Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

AMT - Prudence...

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je me demande comment ils sont arrivé à déterminer qu'un bouchon correspondait à 30 mg d'AMT. Méthode dangereuse les gars...
 
J

Ji-doo

Invité
Pour les morts liés à l'AMT sur Erowid, il y a eu effectivement une controverse...et au moment où j'avais posté elle n'avait pas lieu.
Mais un doute subsiste quand même, et sinon ici ils parlent de décès assez récents en Angleterre avec l'AMT:
La météo des prods


Newip a dit:
GRANDE*BRETAGNE : 2 DECES LIES A L’AMT
Cette information a été publiée par le ROAR Forensics (un des principaux laboratoires de toxicologie légale en Angleterre) après avoir identifié l’AMT dans deux échantillons post mortem. Pour l’un des deux cas, c’est plutôt la prise concomitante de plusieurs autres produits qui est responsable du décès (MDMA, fluoromethcathinone, alpha-méthyltryptamine, méthylone, MDPV, MDAI, méthoxetamine et 5-IAI).

Un des 2 est un combo de ouf ont est d'accord mais pas l'autre visiblement.
Et vu l'activité IMAO de la molécule et les désagréments plutôt flippants qu'on pu expérimenter certains psychonauts, ça fais quand même plusieurs raisons d'être très vigilants avec cette molécule...

 

Psykochamane

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mai 2007
Messages
30
Jhi-dou a dit:
Pour les morts liés à l'AMT sur Erowid, il y a eu effectivement une controverse...et au moment où j'avais posté elle n'avait pas lieu.
Mais un doute subsiste quand même, et sinon ici ils parlent de décès assez récents en Angleterre avec l'AMT:
La météo des prods




Un des 2 est un combo de ouf ont est d'accord mais pas l'autre visiblement.
Et vu l'activité IMAO de la molécule et les désagréments plutôt flippants qu'on pu expérimenter certains psychonauts, ça fais quand même plusieurs raisons d'être très vigilants avec cette molécule...


Après avoir passé plus de quatre heures a rechercher des infos sur ces 2 morts, rien de rien, ni sur l'EMCDDA ni sur la presse anglaise depuis le mois de novembre 2012 ni sur uk focal point of drug (peut-etre un peu trop tôt ) ni sur NDPA ni d'ailleurs sur les sites français du gouvernement ofdt resau sintes et autres qui s'en serait donner a coeur joie ni meme sur le site de ROAR Forensics.
uniquement sur le site de technoplus qui ne cite pas ses sources et ici ou du coup il n'y a plus deux mais une victime qui avait consommé cocaine/amphetamine et AMT et ici avec cette note :Fatal cases are Coroner’s cases and may involve other drugs or alternative cause of death; invariably any new psychoactive drugs detected are not necessarily the cause of death.

Je dis surtout pas que l'AMT est sans danger, juste que de balancer des infos sans sources réelles peut ( et surtout sur des sites comme celui-ci qui peuvent etre repris par des medias ou autres) contribuer a des légendes urbaines comme la fameuse strychnine dans le lsd ou les chew gum à la drogue ou autres.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ça n'en reste pas moins toujours imprécis.
 
J

Ji-doo

Invité
Psykochamane a dit:
Je dis surtout pas que l'AMT est sans danger, juste que de balancer des infos sans sources réelles peut ( et surtout sur des sites comme celui-ci qui peuvent etre repris par des medias ou autres) contribuer a des légendes urbaines comme la fameuse strychnine dans le lsd ou les chew gum à la drogue ou autres.

Si tu regardes, sur le site il est noté ceci: "Cette publication combine celles produites par le groupe de travail TEDI du Nightlife, Empowerment & Well-being Implementation Project financé par le programme Santé de la Commission Européenne, les rapports de l'Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies (OEDT)et le dernier bulletin de veille SINTES de l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT)."

Et Newip est un projet sérieux (NEWIP | Safer nightlife - Home) ainsi que les autres cités...Techno Plus (faisant de la RDR dans les teufs depuis plus de 15 ans) est partenaire de NEWIP il me semble, et ce n'est pas parce que tu n'a pas trouvé que ces infos sont sans sources réelles !!!Contacte Techno Plus pour en savoir plus :yawinkle: avant de comparer ces infos à des légendes urbaines !!!

PS: je trouve ça assez fou la façon dont certaines personnes sont prêtes à rejeter en bloc toute info qui pourrait aller dans le sens que certains produits sont parfois...dangereux !Car je constate que sur le post qui parle de l'AMT et de ces effets IMAO (http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/39497-amt-les-effets-imao.html) et des problèmes qu'a connu Bijord suite à un combo...tu semble minimiser le danger de cet effet (IMAO).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jhi-dou a dit:
Si tu regardes, sur le site il est noté ceci: "Cette publication combine celles produites par le groupe de travail TEDI du Nightlife, Empowerment & Well-being Implementation Project financé par le programme Santé de la Commission Européenne, les rapports de l'Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies (OEDT)et le dernier bulletin de veille SINTES de l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT)."

