Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-meo-mipt Fête de la zik !

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Poulinos, merci de ton message fort chaleureux. Après avoir trouvé en octobre ce forum sympathique qui me convient très bien et y avoir posté une quarantaine de contribs, j'ai en effet décroché pour me consacrer à d'autres trucs, mais ma pratique psychonautique reste affirmée, je suis naturellement ramené vers la communauté et je te remercie de me faire ma fête pour l'occasion ! ;)

Moi aussi, j'ai fait un essai à 7,5 mg et un autre à 9 mg, et j'ai trouvé que l'euphorie était un peu trop marquée à ces doses pour des activités "sociales", mais ça ne m'a tout de même pas empêché les 2 fois d'aller à cet Atelier Jazz hebdomadaire. Je ne me souviens pas d'avoir éprouvé trop de tension et de serrage de mâchoires, mais il y a un petit côté "too much", oui. C'est pour ça que j'ai tendance à me dire que 4-5 mg, c'est le mieux pour lesdites activités. Je n'en ai jamais droppé après 19h, parce que je compte qu'il faut 6 heures avant de pouvoir s'endormir, ce qui est encore raisonnable par rapport, par exemple, à l'AMT ou au 2C-P, que je viens de tester hier. Avec les "kilomètres au compteur" que j'ai, j'ai l'impression d'être un peu immune à certains effets désagréables des produits, mais ça n'est pas valable pour tout : le 6-APB, par exemple, j'adore positivement la stimulation intellectuelle marquée que ça apporte, mais j'ai détesté la journée suivante de grande fatigue et la journée encore suivante de ballonnements intestinaux ! ;->

oOo​

Merci beaucoup pour ton appréciation de la musique que j'ai postée. L'Atelier Jazz de mon bled, ça n'est pas vraiment un projet de groupe destiné à se produire, même si on fait quelques prestations publiques de temps en temps ; c'est de la poursuite de travail musical, sur plusieurs années, ça entretient, ça fait progresser.

Ma musique à moi est un peu moins jazz, plus funk-blues, j'ai toujours eu la musique comme activité secondaire de façon plus ou moins marquée selon les époques, j'ai eu des groupes à certaines époques, mais mon projet actuel, c'est "Lee-O", justement, une relance de ma musique, sous-tendue par un retour à l'esprit des 60s/70s et par le "néo-psychédélisme" dont nos expériences constituent un coeur battant. ;)

Puisque tu m'y invites fort sympathiquement, je te propose 2 autres morceaux, cette fois en duo de guitares avec mon ami mentor jazz/guitare, un excellent pro un peu plus jeune que moi.

D'abord, un petit "What'd I Say" des familles (je suis un grand amateur de Ray Charles, entre autres) bien énergique (je chante le lead, je fais le 1er solo et mon pote le 2nd, on entend la différence !) :

http://sd-6.archive-host.com/membre...c3/Lionel-Sean/120702_LS_2001_Whatd-I-Say.mp3

Et puis un morceau à lui, "Rock Tango", bien branchant ; là aussi, je prends le 1er solo (mais chuis mieux, c'est plus récemment) et mon pote le 2nd :

http://sd-6.archive-host.com/membres/playlist/0cf772a2aca4d128d92b6b90d2c1cff4a9fe36c3/Lionel-Sean/120717_2010-avril_LS_3_Blues-Tango.mp3


Enjoy, n'hésite pas à faire des commentaires s'il y a lieu et à bientôt ! :)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Yes merci bien pour ces morceaux ! Ca fait plaisir. Je ne joue pas d'instrument, enfin j'me lance dans le piano pour l'instant mais j'travaille surtout le toucher plus que le solfège mais ca ne saurait tarder. J'avais essayé de me lancer dans la guitare en commençant par des tablatures mais ca m'avait vite saoulé. P'tet que j'étais pas assez persevérant à l'époque et dieu sait qu'il faut être gravement motivé pour se lancer dans l'apprentissage d'un instrument. Mais c'est super intéressant.

Ouais donc niveau blues, pareil, je ne connais pas grand chose à part les grands classiques genre Clapton, Mayall, Johnny Winter... Des artistes que mon père a en vinyl. J'ai du écouté d'autres artistes mais plutôt anglais du coup. Va falloir que j'my mette dans ce domaine et puis le jazz mais pas pour tout de suite. En ce moment, j'écoute vraiment beaucoup d'electro même si j'adore aussi le rock, la pop, le rap etc etc...

