Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5.4 mg/kg : introspection ou délire ?

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ouais la fréquence des expériences, pas simple. Au début c'était DXM toutes les semaines, puis toutes les deux semaines, et au bout d'un moment je me dissociais le matin (mon bol de thé existe-t-il vraiment ?) et me prenais pour un prophète l'après-midi (yahaaaa). Au bout d'une coupure de quelques mois, ça allait mieux. On fait tous ce genre d'erreurs au début de notre... carrière. Au bout d'un moment on se calme. Perso j'en suis à une à deux prises d'acide par an, et ça me suffit largement !

C'est chose sûre AlphaMas : on a le même mode de recherche, nés avec un clavier sous les doigts. Quand j'étais gosse je lisais l'encyclopédie, maintenant c'est wikipédia, et nous voilà à découvrir plein de choses inutiles et passionnantes :)
OUI, la drogue permet de prendre des raccourcis dans l'introspection, et NON, tout ne fonctionne pas de façon rapide et immédiate. La drogue c'est un peu la version spirituelle du côté obscur de la force : plus rapide, plus rapide, plus séduisant. Mais c'est un parcours incomplet. Nous sommes projetés dans les intermondes mais on ne nous a pas donné la carte. Les cartes disponibles sont nombreuses, mais laquelle choisir, et comment s'y aventurer sans guide ? Nous n'avons pas de guide, nous avons barré le chemin.
Enfin, il nous reste psychonaut.

Mon manuel pour le plateau 3, c'est de la grosse blague. J'ai fait UNE expérience et j'en ai tiré une règle générale, pfff n'importe quoi.

Je t'encourage à écrire ton autre TR. Écrire des TRs c'est ma passion, c'est ma drogue (ah le jeu de mot pourri), je ne peux que t'y encourager. Ça vide la tête, ça donne du recul. Perso ça m'a fait tellement de bien que je me suis mis à écrire des TRs pour les plus petites expériences, jusqu'à m'apercevoir que les gens ici n'en avaient rien à foutre, mais ça me faisait du bien, alors j'ai continué et ça s'appelle un journal, et c'est bien aussi. C'est très bien. Jed McKenna, le mystérieux illuminé américain, parle d'autolyse spirituelle : se digérer soi-même."Écris ce que tu penses être vrai. Trompe-toi, déchire la page, recommence, ne t'arrêtes que quand tu auras réalisé la vérité (que tu ne pourras de toutes façons pas écrire)".
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Je sais pas si c'est une forme d'addiction, mais j'ai l'impression que ça fait super longtemps que j'ai pas tripé au dxm, alors que ça ne fait qu'une semaine ... et j'ai très envie de le faire maintenant comme j'ai mon après-midi et ma soirée de libre ... Mais il faut savoir se contrôler je pense.

Quand tu dis que tu te prenais pour un prophète, tu veux dire quoi ? Il me semble que tu en avais parlé sur un vieux topic (j'en ai vraiment lu beaucoup sur le dxm ^^) mais je vois pas trop ce que ça signifie ^^
 

Porc-épic

Matrice périnatale
Inscrit
3 Oct 2018
Messages
10
Salut AlphaMas!

J'ai lu ton TR et la discussion qui en a découlé, et j'apporterai un peu de ma pauvre expérience.
Personnellement, j'ai toujours espacé mes trips. On parle d'un bon mois minimum avec des doses assez fortes quand même (en général 8mg/kg, j'ai tapé une fois à 10mg/kg)
J'irai pas jusqu’à dire que le "plateau 3" n'existe pas, mais ça dépendra beaucoup de toi, de comment tu te sens... Je ne l'ai atteint qu'une seule fois, et c'était de loin la soirée où j'étais le plus euphorique, le plus en phase avec ma vie. Le plateau en lui même? Un moment complètement intemporel (quand est-ce que ça a commencé? Fini? Combien de temps?) les images défilaient...mais rien à en tirer d'un point de vu personnel (en fait, je me souviens même que ça m'ennuyait sur la fin. On pense avoir la révélation du siècle et en fait...bah non). Je ne sais pas ce que vaut un travail du rêve après un tel moment, parce que c'est vrai que ça ressemble beaucoup à un rêve, avec des thématiques assez étrange quand même.

