Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Air sec, WTF ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion no_id
  • Date de début Date de début

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3/1/13
Hello, je ne sais pas trop ou mettre ce topic donc je le met ici. Comme je disais dans ma présentation, je suis assez interressé par les dissociatif (antagoniste NDMA), et j'ai comme plan de tester la MXE d'ici peu.
Il y a 2 semaines j'ai reçu mon cracker a n2o, j'ai fais pas mal de cartouche de chantilly depuis, juste pour le délire... Les effets ne sont finalement pas très fort, et ça revient assez cher pour une soirée. Ce n'est pas le genre de truc que je pense consommer trop.
Ajourd'hui je suis allé m'acheter une bombonne d'air sec ainsi que 3 set de 10 recharges de chantilly. L'idée était de garder 2 lot de 10 pour consommer le lendemain avec mon cousin pour lui faire tester, et 1 lot de 10 pour le jours meme pour voir la différence avec l'air sec.

Pour le cadre, ce sera sur une sorte de presqu'ile eneigé pres d'un port de plaisance :). Je commence par les bombonne de n2o, je me fais les 10 assez rapidement, avec les effets habituels... Legère dissociation, perte d'équilibre, euphorie, envie de rire, le tout me faisant probablement ressembler à un demeuré pendant de cours instants...

Ensuite je passe à l'air sec. Je me fait un ballon complet. L'effet ne tarde pas a se faire sentir, je tourne, ma vue se modifie un peu, le gout est dégueulasse, je sens que je pars, je commence à m'assoir dans la neige, et la... Plus rien. Plus de neige, plus de presqu'ile, rien. Serieux je perd conscience totalement du monde qui m'entoure, je me retrouve à la soirée cremaillere à laquelle j'ai participé 5 jours plus tot, comme dans un reve. C'est meme un vrai reve, ou je peux agir, il y a des truc qui se passe, ect.
Au bout d'un moment je reviens un peu a moi, je crois etre dans mon lit, je ne capte pas grand chose, je me souvient, puis la conscience de la neige et du lieu revient, je suis affalé sur le sol, je me dis "oh putain c'était un trip, pas la réalité". J'ai l'impression que ca a duré un sacré bout de temps mais ça n'aura duré que 3/4 minutes max. Bref j'étais sacrement défoncé.

Conclusion : Pour l'air sec, il se peux que le gaz propulseur soit du n2o (quelques effets sont similaires, notamment un 2eme trip ou je me souvient etre mort de rire dans mon trip), mais il y a forcement d'autres trucs.
Sinon je ne m'attendais pas du tout a une claque pareille à l'air sec vu que c'est une drogue d'ado en mal de sensation, je m'attendais à avoir la tete qui tourne et basta, alors que la c'était presque similaire à mes trip a la salvia sur certain points (bien que je n'ai jamais abusé de la salvia, le coté reve eveillé et un peu le meme), c'est normal ? Avez vous déja connue ça ?

Regarde l'emballage de ta cartouche, et dis nous ce qu'il y a dedans. C'est le seul moyen de savoir le pourquoi

Le gaz propulseur de l'air sec est en général du n2o, c'est écrit sur la bouteille normalement. La principale différence avec les cartouches pour machine à chantilly (qui ne contiennent que du n2o et du co2 si je ne m'abuse) c'est les autres composants qui rendent le truc plus mauvais pour ta santé.
Perso je trouve que 10 recharges c'est beaucoup en une soirée. Si tu comptes en prendre régulièrement prend un complément en vitamine Bjesaispluscombien car tu risque une carence.
Il faut savoir que le proto prend la place du dioxygène dans tes globules rouges.
Ton "trip" doit être du à une asphyxie + effets du n2o, évite de te shooter comme ça, y a pas bon.
Ce n'est pas plus une drogue d'"ado en mal de sensations" que la salvia, les poppers, l'eau écarlate... bref faut pas généraliser, ce qui différencie "l'ado en mal de sensation" du "psychonaut" c'est la façon de consommer et la recherche préalable, pas le produit (sauf eau écarlate, air sec et autres merdes du même genre).

En l'occurrence le N2O pur (sans additifs) est bien moins nocif que le poppers, l'eau écarlate et autres solvants. Et utilisé en combo ou en dose massive, c'est un dissociatif très puissant qui peut surprendre et amener dans un trip qui ne sera pas du goût de tout le monde.