Et Newip est un projet sérieux (NEWIP | Safer nightlife - Home) ainsi que les autres cités...Techno Plus (faisant de la RDR dans les teufs depuis plus de 15 ans) est partenaire de NEWIP il me semble
Oui, de même que Spiritek; ou encore Modus Vivendi pour la Belgique, Energy Control pour l'Espagne, Check IT! pour l'Autriche, ... Bref que des assoc's de RdR tout à fait légitimes et crédibles.
 

Psykochamane

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mai 2007
Messages
30
Yep yep
juste une mise au point. Au départ j'ai réagis au post de Jhi-douqui disait :" Attention à l'apologie quand même...surtout qu'a 100 mg, y'a eu au moins 1 décès...(pour certains, les doses efficaces sont beaucoup, beaucoup plus basses !) " ce que j'ai interpréter par :< attention risque de décès avec de forte dose d'AMT ( plus de 100mg)> et étant tatillon sur les mots et certes amateur d'AMT j'ai bondi sachant que actuellement aucune mort n'est attribué a l'AMT ( je persiste et signe). Mais effectivement l'AMT et liée a un cas de décès ( mélange amphétamine (non dosé par le légiste et AMT (effectivement dosé dans le sang du mort mais pas d'équivalence sur la dose avalé)) plus peut être et c'est a vérifier un deuxième cas en Angleterre, mélange AMT / coke / et amphetamine. (j'attends la réponse de Techno plus sur leurs sources). Voila c'est ce que je voulais : éviter que quelqu'un qui tomberais sur ce topic puisse croire (psychonaut.com étant légitime et crédible) que des doses de 100mg ou plus d'amt peuvent être fatale. et je rappelle que Attention, les réactions et les expériences peuvent être extrêmement différentes d'un individu à un autre.
Mais un même produit agit sur tout le monde sur les même parti ou zone du corps ou du cerveau (différemment pour chaque personne suivant son métabolisme son poids ou plein d'autres facteur mais sur les mêmes zones).
Par rapport aux assos de rdr c'est toujours les mêmes infos qui trainent quelque soit le pays et pour la plupart elles proviennent d'erowid idem pour les sites gouvernementaux. D'autant que la plupart des " grosses" assocs de rdr sont subventionné et celle qui ne le sont pas le souhaites (on sait ce que ça veut dire! ). EROWID est complétement indépendant.
 
J

Ji-doo

Invité
Je vois pas pourquoi une asso subventionnée serait moins crédible !Et certes, Erowid est une très bonne base de donnée, mais parfois ils sont un peu en retard sur les derniers composés (tu trouves pas des masses d'infos sur l'UR-144 par exemple, contrairement à Bluelight).

Sinon, c'est paradoxale car d'un côté tu t'obstines à dire qu'il n'y a pas de décès liés à l'AMT (sans citer de source contredisant les décès mentionnés et ta note tombe sur une page d'erreur) et de l'autre tu reconnais qu'il y a eu au moins un mort et peut-être un 2ème...???

Et pour les doses de 100 milligrammes (et plus), si on regarde ce que suggère Erowid (que tu prends en référence), tu verra qu'ils considèrent 30-60 mg comme une dose forte et 60-80mg est le maximum "conseillé" !
Et par rapport aux morts controversées sur Erowid (liens plus haut), y quand même un doute qui subsiste pour 2 des décès...
 

Psykochamane

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mai 2007
Messages
30
Pas de mort attribué a l'AMT ( c'est a dire ou seule l'AMT est en cause) / AMT lié a des décès ( L'AMT a également était retrouve en combo a d'autre produit) c'est le comportement qui est en cause pas LES produits(c'est un des principe de la rdr : d&#8217;essayer d'éduquer les consommateur).
Qand aux problemes des assos subventionné regarde ce qui arrive à ASUD. elle risque de perdre toutes ou parti de ses subventions suite a leur dernière parution (50 produits testé) . Les assos subventionné ont des comptes a rendre.
 
J

Ji-doo

Invité
Je suis d'accord que les comportements peuvent être en cause dans bien des cas, mais les produits ont aussi des spécificités (effet IMAO, etc) qui peuvent avoir un impact grave si on est pas au courant.Une surdose de cannabis n'aura absolument pas les même conséquences qu'une surdose d' héroine par exemple.
D'où l'importance de l'information, sauf que pour certains produits très récents (ou peu connus) on ne sait pas toujours énormément de choses sur les conséquences (d'où une prudence plus grande qui s'impose à mon avis).

