Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

APPRENTIS SHROOFEUR ., PF-tek

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nathaniel.L
  • Date de début Date de début

Nathaniel.L

Glandeuse Pinéale
Inscrit
9/3/13
:mrgreen:Bonjours ami(e)s shrooms et shroomette !

Voila je suis tout nouveau dans le domaine , et quand je dit nouveau , c est que je pars de zero :S
j ai regarder plusieurs facon et la PF-tek me semble la meilleur pour débuté .. avant tout chose je vie au quebec , donc aucun grow kit que ta juste a ajouté de l eau est vendu .. :( alors revenons a la PF-tek ... j ai compris le principe grave a quelque video .. mais il y a certaine lacune ....

1. l eau dois t elle etre stériliser avant le mélange
2. la farine de riz et la vermiculite doivent-elle etre stériliser avant le melange ( si oui comment :P )

ok voila maintenant l habita ...

j avais penser a ceci ..
418Pf1zU1LL._SX355_.jpg

c est 30 $ , je veux faire 6 cake

savoire aussi l équipement indispensable ( coté désinfection je suis ok ) c est vraiment pour l habitacle que je suis aveugle ..

d autre question me hante comme

1. avec une seringue de 10cc combien je peu coloniser de cake 0.o

2. meilleur sorte pour commencer ( j avais penser au golden T )

je crois bien que j ai fait le tour ...

j ose espérer que quelqu’un pourra me répondre vite, je veux commencer le tout dans une semaine :)

MERCI D AVANCE :mrgreen::-o

Tu fais ton gateau, tu met dans la marmite et tu stérilise :)

oh.. aussi simple que sa , bon merci :) , et pour les seringue de spore .. ? et l habitacle lol xD

Re-bonjours , j ai pu faire mes petite recherche et je fait le grand saut très très bientôt
j ai acheter ma vermiculite , ma perlite , ma green-house ( la photo ci-haut ) mais encore une fois j ai d autre angoisses :?
l Humidité ! comment faire pour en produire ?! quelle est le taux optimal aussi :P
autres chose , les pompe a aire .. c est vraiment utile
? si oui pourquoi ? et comment l utilisé correctement ?
vous voyez le genre de question que me hante , je continue de faire mes recherche , mais j espère que quelqu un pourra répondre a toutes c est question !

pour le peu de lecteur .. je vous tien au courant :)

A +

Je sais pas si tu es déjà tombé sur cette méthode http://www.fungifun.org/French/Pftek#a6 pour l'humidité avec la perlière et ta sphère ça devrai bien aller pourvu qu'elle soit étanche et que tu en prenne soin. Sinon achètes un humidificateur (à ultrasons) en pharmacie. Il y a aussi la méthode de la pompe à air et bulleuse. A toi de choisir selon ton installation, t'es moyens, ton temps :)

La PF-Tek pour les nuls | Fungifun c'est tout à fait adaptable à ta serre, pour l'humidification ;)
Sinon il y a d'autres méthodes (humidificateur à ultrason, buller+pompe à air...), tu dois pouvoir trouver ça sur internet si tu cherche autre chose que des vidéos ;) (et si tu cause anglais ce sera encore plus simple)
Pour PF-Tek ben tu peux faire +/- n'importe quel Cubensis, la méthode est valable, la souche de base sur laquelle cette méthode a été créée c'est l'Amazonien, qui pousse plutot bien. Il y en a qui sont réputés pour être + résistants, renseigne toi sur le forum ou sur d'autres sites spé.

Pour l'humidité cette méthode La PF-Tek pour les nuls | Fungifun fonctionnera très bien avec ta serre et la perlite je pense ;) Il y a d'autres méthodes (pompe à air + bulleur, humidificateur à ultrason...) Pour les Cubensis le taux d'humidité idéal est de 90% à 95%.

finalement j ai opter pour la pompe a air que je vais mettre dans un verre d eau ( la aire stone pas la pompe elle meme .. ) je suis a l instant apres faire des test de température , il me manque quelque élément mais sa commence bien , j ai aussi opté pour un gros bac transparent , je vais mettre ma perlite au fond ,aussi je me demandais si sa serai bon de mettre de l eau dans le bac ensuite le chauffe eau et rajouter la perlite par dessus eT pour pas que l eau stagne , mettre la pompe a air dans l eau aussi .. ?? idée?? photo a venir

Je vois que tu es en train de te préparer un sacré matériel. Mais si tu es totalement débutant, peut être devrais tu faire quelques flush avec moins de matériel car là si jamais sa rate ( souvent la stérilité) tu auras du mal à savoir à qu'elle endroit il y'a eu un problème( Enfin à mon humble avis). Pense lorsque que tu utilises l'eau pour mouiller ta perlite à rajouter un peu d'eau oxygéné et de la faire bouillir avant de l'utiliser. ( Un peu plus de précaution concernant la stérilité n'est jamais mauvais concernant nos amis les mushs ) .
Lorsque tu vois de l'eau sur les parois tu peux te dire que ton hygrométrie est suffisante.

Et bon flush !!

Retour