Regarde l'emballage de ta cartouche, et dis nous ce qu'il y a dedans. C'est le seul moyen de savoir le pourquoi

Pas de composition sur l'emballage malheureusement... C'est celle ci je crois (pas sur, je ne l'ai pas sous les yeux - en tout cas c'est de Tn'B c'est sur) TNB ASHP039618 - Ordiplus.be ...

Perso je trouve que 10 recharges c'est beaucoup en une soirée. Si tu comptes en prendre régulièrement prend un complément en vitamine Bjesaispluscombien car tu risque une carence.

ah bon ? je pensais que c'était relativement peut... Ca fait 10 ballons, j'ai entendu parler de gens qui dépensais 150 euros (plus de 150 cartouches) pour une soirée... Je ferais gaffe. De toute façon je pense que c'est la derniere fois que j'en prend en "masse". Je ne compte pas consommer régulierement et je mange pas mal de viande (vitamine b12).

Il faut savoir que le proto prend la place du dioxygène dans tes globules rouges.
Ton "trip" doit être du à une asphyxie + effets du n2o, évite de te shooter comme ça, y a pas bon.
Ce n'est pas plus une drogue d'"ado en mal de sensations" que la salvia, les poppers, l'eau écarlate... bref faut pas généraliser, ce qui différencie "l'ado en mal de sensation" du "psychonaut" c'est la façon de consommer et la recherche préalable, pas le produit (sauf eau écarlate, air sec et autres merdes du même genre).

Honnetement je ne pense pas que ça vient du manque d'oxygene, quand je consomme du proto pure (cartouche chantilly) je n'ai pas cet effet pourtant c'est exactement le meme mode de conso. Ca ne ressemble pas non plus a des symptome d'asphyxie, mais je ferrai attention quand meme, mieux vaut prévenir que guérir.
Je suis d'accord avec ta vision du psychonaute, mais j'avoue que depuis cet apres midi cet air sec a pris un certain interet psychonautique pour moi. Je pensais que c'était un simple truc genre solvant, mais j'ai changé d'avis apres qu'il m'ai procuré des sorte de reves eveillés...

En l'occurrence le N2O pur (sans additifs) est bien moins nocif que le poppers, l'eau écarlate et autres solvants. Et utilisé en combo ou en dose massive,

Justement comment en prendre des doses massive ? je n'arrive pas a dépasser un certain cap avec les ballons (oui a un moment on s'étouffe ^^, et j'ai l'impression que l'effet est assez répétitif et finalement un peu dénué d'interet "psychonautique" avec la dose maximale que je peux prendre).

Dans ce cas expérimente en addition du cannabis ou d'une autre drogue psychédélique et tu verras la différence.

ahhh dommage je ne fume plus de canna et j'évite un peu les psyché, trop de mauvaise réaction (cf ma présentation)...

Ou par dessus un autre dissociatif (Kétamine ou MXE, même si les dissociatifs sont aussi des psychédéliques).

Pas de compos et tu l'as inhalé ? gg :) Je blague mais fais gaffe à toi, déjà cartouche soda = mort. Je sais pas ce qu'il en est pour l'air sec mais s'il y a du CO2 dans ta bouteille c'pas cool. J'ai le cracker chez moi mais j'ai jamais tenté ma chance, ça m'a donné envie.

Le cracker c'est pour les cartouche de chantilly, c'est du n2o pur, c'est assez bien surtout si tu met 2 cartouches dans 1 ballon, et tu respire un maximum de temps dedans (s'hyperventiler pendant 30 seconde avant permet de diminuer les risques). C'est assez safe a mon avis.
Pour l'air sec, j'ai réessayé ce soir au milieu de cette fameuse soirée proto : la premiere fois, j'étais sur un lit, grosse dose, les sons commence a se distordre, je "perd connaissance" (j'oublie ou je suis, je perd la conscience de ce qui se passe), apparement j'ai crié puis je suis tombé du lit et j'ai rigolé comme un con. Seconde fois je suis encore une fois tombé du lit, mon cousin m'a mis une droite car je faisait trop de bruit (sympa le cousin) et je n'ai rien senti. Donc ce coup ci aucun effet réellement interressant a par une grosse claque. Pas réellement de "reve eveillé" comme j'ai ressenti la premiere fois. Je pense que je vais arreter la pour l'air sec, le ratio risque/benefice est trop gros...

