Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca: Risqué?

D

Deleted-1

Invité
Jhi-dou a dit:
De plus les éléments du chamanisme péruvien (ou autres) sont tellement éloignés de notre façon de voir le monde (ici "en occident") que l'on risque de s'y perdre dans des interprétations sans fin...

Lààà =)
 

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2012
Messages
92
Tkt g lu tout le topic et plusieurs fois ! et ce qui est le plus frustrant c de voir des gars comme toi Jhi-dou qui n'ont aucun besoin d'avoir recours a ce rituel et qui le font ! alors c'est sure tu le fais et tu redeviens clean c'est une chose ! Mais combien de gens le font et reviennent completement changés ? a tel point que tte leur famille ne les reconnaissent meme pas ? Je vois en toi Jhi-dou le genre de gars qui a eu bcp de chance malgres les deboires qui te sont arrivé apres le rituel ! suffit de te lire pour se rendre compte que d'un etat plus ou moin normal t'allais devennir un Zombi permanent ! et tu n'est pas resté un zombie par chance on dira !
Pour info, j'étais dans un autre monde mental pendant des mois...je ne pouvais plus travailler, les transports quasi impossible, je devais fuir les éclats de voix au plus vite...

JE TE LE DIS ET TE LE REPETE ! L'AYA C'EST UN DERNIER RECOURS POUR ESSAYER DE RECUPERER L'AME D'UNE PERSONNE ATTEINTE DE DEMENCE !

Apres c sure... ya tjrs des ptit cons pour tester le truc sans en avoir besoin ^^ apres tout chacun fais ce qu'il veux de son cul ^^ ya tellement de moyen de s'envoyer en l'air que je pige pas qu'on puisse s'amuser sur cet extreme d'autant que le rituel ne procure que de penibles moments au patient.
Vous voulez tester le dmt tournez vous vers le yopo ! z'allez deja tater des voyages hallucinogenes avancés ! et 80% voir meme plus le feront la 1ere fois et n'y reviendrons pas ! alors l'aya...
 
D

DasFrog

Invité
Non mais doucement aussi, ça sert à rien de gueuler !

T'en as quoi comme expérience toi ?

Remets du "petit con" et de l'orthographe comme ça et le ban est permanent. T'auras été plus que prévenu !
 
J

Ji-doo

Invité
Mututu a dit:
ce qui est le plus frustrant c de voir des gars comme toi Jhi-dou qui n'ont aucun besoin d'avoir recours a ce rituel et qui le font ! alors c'est sure tu le fais et tu redeviens clean c'est une chose ! Mais combien de gens le font et reviennent completement changés ? a tel point que tte leur famille ne les reconnaissent meme pas ? Je vois en toi Jhi-dou le genre de gars qui a eu bcp de chance malgres les deboires qui te sont arrivé apres le rituel ! suffit de te lire pour se rendre compte que d'un etat plus ou moin normal t'allais devennir un Zombi permanent ! et tu n'est pas resté un zombie par chance on dira !

Déjà, tu ne me connais pas et dire que j'en avais pas besoin c'est aller un peu vite non ?
Disons sans trop rentrer dans les détails que j'avais mes raisons et que je ne l'ai pas fais "pour le fun" en tous cas.
Avec le recul, ces raisons me semblent en effet pas très adaptées, mais on ne reviens pas en arrière, hein.
Par chance comme tu le dis très bien, je m'en sors pas trop mal.
(même si j'ai quand même bien morflé pendant 1 an et demi/ 2 ans (dont 1 an où je ne pouvais plus du tout travailler, je le précise).

Je suis conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde (y'en a pas mal qui passent par la "case hôpital Marmothan" au retour du Pérou) et c'est bien pour ça que je mets en garde les gens qui souhaitent en faire l'expérience.
La où je diverge avec toi, c'est sur le fait d'utiliser ça dans les cas désespérés: c'est vraiment la roulette russe et la personne risque de se retrouver pire qu'avant (à mon avis).
Il y a bien des cas (addictions graves) ou l'usage d'ayahuasca (ou d'iboga, je les place au même niveau) a été "bénéfique", mais de toute façon ça ne règle pas les problème à long terme.Ca peut changer ta vision de la vie pendant un certain temps (plus ou moins long), mais sans "travail sur soi" derrière, les mêmes schémas reviennent et se reproduisent...

Mais sur le fond, on est d'accord et notre message est le même: l'ayahuasca c'est dangereux (et ça n'apporte aucun plaisir).
 
D

Deleted-1

Invité
Mututu a dit:
JE TE LE DIS ET TE LE REPETE ! L'AYA C'EST UN DERNIER RECOURS POUR ESSAYER DE RECUPERER L'AME D'UNE PERSONNE ATTEINTE DE DEMENCE !

T'es un vrai shaman en fait toi ! t'y crois à fond =)
 
Haut