Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

4-AcO-DMT/4-HO-DMT : un quelconque intérêt?

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Voilà, Je voulait simplement savoir si disposer du 4-hydroxy-dimethytryptamine (4-HO-DMT aka psylocybine) est intéressant lorsque l'on dispose de 4-acetoxy-dimethyltryptamine (4-AcO-DMT).
Existe-t-il des différences majeures avec les versions acetoxy, comparées aux versions hydroxy?
Ou au contraire ne peut-on pas dresser de généralités là-dessus?
Témoignages bienvenus, bien que je doute qu'il y en aient beaucoup
 
D

Deleted

Invité
A vérifier , mais il me semble que (quasi sûr) , les 2 seront dégradé et métabolisés en psilocine





edit merde , le link date d' avant le update forum ..j'vais chercher
 
D

Deleted

Invité
ToToro a dit:
Et bien je l'ai à peu près déjà dis plus haut, les 4 tryptamines principales des psilocibes sont:


-La psilocine (4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine -> 4-HO-DMT)


-La psilocibine (O-phosphoryl-4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine ):
Elle est métabolisée en psilocine dans l'organisme grâce aux enzymes phosphatases.


la baeocystine (4-phosphoryloxy-N-methyltryptamine -> 4-PO-MT) et la norbaeocystine (4-phosphoryloxytryptamine -> 4-POT ):

L'activité de cette tryptamine est assez controversée.
Étant un amine secondaire elle devrais moins bien passer la barrière hémato-encéphalique qu'une amine tertiaire, et être plus facilement métabolisée par les MAO.
De plus des études montrent que la NMT est par exemple inactive par voie orale, ce qui tendrais à montrer l'inactivité orale d'une amine secondaire pour les tryptamines.

Mais à côté de ça les psilocybes semilanceata (oui oui, ceux de nos campagnes ^^ ) contiennent dans leurs principes actifs 1/3 de baeocystine environ, et si on ne tenais compte que de leurs concentration en psilocine et psilocibine pour atteindre l'expérience voulue, et bien le trip sera bien plus fort que prévu (Arf, je m'exprime mal, désolé mais je n'arrive pas à mieux tourner ma phrase XD ).
Après on ne sais pas, il est possible qu'une autre molécule contenue dans les petits psylos permettent à la baeocystine d'être mieux absorbée.

Sur internet on peu parfois voir écrit qu'une expérience fut réussie à 10mg.
Mais il est ensuite impossible de trouver des détails de cette expérience, et surtout cela voudrais dire que la baeocystine est plus active que la psilocibine, ce qui est théoriquement impossible.


-L'aeruginascin (N,N,N-trimethyl-4-phosphoryloxytryptamine):
Elle possède une amine quaternaire sous forme ionique, ce qui fait qu'elle ne peu pas passer la barrière hémato-encéphalique, et elle est donc inactive.


Voilà, et merci à King Kong (^_^)

desolé mais g pas suivis un truc . (et javoue g pas fait mes ptits montages en alumette patafix)
mais la Baeocystine c'est pas juste de la psylocybine demethylée ((3-[2-(methylammonio)ethyl]-1H-indole-4-yl hydrogene)) ? et la NORbaeocystin 1 C- en moins?

simple question g pas bricolé en 3D et t'as lair a fond sur le sujet ^^

et la psilocybine est degradée via enzymes en 4-hydroxy-diethyl-Tryptamine (4-HO-DET alias ethocine "3- (2-diethylaminoethyl)- 1H-indole-4-ol "

cela n' est il pas la même chose ? en gros on métabolise (% différents etc peut etre surement même) le même principe actif?

enfin en gros ca métabolise en ethyltryptamine , mais similaire a la psilocyne qui est methyltryptamine

et comme de toute façon la psilocybine (O-phosphoryl-4-hydroxy-N,N-dimethyltryptamine ) est aussi degradée en psilocine (4-HO-DMT) par (réduction?) de la fonction phosphore

donc en gros on se retrouve avec du 4-HO-DMT et 4-HO-DET metabolisé "quoi qu'il arrive" ??

en bref la 4-AcO-DMT , 4-acetoxy-N,N-dimethyltryptamine , c' est la Psilocine acetylée "Acetyl psilocine"

et une fois bouffée rebelotte , la fonction d'acetylase , "desacetyle l'acetyl psilocine " et on se retrouve encore et toujours avec le métabolite principal , la psilocine.....