Salut, je consomme assez régulièrement de l'air sec et j'atteins facilement les plus gros effets c.a.d la sensation d'être happé par le sol et l'étrange bruit de sonar qui résonne ainsi que la sensation d'être paralysé. Je pensais tout savoir du gaz hilarant jusqu'à ce que je me fasse une double fracture ouverte de l'avant bras, à l'hopital on m'a mis sous mélange proto-air pendant environ 3 heures puis on m'a mis la dose maximale afin de réduire ma fracture et la j'ai redécouvert le gaz hilarant ! Dès les premières bouffées j'ai senti que la dose était plus forte (gout plus fort, plus concentré) et j'ai fermé les yeux. Je me suis complètement déconnecté de la réalité, je n'entendais plus rien et en quelques secondes j'ai oublié tout ce que j'avais pu faire dans ma vie auparavant. Je n'avais plus conscience de rien, je ne voyais rien, je ne savais même pas que j'étais humain ou même qu'il y avait un univers matériel qui existait... Il n'y avait que ma conscience perdue au milieu du vide infini. C'est dur à expliquer mais c'est un peu comme si mon esprit était suspendu au milieu de l'espace immatériel sans aucun moyen d'agir car il n'y avait strictement rien autour de moi, seulement du vide. A savoir que pendant ce temps la les médecins étaient tranquillement en train d'emboîter les os de mon bras alors que je n'étais même pas anesthésié. Cette sensation s'est évanouie d'un coup et je suis sorti de mon trip une seconde. La première chose que j'ai vue a été une sorte de gorille sans poils sur le toit d'un chasseur Tie de star wars qui tournait autour d'une lampe au dessus de ma tête. Je ressentais la gravité que le gorille sentait (je me faisais aspirer vers l'extérieur par la force centrifuge) et lorsque le chasseur faisait des vrilles je me sentais vraiment la tête à l'envers ! On m'a retiré le masque et je suis redescendu lentement de mon trip qui est le plus puissant que j'ai jamais fait (je ne suis pas à fond dans les drogues, seulement un peu de cannabis et du proto) Bref je voulais juste partager mon trip en espérant ne pas être le seul sur ce forum à avoir pris aussi cher avec du simple gaz hilarant...

Faut être taré pour inhalé ce truc... Arrêtez avec sa, ça ne sert à rien! A part vous bousillez, en plus c'est super nocif. Y a de meilleures alternativies :)

C'est tout sauf nocif, du n20 pur c'est rien d'autre que de l'air sans hydrogène (d'ou air sec) je vois pas en quoi ce serait nocif, il y a pas un seul effet secondaire même bon joint est plus nocif que ce truc...

"L'air sec" n'est pas pur je crois, il contient des additifs. Par contre le N2O pur est bien vendu, dans les cartouches de recharges pour bouteilles de chantilly.

Par contre le N2O pur est bien vendu, dans les cartouches de recharges pour bouteilles de chantilly.

Oui, il faut faire TRES attention à ne pas prendre les cartouche à soda (CO2) qui te dissocieront à jamais de ton corps.

Ah oui c'est vrai ce thread....
En fait j'ai eu l'effet décrit dans le premier post juste la premiere fois, par la suite j'ai eu 2 fois perte de conscience sans forcement de "reve eveillé" ou autre truc interressant, et les fois d'après je partais en bad de merde, très physique aucun effet interressant, c'est comme si je prenais un coup de marteau sur la tete mais que j'essayer de garder conscience... J'y ai pas retouché depuis.

SWITCH50 a dit:
C'est tout sauf nocif, du n20 pur c'est rien d'autre que de l'air sans hydrogène (d'ou air sec) je vois pas en quoi ce serait nocif, il y a pas un seul effet secondaire même bon joint est plus nocif que ce truc...

Nan l'air est un mélange de nombreux gaz (majoritairement de diazote et de dioxigène). L'ion H+ n'est pas présent à l'état naturel, c'est à dire qu'il va forcément être lié à d'autres ions pour former une molécule. Une molécule qui "perd" un ion H+ lors d'une réaction chimique deviens une base. En gros tu nous dit que l'air sec c'est de l'air dont on a basé les gaz qui contenaient un ion hydrogène et dont on a extrait le dihydrogène.

Or si on appèle ça air sec à mon avis c'est qu'il est destiné à la base à nettoyer du matériel électronique et il faut donc éviter de les nettoyer avec des mélanges de gaz qui laisseraient une couche de liquide potentiellement conducteur (aussi une histoire d'ions) qui nuiraient au matos.

J'espère ne pas avoir dit de connerie, la terminale commence à être loin ^^

Retour