Maintenant, et je pense que je ne t'apprends rien avec ta fréquence de prise, mais ça a un coup psychologique non négligeable. Si tu te lances dans une quête du trip parfait avec plateau 3 comme tu te le présentes, tu risques d'avoir beaucoup de mal à l'atteindre. En revanche, tu risques d'apercevoir des changements dans ta façon de réfléchir à certains sujets. Autant, ça m'a ouvert à une certaine forme de spiritualité, autant je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus fragile psychologiquement, que mes défenses psychiques en prenaient un coup. Après, tu te met a questionner ta réalité, tu sens la panique pointer... Je me suis jamais foutu en position fœtale dans ma baignoire pour autant, mais ça fait pas partie de mes meilleurs moment non plus ^^

En fait, maintenant que je l'écris, c'est vrai que le plateau 3 ressemble à un saint Graal. Quand tu apprends à l'accepter pour ce que c'est, un rêve particulièrement étrange après un moment complètement désordonné corps/esprit, ça doit être réellement appréciable. Mais si ce que tu cherches est une révélation mystique...tu risques d'être un peu déçu le jour venu. Ce serait dommage  :p

Pour ce qui est de la dépendance, perso, j'ai jamais pu replonger avant un mois, tant je le sentais encore présent dans ma tête. Mais c'est vrai que la tentation en elle-même resurgit plus vite que ma capacité à assimiler les pilules. Du coup, trip safe and take care!
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
En fait aiskhyne, ça ressemble à quoi un plateau 4 par rapport au 3 ? T'as écrit des TR là dessus ? J'ai toujours vu ça comme un plateau 3 violent, d'ailleurs l'auteur de la DXM FAQ écrit que la distinction 3/4 n'est venue que plus tard ...
C'est pas dangereux d'ailleurs un plateau 4 ?

Porc-épic : tu as sûrement raison, surtout si tu dis que tu sens l'impact du dxm sur ta vie même en tripant moins d'une fois par mois ... je sens aussi un changement ces dernières semaines, ça ne me plaît pas ...
 

Porc-épic

Matrice périnatale
Inscrit
3 Oct 2018
Messages
10
Rien de dramatique en ce qui me concerne. Mais je sais très bien que je n'aurais pas eu ces réflexions sans la consommation de DXM. J'imagine que ça fait aussi partie de l'expérience. Ça diminue en intensité avec le temps, mais vu que j'ai tendance à retravailler ce que je vie, c'est possible que je "m'accroche" aux restes qui trottent dans ma tête.

Après, 3 trips en 3 semaines, pas surpris que tu le sentes passer ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Plateau 4 c'est difficile à décrire, t'es plus vraiment toi même et tu perds certaines notions comme en psychose, je rapprocherait ça d'une expérience à la Salvia en beaucoup plus claire et moins intense mais beaucoup, beaucoup plus longue.

Comme exemple à un moment donné mon père est passé à coté de moi et je me demandais ce que c'était que cette chose, si ça faisais partie de moi et il a du dire je suis ton père et je me suis demandé ce que c'était qu'un père et si j'en avais déjà eu un.

Avec un sentiment de ne plus être, ne plus avoir de corps, tout en acceptant cette situation et avec l'impression d'être entouré par des êtres avec lesquels tu communiques par les émotions.

Tout en gardant quand même une réflexion plus ou moins logique. (surtout moins)

À plus fort dosage encore, c'est plus comme un violent plateau 3 ou tu n'as plus aucune lucidité, tu vies un rêve totalement loufoque, avec des sensations physique très spéciales.

Je dirais qu'il existe un plateau 5 conjoint à la dose létale et qui est pas forcément bizarre comme le plateau 4.

Au lieu de voir des visions défiler à toute vitesse les yeux fermés, disons que tu prends part en spectateur à ces visions qui devienne ta réalité.

Sans pouvoir intervenir car tu n'es plus rien du tout.

Mais non le plateau 3 ne ressemble en rien au plateau 4.

Il ressemble plus au plateau 1 en plus fort.

Enfin pour ma part.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je me prenais pour un prophète, parce que comme raconte Porc-Épic, le DXM casse des barrières psychiques, atténue la sensation d'être une personne, gomme les frontières entre soi et le monde. J'étais en train de me dissoudre. Que je me dépersonnalise devant mon bol de thé, ou que je me sente être un prophète, c'était la même chose. Je me dissociais et ça craignais grave, c'est le chemin de l'HP.
Dissocier, oui.
Réassocier, double plus oui.

