Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Appel à l'aide suite à une forte dose de tazz ingérée

Zilo

Matrice périnatale
Inscrit
17 Mai 2023
Messages
2
Bonjour je m'appelle Tanguy j'ai 18 ans et il y à 1 mois j'ai pris 8 tazz d'un dosage de 230 mg durant un wk de 3 jours, les 2 premiers jours tout allait bien j'en avais consommé 3 le premier jour puis 2 le deuxième.
je passais un bon trip chez un pote je me sentais bien. 
Le 3 ème jour j'ai consommé 3 tazz on allait partir en teuf et j'ai l'impression que ça ne me faisait aucun effet c'était bizarre. Ensuite avant la teuf j'ai fait une grosse crise d'angoisse je ne me rappelle plus la raison exacte. Ensuite la soirée a continué toujours aucun effet. Ensuite quand la soirée était finie on a du faire une petite marche de 1h30 pour marcher jusqu'à la gare la plus proche car on avait raté le bus il était 4h. Et sur le chemin du retour je commance a angoissé mais je n'en parle à personne. Je me sens observé, je suis parano de fou j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. 
Je vois des silhouettes dans les coins obscure, les voitures, et aussi les fenêtres d'apart où l'on passe à côté enfin bref plein de choses bizarres. Ensuite ça c'est calme petit a petit mes potes m'ont rassuré car ils ont vu que ça n'allait pas bien.
On est tous rentrer chez nous et c'est la que commence mon calvaire. 

Depuis cette soirée, ça fait 1 mois je rappelle, j'ai toutes sortes de symptômes comme si j'était resté caler. Ils apparaissent d'une intensité variable au réveil, comme au soir. 
J'ai l'impression d'avoir très froid ou très chaud, j'ai aussi des acouphènes, des tension musculaires, je vois aussi des petits points noirs ou points lumineux danser et se déformer (il faut vraiment que je me concentre pour les distinguer), de voire des ondulation dans mon champ de vision comme si ce que je voyais se faisait traverser par des vagues.
j'ai comme l'impression que des insectes se baladent sur/sous ma peau alors que c'est juste le fruit de mon imagination. J'ai aussi des crises d'angoisse l'impression d'être suivi, de voire des silhouettes quand il fait sombre, j'ai l'impression de ne pas être seule comme si il y avait un dangerou quelqu'un qui me voulait du mal. J'ai aussi des sautes d'humeur et je suis a fleur de peau. 

Depuis ce jour là je me suis juré de ne plus aller en boîte où en teuf car j'ai peur de céder et d'en reprendre avec l'effet de groupe. 
Je tiens à préciser que je ne prend aucune autres drogues, médicament ou alcool. je fume un bedo chaque soir ça m'aide à me détendre.

Je n'en ai encore parlé à personne de peur que l'on me prenne pour un fou c'est pour cette raison que je me confie à vous j'ai lu pas mal de vos récit et ça m'a aidé à faire le pas. Je savais pas trop par ou commencer n'hésitez pas à me poser des question en mp ou même sur le groupe ça ne me dérange pas
ça fait 1 mois que ça dure je commence à m'épuiser je sais pas combien de temps je vais encore tenir.
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Zilo a dit:
Bonjour je m'appelle Tanguy j'ai 18 ans et il y à 1 mois j'ai pris 8 tazz d'un dosage de 230 mg durant un wk de 3 jours, les 2 premiers jours tout allait bien j'en avais consommé 3 le premier jour puis 2 le deuxième.
je passais un bon trip chez un pote je me sentais bien. 
Le 3 ème jour j'ai consommé 3 tazz on allait partir en teuf et j'ai l'impression que ça ne me faisait aucun effet c'était bizarre. Ensuite avant la teuf j'ai fait une grosse crise d'angoisse je ne me rappelle plus la raison exacte. Ensuite la soirée a continué toujours aucun effet. Ensuite quand la soirée était finie on a du faire une petite marche de 1h30 pour marcher jusqu'à la gare la plus proche car on avait raté le bus il était 4h. Et sur le chemin du retour je commance a angoissé mais je n'en parle à personne. Je me sens observé, je suis parano de fou j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. 
Je vois des silhouettes dans les coins obscure, les voitures, et aussi les fenêtres d'apart où l'on passe à côté enfin bref plein de choses bizarres. Ensuite ça c'est calme petit a petit mes potes m'ont rassuré car ils ont vu que ça n'allait pas bien.
On est tous rentrer chez nous et c'est la que commence mon calvaire. 

Depuis cette soirée, ça fait 1 mois je rappelle, j'ai toutes sortes de symptômes comme si j'était resté caler. Ils apparaissent d'une intensité variable au réveil, comme au soir. 
J'ai l'impression d'avoir très froid ou très chaud, j'ai aussi des acouphènes, des tension musculaires, je vois aussi des petits points noirs ou points lumineux danser et se déformer (il faut vraiment que je me concentre pour les distinguer), de voire des ondulation dans mon champ de vision comme si ce que je voyais se faisait traverser par des vagues.
j'ai comme l'impression que des insectes se baladent sur/sous ma peau alors que c'est juste le fruit de mon imagination. J'ai aussi des crises d'angoisse l'impression d'être suivi, de voire des silhouettes quand il fait sombre, j'ai l'impression de ne pas être seule comme si il y avait un dangerou quelqu'un qui me voulait du mal. J'ai aussi des sautes d'humeur et je suis a fleur de peau. 