Ca me fait rire les p'tits commentaires pendant le morceau et surtout à la fin à chaque fois, le finish en solo tout ça. On sent que vous prenez du plaisir à jouer ensemble ! Et c'est ce qui compte. Et on sent que vous des gros passionnés mais bon les zikos sont des passionnés à la base sinon ils n'auraient jamais commencer à jouer d'un instru. A plus dude !
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Petit retour d'expérience qui ne mérite pas pour autant un TR.

Set & Setting: seul dans mon appart', en pleine période de révision pour les partiels, plein la tête et envie de décompresser un peu; plutot fatigué; un peu de stress.
Dose: environ 4-6mg de 5-MeO-Mipt

T-1h: j'en ai marre d'avoir la tête dans les cours!!! Faut qu'fasse une pause!!!

T: (environ 21h30-22h je crois) j'me fais un p'tit para et hop direct dans le gosier. J'm'allonge sur le canap' "taille suedois" et j'essaie de décompresser.

T+30min: j'ai l'impression d'apercevoir de légers mouvements sur le plafond...mais c'est surement du à mon regard vitreux et immobile, p't'être aussi l'absence de pensée (trop d'heure passées avec un entonnoir dans le crâne)

T+45min: ça se précise doucement. Niveau psychedelisme c'est toujours le néant, je crois que le set n'aide pas vraiment...

T+1h: les couleurs semblent + chaudes. J'me met du son sur la chaine hi-fi. Je met le volume dans les valeures habituelles, mais il semble vraiment puissant! J'baisse un peu (en pensant aux voisins), mais toujours autant de puissance et d'énergie dégagée par le son! Sensations physique agréable (j'sens un p'tit tonus sympathique)

T+1h30: Je profite du son. Mentalement j'en suis toujours au niveau 0, j'ai la sensation d'avoir ma pensée comme très lointaine et tout ce que je peux penser ne m'atteint pas. J'vais peut être me faire un p'tit pétoune de weed maison pour lancer tout ça.

T+1h50: J'me suis fumé un joint mi-weed mi-tabac dans une petite feuille, j'l'ai même pas fini. Les sensations physiques sont décuplées par le joint. J'me met à trembler. Au début ça va...puis de plus en plus... j'essaye de calmer un peu le truc, de me détendre. ça marche 30sec et ça repart de si tot. Putain j'controle plus rien, j'vais pas convulser quand même. J'me pose vraiment la question. J'arrive à prendre le dessus parfois quelques secondes, mais c'est tout. J'vais quand même pas appeler le 15. ça l'ferais pas si j'me retrouve dans un hopital où j'ai fait un stage ...

T+2h: ça a bien duré 10-15 minutes les secousses avec plus ou moins de controle dessus. Mais là c'est passé. Les lumières sont fortes. J'me met dans le noir. J'vais sur mon PC, l'écran m'éblouie même quand met la luminosité au minimum! Les couleurs sont très chaudes! Tout tourne au rouge - jaune - un peu de vert aussi.

T+2h30: Je m'installe une petite couette sur le canap', juste au première loge des baffles, j'me remet du son le tout dans le noir, mais les simples LED des appareils numériques me permettent de voir parfaitement. Pas de mental (toujours pas), mais je suis enfin serein, bien, à me laisser porter par la puissance du son (pourtant j'met du Bonobo, c'est pas du son "puissant" de base...).
J'commence à voyager un peu sur le son, me laisser entrainer par son énergie. J'ai la sensation que les vibrations se matérialisent, un peu comme si la musique prenait vie. Enfin un peu de psyche, ça fait plaisir :). Le mental décolle un peu c'est pas un truc de fou non plus. Légère euphorie avec les sensations psyche, mais rien de bien marqué... Le set fatigue + bourrage de crane c'est vraiment pas le top...

T+3h: Je trouve que la sensation manque de représentations visuelles. "Mais j'ai reçu un peu de MXE aussi, ça pourrait faire des CEV sympas!" J'me fais une trace de 25mg histoire de saupoudrer tout ça.

T+3h30: la Methox pousse pas des masses, j'la sens à peine...(habituellement avec 40mg, avec les intras et sous une couette c'est le voyage intergalactique à travers des voies lactées et autres CEV...mais il se trouve que ce batch est plutot pas top, j'm'en suis rendu compte il y a peu). Bon j'vais me refaire une 'tite trace de 10-12mg (soit un peu plus de 35mg).

T+4h: Je me lève pour aller pisser, la démarche dissociée commence à se faire sentir. J'vais ensuite dans la salle de bain. Les couleurs sont vraiment + chaudes. Mon visage se déforme. J'm'attarde à le voir se métamorphoser dans tous les sens. j'ressens de petits déséquilibres avec des sortes de mini boucles + petites dissos.

