Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

anesthésie locale après prise de K: risque?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darthpiou
  • Date de début Date de début

Darthpiou

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/9/09
Salut!

Alors voilà, du 18 au 21 aout je parts en festoch' là bas je vais sans doute prendre de la K, des trips et que sais-je d'autre. Seulement voila, le 30 je me fais enlever 2 grains de beauté en anesthésie locale, j'aimerai savoir s'il y a un quelconque risque!
J'imagine que non puisque les anesthésies locales n'induisent pas de perte de conscience toussa je pense pas y laisser la vie, mais ça risque pas de genre pas marcher? je sens déjà le scalpel m'enlever un morceau de chair à vif :ANAL:

tchous!

Je le recommanderais pas si c'était le lendemain, vu la kéta est avant tout un produit anesthésique notamment utilisé en chirurgie vétérinaire. Mais 10 jours d'intervalle, pas de problème. Demi-vie de la kétamine : 2 à 3 heures.

Darthpiou a dit:
Salut!

Alors voilà, du 18 au 21 aout je parts en festoch' là bas je vais sans doute prendre de la K, des trips et que sais-je d'autre. Seulement voila, le 30 je me fais enlever 2 grains de beauté en anesthésie locale, j'aimerai savoir s'il y a un quelconque risque!

Tout dépend des tolérances induites.

GOD s'est retrouvé conscient en pleine opération de reconstruction faciale suite à une prise de kétamine quelques jours avant l'intervention.

Le plus rigolo, c'est qu'il était incapable de faire le moindre geste, du coup les médécins ne s'en sont pas rendu compte et on pratiqué comme prévu.

Apparement, il a au moins réussi à tomber dans les pommes assez rapidement (faut dire que ça doit être un brin douloureux).

Voilà, c'était pour la petite histoire.

oui enfin la c'est de l'anesthésie locale et puis de la K j'en ai pris qu'une seule fois c'était y a un an pile (le marathon pour pas essayer d'en reprendre...) Du coup la tolérance à moins que je m'en enfile 4g en 2 jours ça devrait aller non? Mais faudrait que je me renseigne sur quels genre de produits sont utilisés en anesthésie locale.

Edit :
wiki a dit :Types d'anesthésiques

Il existe de nombreux anesthésiques locaux. Jusqu'à la mise au point de la Stovaïne et de la Novocaïne, la cocaïne avait été pratiquement seule en usage. En 1943, Löfgren introduisit la lidocaïne. Puis vinrent la scandicaïne, la prilocaïne, l'étidocaïne et la bupivacaïne. Les plus modernes sont la ropivacaïne, la lévobupivacaïne, l'articaïne et la mépivacaïne.

Bon, moi j'y connais pas grand chose mais ça veut dire quoi que se sont que des dérivé en -caïne? que y aura pas d'interaction? Ou ça veut rien dire?

Le plus simple reste de poser la question à ton médecin, tout simplement.

j'pense oui, faudra que je lui passe un coup de fil. Par contre c'est la première fois que je vais chez ce dermato' j'espère que y aura pas de plans foireux avec ma mère, déjà qu'elle a du mal a accepter que je fume des clopes alors ça :shock:

'fin bref, je posterai ce qu'il me répondra.

Darthpiou a dit:
j'pense oui, faudra que je lui passe un coup de fil. Par contre c'est la première fois que je vais chez ce dermato' j'espère que y aura pas de plans foireux avec ma mère, déjà qu'elle a du mal a accepter que je fume des clopes alors ça :shock:

Si t'es majeur (et tu l'es, bien entendu, puisque tu es sur ce site, n'est-ce pas?), tu es protégé par le secret médical, du coup s'il a pas le QI d'une huître morte il devrait pas faire le teubé là-dessus.

Le secret médical doit même s'appliquer aux mineurs sous certaines conditions je pense.