Comme Porc-Épic, je pense que rechercher le plateau 3 n'est pas un objectif très porteur. C'est sans doute sa recherche qui m'a empêché de le vivre, et je me suis dit que je faisais quelque chose pas comme il faut... je sais pas. L'auteur de la FAQ a fait un travail systématique et scientifique, en recoupant des témoignages nombreux. C'est une cartographie, voilà.

Quand je relis mon dernier TR (non publié) où j'ai pris 3,8 mg/kg l'an dernier, je constate que je suis parti assez loin, mais ça n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est que le trip était plutôt propre, peu chaotique, que les visions avaient du sens, que j'ai trouvé le repos de l'esprit, que je me suis promené dehors comme je voulais, que j'ai profité de la musique sur laquelle je méditais, que j'ai accepté l'idée de m'ennuyer et que l'ennui a par là même disparu... tout ceci est beaucoup plus important que la recherche de je ne sais quel plateau.

Je m'apercois que je rebondis jamais sur ce que tu dis, Aishkyné. C'est que tu as vécu des trucs que j'ai pas vécu, je me retrouve pas dedans.
On est tous différents avec un même produit, faut jamais l'oublier non plus, ça.
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Je m'apercois que je rebondis jamais sur ce que tu dis, Aishkyné. C'est que tu as vécu des trucs que j'ai pas vécu, je me retrouve pas dedans.

On est tous différents avec un même produit, faut jamais l'oublier non plus, ça.


Je me dis la même chose : on dirait que tu parles d'une autre substance ... et on doit pas avoir les mêmes effets au plateau 1, parce que je ne vois pas le rapport entre un plateau 1 et un plateau 3 ^^

Me dissoudre, c'est exactement ce que je ressens, j'ai l'impression d'être une personne différente, certes plus ouverte, mais j'ai l'impression de perdre de vue mes objectifs scolaires et professionnels, et aussi mes racines, mes valeurs ...

Effectivement, quand j'y pense, j'ai éprouvé plus de plaisir lors de mes premiers trips avec des gros plateaux 1 et des petits plateau 2 (entre 2.5 et 3.5 mg/kg, parfois potentialisés par du cannabis voire du jus de pamplemousse blanc), mais ça a moins ce côté mystérieux, obscur qu'ont les hautes doses du dxm je trouve.

PS : en parlant de la FAQ, il y est mentionné dedans une "transitional phase", mais j'ai du mal à comprendre ce à quoi il fait allusion, et j'ai jamais réussi à faire le lien avec les TR que j'ai lu, et ça m'intrigue.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ben la ressemblance pour moi encore je le précise à nouveau entre un plateau 3 et 1, c'est la lucidité, l'euphorie, l'absence de trucs bizarre (yeux qui partent en couille, mindfuck, pertes de notions) et même l'aisance physique qui permet de se mouvoir facilement dans l'environnement et ainsi pouvoir explorer le monde en étant ce qu'il faut de chéper.

Alors qu'en plateau 2 c'est déjà hard et en 4 quasi impossible.

En plus le mental est fortement perturbé.

Alors que le plateau 3, c'est tout l'inverse.

Après la différence pour moi entre un 3 et un 1, c'est les hallucinations très forte yeux ouvert et la multitudes de visions contrôlables ou non yeux fermé.

Ainsi que l'impression physiquement d'avoir tapé du 2c-b ou de la coke, un effet plastique fort.

(Plus de sensations physiques que le 1, plus de puissance.)

Pour moi justement le dxm n'a rien avoir niveau effet suivant les plateaux, on dirait une autre drogue.
 

AlphaMas

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2018
Messages
58
Ah d'accord je vois, c'est vrai que dans un plateau 1 on peut avoir cette fausse impression de lucidité, alors qu'on est bien perché, même si bien sûr cela n'a rien à voir avec un plateau 3
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 317
Ben Aiskhynê, ce que j’ai vécu en pensant être bien un plateau 3 c’etait Le corps complètement anesthésié et j’avais des visuels qui prenaient à 100% le pas sur la réalité et j étais quand même vachement ’ confus . Donc je sais pas’ ça me semble assez subjectif ces plateaux
 
Haut