Depuis ce jour là je me suis juré de ne plus aller en boîte où en teuf car j'ai peur de céder et d'en reprendre avec l'effet de groupe. 
Je tiens à préciser que je ne prend aucune autres drogues, médicament ou alcool. je fume un bedo chaque soir ça m'aide à me détendre.

Je n'en ai encore parlé à personne de peur que l'on me prenne pour un fou c'est pour cette raison que je me confie à vous j'ai lu pas mal de vos récit et ça m'a aidé à faire le pas. Je savais pas trop par ou commencer n'hésitez pas à me poser des question en mp ou même sur le groupe ça ne me dérange pas
ça fait 1 mois que ça dure je commence à m'épuiser je sais pas combien de temps je vais encore tenir.

Désolé pour ton expérience.

 D’abord sache que la dose recommandée de mdma c’est ~90-150mg (selon poids) une fois toutes les 6 semaines à 3 mois, pas plus, donc tu as pris une surdose et ça trois jour de suite. Donc a ne pas refaire dans les doses que t’as pris, et tu as raison d’éviter les fêtes si tu ne te sens pas capable de te retenir.

Pour ta situation, il faut arrêter de fumer de beuh car même si ça fait du bien dans l’instant, c’est possible que ça et toute drogue prolonge des effets psychologiques. Il faut manger bien et faire du sport. Si cela ne t’aide pas, ou même si ça t’aide, essaye de trouver un psy pour en parler et pour aussi être medicamenter dans le cas où il y en aura besoin.  Si tu tombes sur un psy qui te fait le moral par rapport aux drogues, trouves en un autre. Ce que tu vit c’est pas normal, mais c’est un risque pour certaines personnes sensibles, ou pour des personnes qui prennent des surdoses de certaines drogues.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
Effectivement, n'hésite pas à en parler à des professionnels, il te faut de l'aide médicale et Psychonaut n'est pas habilité à en distribuer.
Mais ce sont des effets secondaires assez courants avec le sudoses de MDMA, ton cerveau est encore jeune en plus donc ça a dû empirer la chose. J'ai jamais entendu de gens chez qui c'était resté à vie mais ça peut durer plus ou moins longtemps. En tout cas, un psychologue/psychiatre de qualité ne fera pas de mal.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Zilo a dit:
Depuis ce jour là je me suis juré de ne plus aller en boîte où en teuf car j'ai peur de céder et d'en reprendre avec l'effet de groupe. 

Je tiens à préciser que je ne prend aucune autres drogues, médicament ou alcool. je fume un bedo chaque soir ça m'aide à me détendre.

Je n'en ai encore parlé à personne de peur que l'on me prenne pour un fou c'est pour cette raison que je me confie à vous j'ai lu pas mal de vos récit et ça m'a aidé à faire le pas. Je savais pas trop par ou commencer n'hésitez pas à me poser des question en mp ou même sur le groupe ça ne me dérange pas
ça fait 1 mois que ça dure je commence à m'épuiser je sais pas combien de temps je vais encore tenir.

Salut ! Courage, ça va finir par aller mieux. Mais t'as gobé un an et demi de conso raisonnable en 3 jours, donc c'est pas étonnant d'avoir ce genre de symptômes, et tu t'en tires même plutôt bien.

Comme dit par d'autres, essaye d'aller voir un psychiatre pour t'aider à passer cette période sans trop de casse. Certains sont cons comme des briques mais va en voir un autre si besoin. La plupart savent très bien faire la différence entre une mauvaise passe due à un abus de substances psychoactives, et des problèmes chroniques.

Tu peux aussi essayer de ne pas fumer pendant quelques jours, ça peut améliorer les symptômes. Eventuellement du CBD en transition si c'est trop dur d'arrêter tout de suite.

Le reste : bien manger équilibré (avec des légumes et tout), bien dormir, faire du sport, et surtout voir des amis (pas facile s'ils vont tous en teuf, je sais). Tu peux aussi prendre du tryptophane en pharmacie (en respectant les doses maximales conseillées) pour essayer de reconstituer tes stocks de sérotonine vidés par la MDMA.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Pareil que les autres, malheureusement faut attendre que ça passe. Sport+bonne nutrition. Faut que ton système nerveux se reconstruise et ça peux prendre du temps.

Effectivement peut être arrêter le cannabis car il amplifie certains effets somatiques. Après si tu te sens pas prêt ne te rajoute pas une couche de stress en plus.

Mais aussi voir un psy pour avoir une prescriptions temporaires de benzo. C'est pas bon de rester stressé/a bout de nerfs et de faire des crises angoisses aussi longtemps et ça n'aide pas les symptômes à s'estomper.

En plus en parler ça aide à dédramatiser et à relativiser le temps que ça se calme, ça peut vraiment te faire du bien.

Bon courage, prend soin de toi.
 
Haut