Plop.
Ici, tu auras toujours une écoute patiente et compréhensive. On est quelques uns sur ce forum a avoir ou a vivre les maux dont tu souffres donc n'ai pas peur d'écrire ce que tu ressens.
Franchement, je te déconseille l'internement. Tu as l'air fragile psychologiquement et un sevrage en centre fermé pour une polyconso de benzo/cod/alcool/petard, ce n'est pas si percutant que ça. L'internement psychiatrique est conseillé aux heroïnomanes qui seraient prêts à casser des murs pour atténuer leurs souffrances ou aux tweaker qui ont le cerveau tellement fondu qu'ils sont dangereux.
D'après ce que j'ai compris, tu n'es pas vraiment addict à un produit mais plutôt à la sensation d'avoir un truc dans la gueule. T'as besoin de ta foncedé par jour, ca te calme les angoisses, t'aide à dormir et à encaisser une vie qui doit être assez rude. Le mieux pour toi serait de ne pas surenchérir avec un traitement au sub ni de te faire très peur en passant par la case psychiatrique. Si t'es motivé, passes quelques heures tous les jours dans un centre ambulatoire en addictologie et alcoologie, et essaye avec eux de monter quelques projets. (re-socialisation, reduction des produits qui te gênent le plus, amélioration de ton hygiene de vie ou tout simplement parler de ce que tu ressens).
Ce qui est bien dans les centre ambu c'est que c'est pas un personnel medical mais beaucoup plus accès éducation spécialisée/sociale. Les gens s'en foutent de ce qu'on fait ailleurs, là, on fait au cas par cas. Pour te donner un exemple, moi, un des mecs de mon centre m'a conseillé de me la mettre aux douilles histoire de calmer mes crises de nerfs, que c'était mieux que l'alcool ou un traitement, tout pendant que je comptais diminuer par la suite.
Essaies de te fixer des objectifs. Je sais que c'est très très difficile quand tu es seul et que tu as des merdes dans ta vie. Je sais que, quand tu es décu ou triste, tu te diras "oh pis merde, c'est pharma-party tonight" c'est pour ca que le centre ambu est le mieux (tu peux y aller quand tu veux, ils te reçoivent a n'importe quelle heure).
Se fixer des objectifs et essayer de bricoler pour les atteindre, même si tu craques de temps en temps.
Par exemple, tu te fixes l'objectif de rien prendre dès le matin, d'aller au centre sobre. Tu y restes autant que tu le souhaite, tu discutes, tu fais tes affaires. Ensuite, tu te fais une petite balade pour rentrer chez toi, tu viens poster sur psychonaut et puis tu as tout le reste de la journée pour te mettre cher. Mais au moins, tu prends l'habitude saine d'avoir du temps où tu es sobre pour réflechir.
En tout cas, personnellement, je suis là. Si tu as des questions, des coups de blues ou tout simplement envie de parler à quelqu'un, envoie moi un mp
ps: je te félicite d'être clean ca doit pas être facile même si je connait peux tes consommations/fréquences tout ca. Le principale étant je pense c'est que tu soits réintégré dans la socièté ou tout du moins socialement(même si cela peux déraper par moment)
Je vais pas trop m'étaler ici mais les produits que je consommais étaient extrêmes, d'un point de vue psychologique / neurologique / paranoïques ^__^ A un moment, tu dis stop. Quand c'est trop, toujours trop fort, trop vite, trop loin, que ta vie ressemble à un morceau de tribecore et que ta copine te regardes comme si tu étais un monstre, tu dis stop.
J'ai jamais vraiment connu le vrai chapelierFou, ma vraie personnalité : quand j'étais au lycée j'étais cammé, maintenant tweaker donc le fait d'aller dans un centre a fait un gros chambardement dans ma vie.
Tu te rendras comptes que, passé un certain cap, la drogue c'est plus une passe-temps mais un métier. Tu t'emmerdes jours et nuits pour te droguer plus et pour prendre moins de plaisir à chaque fois. Les instants qui paraissent uniques aux autres, c'est ton quotidien et au final, tu t'fais chier.
take care <3