Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alcoolisme, dépendance au crack et bromazépam.

Jean-Phil

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
112
C'est pas faux que c'est aux parents de se poser la question du pourquoi mon enfant est comme il est, mais pas que.

A partir d'un certain age, on a tendance à moins écouter nos parents qui pourtant ont souvent dit, ne bois pas, ne fume pas, ça peut conduire loin et tu ne veux pas y aller. Et c'est là que revient le libre arbitre du consommateur qui malgré les mises en garde (certes parfois pleines de stéréotypes et tout ce que vous voulez pour culpabiliser la génération d'avant et dédouaner votre comportement), va quand même mettre le doigt dans l'engrenage pour X ou Y raison.

Mais de mon point de vue, à partir de ce stade d'être conscient de ses choix, c'est la faute à soi même et c'est tout.

C'est pas faux que tout dire peut permettre d'installer un nouveau dialogue sur un terrain parfois plus fertile que l'ancien, mais là, c'est encore une fois un contexte très personnel à prendre en compte et il n'y a pas de vérité "à tous les coups".
 
O

Ornicar

Invité
HS

@Tarto : refusé au don du sang? Serieux? C'est étrange, parce que vu que tu consommes pas en IV, et meme en IV ils sont juste plus regardant, y'a pas de raisons liées a la geudro la terrible l'infame.

J'en veux pour preuve que j'ai donné aujourd'hui meme

Si tu leur proposes alors que t'es pas clean, la, ca se comprend ^^
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Moi je suis a 2 doigts d'avouer que je ne peux sans mal me passer de produits toutes les semaines à mes parents. Ils me payent mes études et je n'ai pas d'autres sources de revenu, donc c'est putain de chaud je pense me faire défoncer hard core.


Le problème que j'aurais serait plutôt de faire de la peine et faire flipper ma mère. En effet, je voudrais pas la faire stresser et la voir en plein désarroi pour rien si je leur dévoilait ma conso quotidienne de canna (ce qui serait un minimum dans le processus). Quand je vois comment ma mère a réagi il y a quelques années en trouvant un morceau de shit dans ma chambre (en éclatant en sanglot sur mon épaule, ce qui m'avait choqué à l'époque), je me dis que je n'ai pas du tout envie de lui faire revivre ça. Car oui, elle fait partie des gens qui sont persuadés que le cannabis transforme en zombie, est neurotoxique et regarde les reportages d'enquête exclusive sur le cannabis horrifiés par ces jeunes se gazant le crâne. De plus, elle mettrait ça sur le dos de pas mal de potes et y associerait mon échec scolaire de l'an dernier.

D'où la difficulté de dialogue avec elle. J'ose même pas imaginer lui parler des autres drogues... Donc c'est vrai que ça fait chier de mener une "double vie", mais tant que je vais pas lui rendre visite et que je peux me gazer tranquille dans mon appart et me proder en teuf je vois pas trop de problèmes (du moins j'y pense pas). Là où ça fait mal c'est voir toute la famille te prendre pour un jeune modèle et te féliciter de ton travail remarquable dans tes études (alors que j'en fout pas une...).

Donc c'est pas pour le loyer que je lui dit pas mais plutôt pour lui épargner du chagrin et une grosse désillusion (juste pour dire que ça peut être des raisons qui motivent plus le mensonge que la perte d'un financement ou autre).

EDIT : Ornicar il peut y avoir des tas de raisons pourquoi ils refusent, et elles ne sont pas fixées précisément. C'est seulement le médecin qui te questionne qui décide si tu es apte ou pas, et ce en fonction de son propre jugement. Il n'y a pas que les risques d'infections (liés entre autre à l'IV), la dernière prise d'un produit peut jouer, certains sont même casse-burnes sur le canna, malgré qu'ils puissent prendre ton sang pour simples tests et non pour transfusion à un patient.
 
Haut