T+4h20: De retour dans mon cocon sur le canap'. Le coté lointain et aquarium de la MXE vient casser la puissance du son. Les basses s'effacent...j'avais pas pensé à ça...merde ça casse un peu mon trip. Pas vraiment de CEV, un espèce de fouilli informe et assez distant, que j'aperçoit à peine.

T+4h40: Du coup je retourne un peu jouer avec les métamorphoses devant la glace avant d'aller me coucher (s'atténuent). Un peu cotoneu, mais pas tant que ça (Mxe de qualité pas top...). Le 5-Meo-Mipt ne doit plus être bien présent. J'ai du passé ensuite facilement 2h avec les intras dans les oreilles à dissocier mes membres sous la couette dans un état éveillé léthargique sans vraiment de CEV (un peu frustré du coup).

Conclusion: Set vraiment pourri, même si le setting me semblait pas mal. La fatigue et le bourrage de crane de révision m'ont empêché presque toute euphorie (même si j'en ai quand même eu un peu) et le coté mental. Du coup trip sans trop d'intérêt, même pas animé par mon esprit explorateur habituel.
Les visuels à travers les couleurs ainsi que les petites déformations et le ressenti du son sont vraiment prometteurs dans cette molécule. Il semblerait qu'il y aie une euphorie qui accompagne le tout que je n'ai pas vraiment ressenti (le Set je suppose). Cependant l'hypersensibilité à la lumière était vraiment désagréable (la fatigue joue aussi je suppose).
Moi qui attendais un peu de mental sachant que c'est une tryptamine, j'ai par contre été un peu déçu sur ce point (remarque y'avais pas vraiment matière à stimuler quoique ce soit sur le plan mental dans ce Set...ça a peut être joué aussi).
Secousses physique après le joint: c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ou bien le set fatigue-stress-ras le cul pourrait y être pour quelque chose?
A part ce désagrément, bodyload/bodyhigh sympa.

Molécule que je réessayerais surement une fois que ce foutu diplome sera dans la poche!!! (pas avant fin juin) Pourquoi pas en ambiance festive de petit comité, à faire de la zik' ou bien encore dans une p'tite soirée psytrance.

Petit bonus:
Pour ceux qui ne connaissent pas Bonobo ou bien pour ceux qui apprécie

[video=youtube;zNIgi64qlKE]
 

RickyBoy

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
98
Le MIPT, quand j'en ai pris oralement, j'ai pris 20 mg et c'était un peu trop j'crois. Ça s'est bien passé mais pendant le coming-up j'ai eu l'impression pendant quelques minutes qu'il se passait quelque chose de mauvais au niveau de mon coeur.

Fumé, je trouve cela fantastique. J'ai fumé sur du papier alu avec une paille. Ça fait un rush très agréable, une euphorie joyeuse, mais c'est beaucoup moins psychédélique qu'oralement.

En combinaison avec du 25C, c'est trop la joie.

J'suis le seul a souffrir au niveau des tendons des genoux et des aines lorsque sous l'effet de cette substance? Genre si j'reste assis pendant un moment et que je me lève vite j'ai l'impression que mes tendons vont se briser. Par contre une fois échauffés y'a pas de problème, je peux même danser!
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouais c'est une molécule qui speed un peu en effet. Et pareil au niveau des muscles, j'avais trouvé que ca tirait un peu et c'était assez désagréable. Quoique ca m'était arrivé qu'une fois.

La dernière fois, j'avais pas du tout eu ce problème. C'était euphorique, j'étais bien pas de bodyload, j'étais pas tendu... Comme quoi ca peut dépendre du set & setting. J'devais surement être bien à ce moment. J'crois que j'avais un peu bu, donc j'devais être un peu détendu.


Par contre, normalement la MXE aurait dû potentialiser les "hallus". Bon après pour 5 mg, ca reste assez léger. C'est plus un changement au niveau de la luminosité et des couleurs plus prononcés. J'trouve les hallus assez lsd like en fait.
 

RickyBoy

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
98
Mais bon, pour ma part le 5-meo-MIPT n'est pas une molécule d'un grand intérêt, c'est plus récréatif qu'autre chose, et rien ne bat le 25C quand on parle de psychédélique récréatif. Par contre, en tant qu'ex crackhead, je dois dire que le fumer est très intéressant. Je trouve le rush encore plus agréable, et y'a pas de down après. En plus ça coûte rien.

Quoique le 5-meo-MIPT a une caractéristique intéressante comparativement au 25C: avec le 25C, le sexe ne m'intéresse pas et je bande pas très dur. Avec le 5-meo-MIPT par contre.... aaaaah la la
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Coté sexe, j'ai pu m'en rendre compte y'a pas longtemps ... ce fut EPIQUE !!!!