Darthpiou a dit:
Mais faudrait que je me renseigne sur quels genre de produits sont utilisés en anesthésie locale.

Pour les grains de beauté on utilisera surement une solution a base de lidocaïne

Darthpiou a dit:
Bon, moi j'y connais pas grand chose mais ça veut dire quoi que se sont que des dérivé en -caïne? que y aura pas d'interaction? Ou ça veut rien dire?

-caïne n'est qu'un suffixe pour donner une idée sur l'action du medicament d'apres son nom. C'est pas une famille de molécule en terme de chimie, ça peut etre très (très) différent

A ce qu'il me semble, la kétamine n'est utilisée en anesthésie que lors d'anesthésies générales, non? En locale, et surtout en ce qui concerne les points de beauté, ça doit être plutôt lidocaïne et consorts, donc pas vraiment d'interaction... M'enfin j'suis pas médecin, demande au tien pour être sûr.

Tiax a dit:
Si t'es majeur (et tu l'es, bien entendu, puisque tu es sur ce site, n'est-ce pas?), tu es protégé par le secret médical, du coup s'il a pas le QI d'une huître morte il devrait pas faire le teubé là-dessus.

Le secret médical doit même s'appliquer aux mineurs sous certaines conditions je pense.

+1

Même si y'a "je pense" suffisamment d'espace entre le la consommation et l'intervention, par précautions mieux vaut en parler aux médecins.
Ils n'en ont rien a branler de ce que tu carre dans la tronche le week end et ça fait de toi un consommateur responsable au yeux de la majorité des médecins.

Pour la touche info (et juste pour ça puisque ni toi ni nous ne savons avec quoi tu sera anesthésier) la ketamine n'interagit dangereusement qu'avec peu d'agents utilisés en locale puisqu'ils sont parfois utilisé conjointement.
Mais même sachant cela le fait d'avertir de ses consommations le médecin lorsqu'il y a prescription/administration d'un quelconque medoc devraient être une sacro-sainte règle.

Amen.

toujours prévenir en cas d'anesthésie si on est un utilisateur régulier de produit anesthésiant comme la Ké.

même si pour les humains la K n'est presque plus utilisé, sa consommation entraine une plus grande tolérance aux autres anesthésiant.

Exactement, le mieux est d'en parler ! C'est comme pour les morphiniques, il aura une batterie de produits anesthésiants safe et garantis sans interactions possible avec la K à t'administrer !

Donc soit sage et averti le !! Même si tu n'est pas un consommateur régulier !! Pas de problème concernant ta maman, le secret médical est en général bien gardé pour ce genre de choses :wink:

Edit : Oups, je viens de voir la date du post... L'opération s'est sans doute déjà déroulée depuis un moment :lol: M'enfin, si mon message peu servir à d'autres...

Bon, c'est un peu tard pour up le sujet mais j'ai trouvé une info interessante, apparement :

"L'interaction avec les morphinomimétiques est complexe et particulièrement intéressante. La plupart des études ont conclu à un effet synergistique de la kétamine sur l'analgésie morphinique, bien qu'une étude chez le volontaire sain ait noté une simple additivité des effets alors qu'une autre étude suggérait une synergie. Cet effet correspond plus à une interaction pharmacodynamique entre deux produits agissant sur le système nerveux. Le mécanisme évoqué est l'effet de la kétamine sur les récepteurs NMDA au niveau central et une interaction avec les récepteurs morphiniques [13]. Cette interaction passe peut être par l'activation de la protéine kinase C [13]."

http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... a02_13.htm

Au fait, pour rester dans le sujet, finalement j'en ai pas pris de la kétamine avant l'opération, c'était quand même le plus simple à faire...

1) En France, pour un tel geste, il y a 99.99% de chance que le produit soit de la lidocaïne, qui n'est pas un morphinique.
2) Ça ne pose pas de problème d'interaction avec une prise de kétamine quelques jours auparavant.

Retour