Je vais pas insister, mais sur les décès signalés par Erowid (AMT seule) il reste un doute.
Dans le doute, je pense personnellement qu'il vaut mieux faire comme si il y avait un risque que comme si il n'y en avait pas.
Après, à chacun de prendre la décision qu'il souhaite.
Mais de toute façon, au début de la polémique c'était par rapport à des doses de 100 milligrammes (ou plus, la personne à qui j'ai répondu proposait des doses entre 100 et 200 !) et je le redis: que ce soit Erowid, Tihkal ou autre, les dosages conseillés sont inférieurs.

Pour ASUD je ne savais pas qu'ils avaient des ennuis suite à leur publication sur les 50 produits testés !
Ca reste quand même un acteur important de la RDR, tout comme d'autres assos subventionnées (MDM,...) qui ont fait avancer la politique des drogues en France (substitution, programmes d'échanges de seringues, etc).
Techno Plus a eu un procès pour incitation à l'usage suite à un de leur flyers, et après une période difficile, ça ne les a pas empêchés de finalement gagner ce procès et de bénéficier à nouveau de subventions.Les subventions n'empêchent pas (au contraire, logistique tout ça) d'être utile en teuf...enfin c'est un faux débat je trouve !
Et Erowid ne pourrait pas continuer à exister sans les dons des particuliers et des entreprises (il y a plusieurs salariés à temps plein, des logiciels et du matériel informatique à payer, des serveurs, etc).Bref...
 

Psykochamane

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mai 2007
Messages
30
Jhi-dou a dit:
Je suis d'accord que les comportements peuvent être en cause dans bien des cas, mais les produits ont aussi des spécificités (effet IMAO, etc) qui peuvent avoir un impact grave si on est pas au courant.Une surdose de cannabis n'aura absolument pas les même conséquences qu'une surdose d' héroine par exemple.
D'où l'importance de l'information, sauf que pour certains produits très récents (ou peu connus) on ne sait pas toujours énormément de choses sur les conséquences (d'où une prudence plus grande qui s'impose à mon avis).

Je vais pas insister, mais sur les décès signalés par Erowid (AMT seule) il reste un doute.
Dans le doute, je pense personnellement qu'il vaut mieux faire comme si il y avait un risque que comme si il n'y en avait pas.
Après, à chacun de prendre la décision qu'il souhaite.
Mais de toute façon, au début de la polémique c'était par rapport à des doses de 100 milligrammes (ou plus, la personne à qui j'ai répondu proposait des doses entre 100 et 200 !) et je le redis: que ce soit Erowid, Tihkal ou autre, les dosages conseillés sont inférieurs.

Pour ASUD je ne savais pas qu'ils avaient des ennuis suite à leur publication sur les 50 produits testés !
Ca reste quand même un acteur important de la RDR, tout comme d'autres assos subventionnées (MDM,...) qui ont fait avancer la politique des drogues en France (substitution, programmes d'échanges de seringues, etc).
Techno Plus a eu un procès pour incitation à l'usage suite à un de leur flyers, et après une période difficile, ça ne les a pas empêchés de finalement gagner ce procès et de bénéficier à nouveau de subventions.Les subventions n'empêchent pas (au contraire, logistique tout ça) d'être utile en teuf...enfin c'est un faux débat je trouve !
Et Erowid ne pourrait pas continuer à exister sans les dons des particuliers et des entreprises (il y a plusieurs salariés à temps plein, des logiciels et du matériel informatique à payer, des serveurs, etc).Bref...

Non en fait pour le cas d'erowid ya aussi mélange Amphétamine et AMT (cf le rapport du légiste en lien sur erowid). C'est pour ça que j’étais catégorique. Sinon c clair que si tous les consommateur avait la presence d'esprit de se renseigner, les drogues n'auraient pas la sale réputation qu'elles ont!
Rien n'est poison! Tout est poison! C'est la dose qui fait le poison
 
J

Ji-doo

Invité
Un peu plus de précisions par ici:

PubMed a dit:
Investigations currently underway also highlight the confirmation that AMT was detected in a number of fatal intoxications.

AMT (3-(2-aminopropyl)indole) and 5-IT (5-(2-... [Drug Test Anal. 2012] - PubMed - NCBI

et là:

PubMed a dit:
...Approximately 12 h later, the roommate discovered the deceased lying in bed unresponsive. An empty 1-g vial of AMT was recovered from the scene and sent to the toxicology laboratory...
Postmortem iliac vein blood revealed 2.0 mg/L, gastric contents (48 g collected at autopsy) contained 9.6 mg total of AMT, liver contained 24.7 mg/kg, and the brain contained 7.8 mg/kg. An additional Medical Examiner case from another jurisdiction revealed 1.5 mg/L in antemortem serum.

Fatality due to acute alpha-methyltry... [J Anal Toxicol. 2005 Jul-Aug] - PubMed - NCBI
 
Haut