Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca : Trip Péruvien (Je suis un crocodile)

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Bonjourà tous, c'est la première fois que j’écris un TR.
Aussi,je n'aurais peut être pas le style de certain. Mais, tout de même,je vais essayé de vous faire une description (mon ressenti ;mes sensations) la plus proche possible de ce que j'ai vécu : Car, sans me vanter, je trouve que c'est une expérience assez intéressante pour vous la faire partager.


D'abord le contexte, ou comment trouver un homme sur tout un continent :
(Si vous voulez juste le trip c'est plus bas ;) )


Jesuis partit en Amérique du Sud, en voyage, avec un ami. Notre but évidemment était la rencontre. La découverte du continent etc...Mais nous avions déjà dans l'idée d'essayer l'ayahuasca, avec un chaman, avant de partir. Même si nous ne savions pas du tout comment nous y prendre, ou trouver un chaman, dans quel ville/ région, voir même dans quel pays ?


Heureusement dès notre première semaine sur le continent, dans un grand parc naturel colombien (Tayrona) nous rencontrons une française avec qui on passe un moment. On sympathise vite, et elle nous raconte qu'elle à habitée quelques temps dans un village de l’Amazonie péruvien,ou vit justement un chaman, avec qui elle a partagée plusieurs cérémonies sous ayahuasca bien sur. Cela nous met tout de suite en confiance, on se dit qu'il vaut mieux avoir à faire avec une personne qu'on nous à recommandé que de se retrouvé face à un charlatan. On note donc les coordonnés de cet homme, c'est à dire,son nom, le village, et un nom de rue qui s’avérera faux.


Après environ deux mois de voyage, avec entre temps ma première expérience d'acide. On arrive au Pérou. On visite Lima toussa... On rencontre des anglais qui nous raconte qu'ils avaient très envie d'essayer l'ayahuasca, mais que c'était bien trop cher, environ 100 dollars par personne. On se dit que pour nous se sera peut être moins cher,puisque nous n'allons pas à Iquitos (la ville ou s'étaient renseignés les anglais) mais bien plus au sud, dans un village moins touristique.


On prend le bus (24 heures de bus d'ailleurs :oops: ) et on arrive à ce fameux village. On visite, un bout de jungle, la lagune, avec d'ailleurs des dauphins rose en mode Aqualand !
Puis après trois ou quatre jours on se met en quête de notre bonhomme.On se dit que le plus simple ce serait de demander aux locaux. Mais d'un autre coté on a pas vraiment envie de passer pour les gringos qui viennent juste se droguer.
Finalement un marchand de légumes (je crois) nous accoste, et puisqu'il a l'air bien sympa on lui demande s'il connaît ce chaman, il nous emmènera chez un voisin qui lui le connaît bien et l'appel d'ailleurs« doctorcito » : petit docteur.


On suit les indication du type , on prend une moto-taxi, et on seretrouve dans une espèce de banlieue du village, ou les maisons sont en bois et en bâche, ça a l'air bien plus pauvre. Le taxi nous dépose entre deux maison. D'un coté y'a un vieux monsieur, l'air paysan, l'air sage. L'autre un homme, la quarantaine, en caleçon dans son hamac. Évidemment, c'était pas le vieux mais le petit bonhomme en caleçon.


Onva le voir, on lui dit bonjour, on lui raconte que c'est donc cette fille qui nous a donné son nom, ça lui fait plaisir. Bref, on tourne autour du pot un moment avant de demandé pour essayé l'ayahuasca avec lui. Ca ne lui pose évidemment pas de problème. On parle encore un peu, il nous demande ce qu'on à essayé comme autres drogues. On à pas énormément d’expérience : mdma,cannabis, champignons, acides... Finalement il nous dit que le mieux est de revenir demain soir, on dormira chez lui, car il est hors de question qu'il nous laisse repartir au milieu de la nuit. Puisqu'il a l'air gentil et honnête, on ne parle pas de prix.




Le trip :


Lelendemain soir, on arrive chez lui, on fait le tour de sa maison, dans sa cour il y à une case. A l’intérieur, dans un coin, trois ou quatre matelas, des bassines et des bougies.
On s'installes tous. Les bougies sont allumés, il fait très chaud.
Le chaman prendra de l'ayahuasca avec nous aussi. C'est possible qu'on vomisse, c'est normal. On est prévenu.
Il verse donc un peu de la mixture dans un verre, environ 150ml ? D'une couleur brunâtre, on bois un verre chacun. C'est pas vraiment bon, ça a le goût d'herbe (de gazon hein!) et de terre.
Il sort, nous dis qu'il revient dans une quinzaine de minutes quand ça aura fait effet.

