Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

99 Francs (Film)

ochho

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mar 2009
Messages
338
Salut tout le monde. Ca fait un bout de temps que je suis sur la partie anglais de psychonaut, mais je me suis aventure un peu et c'a a l'air sympa ici! alors voila mon premier post dans la section francais :D

Je viens de voir un film francais "99 Francs" de Jan Kounen et je l'ai trouve vraiment sublime!.. c'est un trip de malade! Je suis sur que ca interesserait plein d'entre vous, et surtout ceux qui apprecient les psyches :) et je trouve aussi le film tres "on the spot" en ce qui concerne les medias et la societe aujourdhui..allez j'en dis pas plus!

Donc voila, et si quelqu'un l'a vu, dites moi ce que vous en pensez!
 
G

Guest

Invité
ça se regarde ouais c'est plaisant.

Allé jposte un lien aussi, un film avec de la drogue dedans, à part las vegas, trainspotting et le trop sombre requiem, je préfère Human traffic.

Le film se trouve ici et . Malheureusement comme d'habitude, la vost se fait rare.
 
D

Deleted

Invité
perso jy connais rien en cinema toussa , mais heureusement qu' il est en franc , ca m'aurait pas emballé 15 euros pour voir ca ....

hein ? ha inutile mon post ? non donnais juste mon avis ;)

bien a vous
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ouai, 99F l'est pas mal, et il peut sensibiliser sur certains trucs c'est cool... Mais jan kounen s'est un peu fait avoir avec la promo de merde que lui a organiser l'editeur. (c'est comme ca qu'on dit hin? L'éditeur?)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Producteur qu'on dit :D :D

Film agréable,presque bon mais il manque un truc...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ça serait frais si Jan passait par ici comme olivier avec son bouquin.

Kounen a fait plein un super docu sur l'Ayahuasca et il a participé a un livre (une discution entre lui, et 2 autres psychonautes.) Puis il a fait pas mal d'autres trucs sur l'univers du psychédélisme.

Jan si tu nous lis ! :wink:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Si jan kounen passe : le showbiz ça te plait?

:twisted: :twisted: :twisted:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oh oui,surtout le trip de la fin,il est vraiment terrible ! :twisted:

Par contre je me demande bien se qu'ils bouffent pour en arriver là. :roll:
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Sinon Jan Kounen a son propre forum où les gens parlent surtout de cinéma et de psychédéliques pis pleins de délires en tt genre...
Si t'm bien les trips visuels ds 99F Ochlo t'aimeras surement ceux dans les films Blueberry et D'autres Mondes du même réalisateur.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
MK-Ultra a dit:
Sinon Jan Kounen a son propre forum où les gens parlent surtout de cinéma et de psychédéliques pis pleins de délires en tt genre...
Si t'm bien les trips visuels ds 99F Ochlo t'aimeras surement ceux dans les films Blueberry et D'autres Mondes du même réalisateur.

Excellent se forum MK-ULTRA ! :wink:
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
99F m'a fait un peu l'effet d'un Las Vegas Parano français. avec une bonne dose d'humour noir et de critique de la société de consommation.

J'ai bien aimé mais c'est pas dans mon top 5.

En tout cas j'aime bien ce que fait Kounen dans l'ensemble. Je vous invite à lire "PLANTES ET CHAMANISME, Conversations autour de l’ayahuasca & de l’iboga"
de Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent Ravalec.

tchuss
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je le trouve tout bonnement énorme !!
ça montre très bien l'univers des publicitaires, et en + eux ils se droguent un peu beaucoup (énorme le trip avec les especes d'ecstas !!!)

Jan kounen (qui connait bien les psychédéliques) a très bien retranscrit les visuels et l'ambiance !
 
G

Guest

Invité
Me suis tapé la scène suivante sous LSD, sa mère c'était quelque chose...

