Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyser vos produits !

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
C'est juste pas la même utilité en fait, les réactifs vont te permettre de déterminer s'il y a ou non présence de la substance que tu t'attends à trouver dans ton échantillon, tandis qu'une analyse plus poussée via un organisme te permettra de savoir avec plus de précisions ce que contient ton truc.

En gros t'as un prod, tu te demande si y'a bien ce que t'attends dedans : les réactifs t'en donneront une indication (en gardant en tête que pour plus de certitude il est bon de tester un même prod avec des réactifs multiples).
Maintenant t'as ton prod, les réactifs semblent t'indiquer qu'il contient bien la molécule que tu attendais mais t'aimerais avoir plus d'info sur la quantité présente ou sur d'éventuels produits de coupe/impuretés de synthèse : organisme.
 

tytouf

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2017
Messages
12
Ah bah si les organismes donnent des indications sur les quantités je vais peut-être m'y mettre alors parce que c'est vrai que la seule indication de présence ne fait pas tout...
Je fais déjà les tests avec 4-5 réactifs mais il est vrai que ce n'est pas précis et probablement pas super fiable non plus :/
Merci
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Bah les réactifs ça reste quand même la base je trouve, perso je teste chaque nouveau prod/batch avec.

Sinon pour l'analyse quantitative ça dépend peut-être des organismes et des prods, je disais juste ça parce que j'avais vu que ça se faisait pour des ecsta' sur certains sites.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le site de l'OFDT et du SINTES est indisponible. Vous connaissez des coins où on peut faire de l'analyse qualitative (et éventuellement quantitative) en région parisienne ? (Ou ailleurs si ils acceptent par la poste).

WEIDINOS est intéressant mais comme la souligné ahfkej il ne semble plus vouloir accepter d'échantillon venant de France, alors au moment de remplir le code postal j'ai peur en rentrant un code français de me le voir refuser (il y en a pas mal qui ne sont pas analysés apparemment). D'autant plus que leur adresse fait 9 lignes et je n'ai jamais rentré une adresse aussi longue pour la poste :lol:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Par le reseau SINTES de l'odft c'est anonyme

attachment.php


sinon par internet+courrier
https://www.psychoactif.org/blogs/Effets-indesirables-analysez-vos-produits-avec-l-OFDT-et-Psychoactif_2545_1.html?from=encemomentd#b2545

ptet qu'ils aimeraient faire des analyses avec psychonaut aussi? ça serait stylé qu'on puisse envoyer les echantillos avec pn aussi
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Surement du beurre. Dans les épinards. Dans le serveur. Qui était au micro onde. C'est des choses qui m'arrive souvent
 
O

Ornicar

Invité
Une idée d'asso/lab/site où je pourrais faire tester du GBL?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut

J'envoi un mail au président du dispositif SINTES pour savoir si on peut analyser la GBL avec eux, je reviens vers toi tout de suite.
ça te fera gagner du temps. SINTES dépend de l'OFDT

SINTES c'est un moyen pour analyser ses produits aux effets indésirables/inattendus, c'est gratuit et anonyme, ça fait partie du dispositif RDR de l'état pour les citoyens qui se situent en FRANCE.

A ma connaissance il y a deux moyens de disposer du services SINTES, physiquement ou par correspondance :

-soit tu déposes ton échantillon dans l'un des points relais ci dessous, où tu prend contact. Il faut écouter les consignes qu'ils te donnent et il faudra remplir un document (formulaire où tu met des infos, tu as la possibilité de rester anonyme ofc). C'est au point relais où tu récupereras tes résultats. Il est peut être possible d'envoyer par courrier son échantillon, a voir avec le point relais mais à ma connaissance c'est en main propre uniquement.

- soit tu déposes ton échantillon dans une boîte au lettre, en passant par psychoactif. Là il faudra juste une boîte mail pour les résultats et un échantillon, pas besoin de se déplacer.



1494418413.jpg



Psychoactif a obtenus le droit que ses membres puissent envoyer leurs échantillons intégralement par correspondance vu que cette association n'a pas de CAARUD/CSAPA, je ne sais pas si c'est une exclusivité. C'est moi qui sert d’intermédiaire entre SINTES et les membres anonymes qui contactent [email protected] , ce n'est pas un service réservé aux adhérents mais à toute personne qui a internet^^ mon rôle est juste de selectionner les échantillons éligibles, d'aider mais je ne collecte pas les échantillons. Et les résultats ne sont pas publiés, a moins que le propriétaire le souhaite.
 
Haut