Le chaman reviens, et nous on est un peu dans les vapes, il éteint les bougies. Noir total. Il se met à chanter. Et il chantera pendant toute la durée du trip.
Après un moment cette sensation de tête dans le cul disparaît, je ferme les yeux, et tout se met en forme : Le chant du chaman se transforme en un fleuve, un affluant de l’Amazonie, c'est de l'eau couleur sable, bordée de jungle. L'eau est fraîche et je m'y baigne.
Mais je ne suis plus moi même, ou plus le moi que j’étais, je nage en bougeant la queue, les pattes le long du corps.. Je suis un crocodile, un alligator !
Ca me convient, je suis au frais dans l'eau alors qu'il fait chaud dehors, et tout est calme. Des pirogues passent autour de moi et m'accompagne dans ma nage. Dedans il y a des gens, j'imagine des tribus d’Amazonie. Les enfants m'appellent grand père crocodile,je suis leur ami, pas du tout une menace.
Cela va durer longtemps, c'est pour moi, de toute ma vie, un des moments les plus paisible que j'ai vécu.

Parfois le chaman nous parle, nous demande comment ça va. Tout va bien, ça n’interrompt pas du tout le voyage, qui reprend aussi bien qu'avant. D'autre moment j'ai aussi envie de vomir, surtout au début,les bassines sont la pour ça. Mais je ne vomis pas et l'envie passe.
Je me souviens aussi que j'ai ouvert les yeux et même si nous étions dans le noir j'arrivai à distinguer les bords de la cabane, qui se transforme alors en cage, mais je n'ai pas eu de sentiment d'enfermement ou quoique ce soit. Un moment, lorsque j'ai les yeux ouvert, un énorme serpent, fait de feu, ou plutôt seul les contours sont visibles, comme un dessin a l'encre fluo qui aurait pris vie, passe à travers la case, s’arrête au milieux, me regarde, puis continue sa route.
Je redeviens, ou plutôt reste crocodile, et continue de nager....


Après un long moment, une heure ou peut être plus. Je me pose des questions... la vie, la place de l'homme toussa. Je parle a ma sœur même : Je la rassure lui dit à quel point je m'éclate ici. Je parle à un ami, mais lui je ne me rappel plus.


Puis les questions reviennent : Je fait la liste de tout les choses pour lesquels je suis un crocodiles. (Y'avait même qu'Aligatueur c'est mon pokémon préféré dans cette liste.)
Je me dis que je ne suis peut être pas un crocodile mais l'oiseau qui lui nettoie les gencives. Ou peut être que je suis seulement la relation entre eux ?
Au final qui je suis ? A quoi je sert ? Ou je vais ?..Enfin toutes ces questions que, je pense, beaucoup d'entre vous ce sont déjà posé. Mais plus j'y pensais plus cela devenais agressif. Alors allongés sur le ventre que j'étais, je me suis dis :


RESPIRE !


Et la, mon ventre s'est gonflé, à la manière d'un crocodile sur la berge, j'ai rampé jusqu'à l'eau, et j'ai nagé. Jusqu’à ce que le chaman arrête de chanter pour de bon.
A cet instant, je n'avais presque plus aucun effet.


Nous avons parlé encore un moment avec le chaman, on à pu lui raconté,du mieux qu'on pouvais (je n'ai pas un super espagnol) comment nous avions vécu tout cela. Il nous à dit, entre autre, que l'ayahuasca nous aimait bien, puisque nous n'avions pas vomi, ni mon ami, ni moi. Ca fait toujours plaisir. Ensuite il nous laisse. Nous on se raconte un peu ce qu'on a vécu l'un l'autre. Puis on s'endort.
Le lendemain le chaman, ne nous demandera rien, et on lui paiera nous même ce que l'on veut..