 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
99F, film vraiment magnifique, la première fois que je l'ai vu c'était au ciné complètement défoncé, la réalisation est tellement bonne que je n'ai strictement rien suivis au film.
Quand je suis ressortit de la salle je m'en était pris plein les yeux, un visuel de fou, j'avais rien suivis à l'histoire mais j'avais le gros smile tellement c'était beau à voir :D

Et Jan Kounen en vrai est en plus un type super sympa, ces deux documentaire Dashan et D'autres Mondes sont aussi des pur joyeux (par contre on lui dira pas que Blueberry il est pourris ^^).


NIK0P0L a dit:
En tout cas j'aime bien ce que fait Kounen dans l'ensemble. Je vous invite à lire "PLANTES ET CHAMANISME, Conversations autour de l’ayahuasca & de l’iboga"
de Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent Ravalec.

Il est vraiment bien ce livre ou c'est plutôt un bouquin de vulgarisation pour le grand public?
 

ochho

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mar 2009
Messages
338
Non, mais jsais pas comment il a fait .. mais bravo Jan Kounen, j'imagine meme pas combien de temps ca a pris pour realiser ce film. Je l'ai vu avec une amie et un ptit pete de beuh quand meme assez forte :D et a la fin du film on etaient tous les deux K.O ! Style "wow jarrive pas a croire quel trip de malade"

En plus, je viens de checker.. et le film est de 1h40min, et moi ca ma parut au moins 2h30! jsais pas..

Les films, moi c'etait jamais vraiment mon truc, mais depuis 2 ans (introduction a la beuh et LSD) ca m'interesse vraiment, et japprecie beaucoup realisation/cinematographie ..etc (en moyenne je download et vois 1 bon film tout les 2 jours.. mon hard disk va exploser :D)

Bon de toute facon, jai deja downloade D'autres Mondes, et jvais voir ca bientot :)
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Jeune__Peyotl a dit:
Oh oui,surtout le trip de la fin,il est vraiment terrible ! :twisted:

Par contre je me demande bien se qu'ils bouffent pour en arriver là. :roll:

Au cinéma, la scène était sous-titrée. C'est un mélange de kétamine et de scopolamine, un des alcaloïdes de la datura. Pas très réaliste donc, mais c'est ce qu'on peut appeler une licence artistique :) .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Theodorn a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Oh oui,surtout le trip de la fin,il est vraiment terrible ! :twisted:

Par contre je me demande bien se qu'ils bouffent pour en arriver là. :roll:

Au cinéma, la scène était sous-titrée. C'est un mélange de kétamine et de scopolamine, un des alcaloïdes de la datura. Pas très réaliste donc, mais c'est ce qu'on peut appeler une licence artistique :) .

Ben carrément et quel mélange ! En réalité je ne sais pas se qu'il doit donnée... :twisted:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Son documentaire "D'autres mondes" et le livre "Visions : regard sur le chamanisme" sont magnifiques (il a l'air de se prendre des sacrées petées sous ayahuasca dans le docu !! D'ailleurs à un moment il dit "Ne respectant pas les dietes j'ai connu la schizophrénie pendant 1 semaine. J'ai du retourner dans la jungle pour qu'il puisse (le chaman) reconstruire la partie psychologique de mon esprit..."

Sinon à voir absolument : Vibroboy et Dobberman
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
adrenochrome a dit:
Sinon à voir absolument : Vibroboy et Dobberman

Viiiiiiibrooooooooboooooyyyyyyy !!!! :lol:
Complètement barré ce ptit film encore un bon délire visuel mais c'est pas dit que ça plaise à tout le monde par contre...Si on va jusque là y'a aussi Gisèle Kérosène et Capitaine X alors! D'ailleurs qd j'en parle à un pote de ses films et ke jm'extasie devant tant d'inventivité et de technique visuelle il me calme en me répondant "ouais ms de tt façon il a tout pompé sur Shinya Tsukamoto..." Bon faut connaître moi j'ai pas encore essayé.

Sinon y'a d'autres réalisateurs dont vous aimez le style ? Moi j'm bien les films de Jean Pierre Jeunet aussi, tjrs très vert et assez sombres pour certains, genre Délicatessen et La cité des enfants perdus...

a+
 
Haut