

Bonne route, toi aussi prends soin de toi.

Pi si un jour t’as envie de taper la discute autour d’un whisky au comptoir d’un bistrot parisien craspouille et pas bégueule, ça sera avec plaisir !
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Salut vieux freak,


Je sais que toi tu t'en souviens, des pyramides et des monstres verts. En ton absence j'assume la place de doyen. A bientôt donc, car il y a encore du chemin à faire et je parie que tu n'es pas du genre à t'assoir par terre.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Barette , une bonne continuation à toi et repose toi bien chez ton frangin
Tu manquera beaucoup ici , merci d'avoir penser à nous dire au revoir avant ton départ , chose devenue rare avec les furieux de la toile souvent .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour rebondir sur ce qu'a dit Puki, tes messages ont toujours été poignants et on enrichie d'un point de vue relativement rare pour moi de par ton âge, et puis de par ton vécu également, c'est triste parce que on aurait encore aime pouvoir échanger sur d'autres sujets et en apprendre plus mais bon, c'est la vie.
Donc je te souhaite une bonne continuation, et du bonheur.
Et malgré tout les avertissements qu'on reçoit sur ce sujet sensible qu'est la drogue et la santé, je pense que le tien, saucé au vécu, à eu une raisonnace particulière parmis nous.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Un grand monsieur quitte la famille de psychonaut. Merci de tes messages criants de vérité et de sincérité, merci d'avoir partagé ton vécu, tes ressentis. Merci de mettre en garde les psychonaut sur les dérives que la curiosité humaine peut amener. Merci d'avoir porté un message plein d'espoir et de vérité.

Prend soin de toi,

bonne route.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Hin hin hin il a cru qu'on pouvait s'échapper comme ça de ce forum diabolique ? Hein ?

Mouuuuah ha ha ha ha


Dans tes rêves :twisted:

Bon, au cas où t'arrives à vraiment t'échapper, je te souhaite une bonne continuation, merci d'être passé :)

(moi par exemple beaucoup doivent se demander sque jfous là ? Bein moi aussi)


 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Bon voyage l'ami, merci d'avoir partagé ta vie ici !
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Et bien j'ai bien fait de repasser un petit coup avant de redonner les clefs de la piaule.
Vous imaginez ce que je ressent en lisant ça ! Putain, c'est du lourd.
Merci, je pars avec un téléphone (la personne se reconnaitra, merci beaucoup !) et les codes d'accès parce que je suis foutu de tout oublier lol. Et je reviendrai, c'est obligé.
Je vous laisse sur une note gaie, vous m'avez filez une putain de pêche, j'y crois pas merde. Vous êtes 10 fois plus humains que les autres.
A bientôt alors, ah les loulous, des têtes d'enfer avec un gros coeur dedans. Vous êtes les meilleurs, je vous envoi le pêre noël quand je le croise, c'est un bon lui, y passe son temps sur la poudreuse.
Merci et plus que ça !
 
G

Guest

Invité
Bonne route copain ;)
Rien a dire de plus.
Et si tu reviens nous rendre visite ce seras avec plaisir...
Mi casa es su casa man.....
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Pareil ,je t'ai pas connu mais des récits bien poignants et l'agréable partage de ton vécu.

Je te souhaite un bon voyage et une bonne route.
Au plaisir de te re-lire un jour :yawinkle:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
P'tain, je débarque, je suis ému là, je me disais aussi, on le voit plus depuis un moment Barette et pour la première fois j'ai la curiosité de cliker sur ton profil (je le fais rarement, par pudeur je crois, c'est con hein ;o) ), ben voila c'est pour voir que tu te prend des vacances.

Même si on a pas beaucoup échangé ensemble, je suis heureux de t'avoir rencontrer au coin de deux post, comme tout le monde ici, j'ai croisé un Grand Monsieur, qui sort avec humilité des leçons d'une vie riche en épreuve ou cadeau, c'est selon
par quel bout on regarde, qui m'inspire un respect mérité, je trouve ça super que tu es pu trouver un peu de chaleur humaine au moins autant que tu en a donné ici, j'y trouve moi aussi la m^me chose, ils sont comme tu le dis vraiment super à l'intérieur ces petits jeunes (les moins jeunes aussi d'ailleurs) et comme toi, j'ai toujours sentit ça aussi, qu'ils sont généralement plus humains, c'est beaucoup pour ça que moi je me suis incrusté LoL.

Bon, t'as pas d'ordinateur pour le moment, mais avec la pêche que tu as retrouvé, tu as encore du chemin devant toi et les ordis maintenant, il y en a de partout, la plupart m^me ici, ils utilisent leurs téléphones pour se connecter sur le forum, donc je suis certain, que l'on va bientôt te revoir, déjà au moins pour pouvoir bénéficier de l'accueil super chaleureux qu'on va te faire à ton retour, comme tu le mérites.
P'tain je suis encore là sur le coup de l'émotion que t'es partit (bon aussi, j'ai pas dormis de la nuit, ça perturbe la sensibilité ;o), je te souhaite ainsi qu'a tes proches, une super année 2014, tu as trouvé ici une petite communauté de gens qui t'apprécient , c'est con de perdre et de passer à coté de ça, juste à cause d'un ordinateur et d'une connexion internet.
Je te souhaite dans mes voeux que l'opportunité se fasse que tu puisses rétablir le contact pour la joie de tout le monde.
Et je serais heureux, si ça te dit de rencontrer ce petit monde, de t'inviter pour la prochaine teuf entre Psychopotes :pai:
Porte toi bien et prend soin de toi.

@Veteran, tu es le doyen du forum, comment se fait il que l'on se croise jamais, bon, je ne suis pas très aventureux c'est vrais et je tourne toujours sur les m^me topic du salon générale.

Tu as connus les pyramides et les petit monstres vert ?
Les yellow sunshine et les Purple haze aussi alors je suppose ;o), si tu passes par là et que tu lis mon post, je serais heureux que l'on en parle, j'ai justement des questions qui restent en suspend sur ces trips et personnes ici qui en à pris pour en parler.
Mon premier trip, une pyramide marron je crois ou alors une violette, je sais plus exactement, Janvier 75 c'est loin ;o)
 
Haut