Finalement :


Aufinal, ce fut un des meilleurs moment de ma vie, je ne sais pas sij'ai vraiment appris des choses, sur la vie et toutes ces questions,mais j'ai vécu un voyage dans un voyage. Et ça, c'est juste beau.
Quand j'y repense, je me sens mieux, à chaque fois. Comme si.. je me baignais dans une riviere fraiche un jour d'été trop chaud.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Propre comme expérience, surtout à l'aya, et le setting nickel ! loin des pièges à touristes dont j'aurai très peur surtout, en mode chill, contact naturel, super !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Excellent mec ! Très propre en effet ! Le mec s'est pas foutu de vous et vous a accompagné pendant tout le voyage. Ton texte est beau à lire, on ressent le grand calme dont tu parles.
Le dosage avait l'air léger, mais avec l'aya c'est pas forcément une mauvaise chose.

Merci beaucoup du partage :heart:
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Effectivement, très bonne expérience !
Au moins vous vous êtes pas fait embobiné.. ^^ au top ! et j'aime bien la chute :)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ah ben ça fait plaisir un Tr à l'ayahuasca bien encadré et dans d'excellentes conditions... Classe..., garde cette expérience positive bien ancrée en toi et merci du partage...
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
phénoménales les Icaros! (...peut-être qu'il appellé l'esprit de l'eau...)

il a répondu à pourquoi de le crocodile?? ^^
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Je vois ce que vous voulez dire par propre, je l'avais pas vu comme ca, mais effectivement c'était le cas ! :)

Par contre mon pote à vécu quelque chose de beaucoup plus psyché (Des failles s'ouvraient sous lui, il tombé dedans etc..)

@Tisalut : Oui le dosage était léger, en effet. En faite on devait recommencé une fois de plus, mais y'a eu une grosse pluie (et ca rigole pas la bas :Oo: ), sa case a été innondé, du coup pas pu refaire :(

@Abej : Nan, il m'a pas expliqué pourquoi le crocodile. Il avait pas l'air surpris non plus. Mais en fait, j'ai compris tout seul (durant le trip et après) pourquoi le crocodile, mais ca c'est un peu perso alors je le garde :p

En tout cas, je suis content que vous ayez appréciés ! :D
 
J

Ji-doo

Invité
Johnnypuissant a dit:
Par contre mon pote à vécu quelque chose de beaucoup plus psyché (Des failles s'ouvraient sous lui, il tombé dedans etc..)

Tant que les failles ne s’ouvraient pas en lui...c'est le principal !
Content que votre expérience ce soit bien passée.
 

Horus999

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2014
Messages
2
Très intéressant ton TR, merci pour ce partage ! Je vais bientôt me rendre en Amérique latine et je vais probablement passer au Pérou. Tu pourrais me passer les coordonnées de ce chaman ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Merci du partage .
Super trip avec un setting au top.
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Horus999 a dit:
Très intéressant ton TR, merci pour ce partage ! Je vais bientôt me rendre en Amérique latine et je vais probablement passer au Pérou. Tu pourrais me passer les coordonnées de ce chaman ?

Bien sur ! Je peux te passer ce que j'ai : Le village, et son nom, et deux trois indications pour le trouvé peut être :p

Par contre j'arrive pas à t'envoyer de message privé. Je sais pas comment on fait :( (Et je prefere pas donner son nom comme ca. Ca ne se fait pas trop)

Envoie moi en un en premier stp x)


Et content que ca plaise aussi aux autres ! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les messages privés sont réservé aux usager ayant comptabilisait plus d'une vingtaine de message ,).
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Super trip !
Ca fait un peu "découverte de son animal totem", l'histoire du crocodile. En tout cas non seulement vous avez eu de la chance, mais vous avez aussi bien géré, ça sent les petits gars bien équilibrés et le chaman qui connaît son art.
Ce serait intéressant d'avoir le TR de ton pote, il serait pas motivé ?
 

Albatar

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2014
Messages
84
Très sympathique TR, tu as eu de la chance d'être tombé sur un bon shaman qui vous a accompagné tout le long du trip !
Je veux bien ses coordonnées aussi :D Voici mon mail merci : *****@*****.***
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
super tr, apparement t'es pas allé super loin non plus... mais pour une première ça avait l'air coolos !!!
 

Johnnypuissant

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
20
Merci de l'interet que vous y portez !

Mon pote est ok pour ecrire son TR, mais je sais pas quand :eek:

(Albatar, je t'envoi un message la ;) )
 

JuanMatus

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
16
Ca donne envie d'aller à la rencontre de cette culture, merci du partage.
 
Haut