Avec le MXE il y a eu en effet une petite potentialisation des visus (d'où la grosse phase devant la glace!!!).

Depuis ma première expérience j'ai ré-essayer 3 fois cette petite molécule dosée à 5mg.

1°) en prenant le TGV pour remonter sur Paris (un petit voyage bien agréable...j'avais commencé à faire un TR mais mon PC a planté ... J'le re-rédigerais peut être prochainement)
2°) à un concert de Bonobo (Juste génial !!! complètement immergé dans le son, mais bon pas très psyché non plus)
3°) à une soirée entre pote qui s'est donc terminé au lit accompagné de ma dulciné. :rolleyes:

Enfin plutot sympa en somme, mais pas super psyché à 5mg (au moins on est pas trop grillé dans un milieu festif ... par contre en train à coté des mamies, j'devait faire bon gros perché =.P). Je pense en reprendre prochainement en festoch' à un dosage légèrement plus élevé (7mg je pense).
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
M@Sca a dit:
Coté sexe, j'ai pu m'en rendre compte y'a pas longtemps ... ce fut EPIQUE !!!!

Avec le MXE il y a eu en effet une petite potentialisation des visus (d'où la grosse phase devant la glace!!!).

Depuis ma première expérience j'ai ré-essayer 3 fois cette petite molécule dosée à 5mg.

1°) en prenant le TGV pour remonter sur Paris (un petit voyage bien agréable...j'avais commencé à faire un TR mais mon PC a planté ... J'le re-rédigerais peut être prochainement)
2°) à un concert de Bonobo (Juste génial !!! complètement immergé dans le son, mais bon pas très psyché non plus)
3°) à une soirée entre pote qui s'est donc terminé au lit accompagné de ma dulciné. :rolleyes:

Enfin plutot sympa en somme, mais pas super psyché à 5mg (au moins on est pas trop grillé dans un milieu festif ... par contre en train à coté des mamies, j'devait faire bon gros perché =.P). Je pense en reprendre prochainement en festoch' à un dosage légèrement plus élevé (7mg je pense).

Putain ca me fait penser à un autre truc ça. J'me souvenais même plus avoir testé le 5-meo-mipt en combo avec du MXE !

J'avais du commencer en début de soirée par une trace de MXE et genre une heure plus tard, un para de 5-meo-mipt donc. Le dosage était de 7/8 mg. Au début, on était chez moi quand j'habitais encore en banlieue parisienne (dans le 94 gros !). J'étais avec deux potes, une très bonne amie et un de ses potes qui était bien cool. Eux avait goûté la MXE.

Après on commence à se bouger le derch pour aller au batofar. Mais j'me suis planté de station de métro ! Genre quai de la gare au lieu de je sais plus quelle autre station. Bon ça va ya moyen de le faire a pied mais on a bien galérer 20-30 min à demander aux gens où était le batofar tout ça quoi... Et là ça commence à monter... Ouh pinaise. J'me sent tout chelou, on passe à côté du Wanderlust, boite que j'aime pas du tout... Et là j'commence à moitié à stresser. Il s'est mis un peu a pleuvoir à un moment mais ca s'est calmé assez vite si j'me plante pas. Et là le même délire que d'habitude quand j'ai pas de flotte. J'en cherche partout mais pas moyen d'en avoir. Et putain, cette molécule donne soif, avec une putain de pateuse. Et j'flippais trop ma race en fait de finir déssecher.

Bon on arrive quand même au batofar mais là ya trop de monde. Enfin non pas tant que ça mais le videur fait rentrer au compte-goutte... Ca nous casse les couilles, on attend 30 min et en fait on décide de se casser et de rentrer chez moi en taxi. V'la la soirée ratée. On s'est donc retrouvé à mater un film, et j'me suis rendu compte que j'étais bien défoncé quand j'matais l'écran d'ordinateur. La prochaine fois j'ferais plus attention à mon set & setting (quoique maintenant j'en rigole car c'était encore assez soft). Et puis maintenant j'penserais plus souvent à prendre une bouteille d'eau dans mon sac !!!


Sinon autre chose : Vu que j'ai pris la MXE en premier à mon avis j'me suis pas trop rendu compte de la potentialisation des effets visuels. La fois où j'me suis rendu compte de ce phénomène, c'était lorsque que j'avais pris de la MXE vers la fin d'un trip au 4-ho-met, où là ça avait carrément relancé le trip mais avec une petite touche MXE.
 
Haut