*et si on bouffait juste de la psilocine ^^*
 
D

Deleted

Invité
pour faire court :

tu bouffes de la psilocine . POINT .
l' un l' autre idem .
Après je sais pas g pas cherché si l' un était plus bio-disponible que l' autre .

mais a plat sans tenir compte de le biodispo , c' est idem , une fois métabolisé tas dla psilocine
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Merci beaucoup, je met le post en marque page, va falloir que je relise ça pour m'en imprénier.
J'ai relu le thread de timespace ou toi et guigz aviez débattu sur le sujet, c'est intéressant :)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
La 4-aco-dmt sera transformée par ton corps en 4-ho-dmt. Donc leur action pharmacologique sera la même.
Cependant leur pharmacocinétique sera différente! La 4-aco-dmt aura une montée plus lente et durera un tantinet plus longtemps. Bref, c'est très proche mais pas exactement identique!

Sinon non, cher docteur, la 4-ho-dmt ne sera pas métabolisée en 4-ho-det!
Je pense (car je fais par déduction logique et souvenir, je n'ai pas le temps d'aller consulter la littérature (je le ferais plus tard si vraiment)) qu'il y a deux chemins de métabolisation:
-oxydation par les MAO (donc libération de NHMe2 l'autre bout de l'indole oxydée)
-conjugaison de la fonction hydroxyl avec un sucre (glucuronidation)

Et sinon, la psilocybine est rapidement transformée en psilocine non pas par réduction, mais par hydrolyse (mais c'est un détail)

Désolé, j'écris en coup de vent! Je vais dormir moi....
 
D

Deleted

Invité
KingKong a dit:
La 4-aco-dmt sera transformée par ton corps en 4-ho-dmt. Donc leur action pharmacologique sera la même.
Cependant leur pharmacocinétique sera différente! La 4-aco-dmt aura une montée plus lente et durera un tantinet plus longtemps. Bref, c'est très proche mais pas exactement identique!

Sinon non, cher docteur, la 4-ho-dmt ne sera pas métabolisée en 4-ho-det!
Je pense (car je fais par déduction logique et souvenir, je n'ai pas le temps d'aller consulter la littérature (je le ferais plus tard si vraiment)) qu'il y a deux chemins de métabolisation:
-oxydation par les MAO (donc libération de NHMe2 l'autre bout de l'indole oxydée)
-conjugaison de la fonction hydroxyl avec un sucre (glucuronidation)

Et sinon, la psilocybine est rapidement transformée en psilocine non pas par réduction, mais par hydrolyse (mais c'est un détail)

Désolé, j'écris en coup de vent! Je vais dormir moi....

1)vous m'brisez les couilles avec "medecin , docteur toussa " et bien !

2) ou tu as lu que je disais que la Ho-DMT etait métabolisé en Ho-DET ???
t' es sur que y'a pas plutôt ecrit
"donc en gros on se retrouve avec du 4-HO-DMT et 4-HO-DET metabolisé "quoi qu'il arrive" ??"
qui sous entend que l' un ET l' autre sont métabolisés en psilocine ,et non pas que HO-DMT l' était en HO-DET ?

edit : rien
m'vener quand on lit mal et quon mfait dire ce que jdis pas . bref
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Dr_Oogie a dit:
et la psilocybine est degradée via enzymes en 4-hydroxy-diethyl-Tryptamine (4-HO-DET alias ethocine "3- (2-diethylaminoethyl)- 1H-indole-4-ol "

Cette phrase pour moi veut dire que la psilocybine est métabolisée en 4-ho-det. Tiré texto de ton post. Après c'est sûr que si il me faut un décodeur alors tant pis!
Et c'est quoi cette agression?! Calme toi mec! Il me semble pas que je me suis montré insultant envers toi!
Enfin, je crois que je vais vous laisser entre vous, adieu.
 
D

Deleted

Invité
En effet tirée de mon post ,
que je me suis auto-quote et tronqué à la vas(trop)-vite , d'un autre topic psilacetine je crois .

ouais , donc en effet , je met dégradé en X.
je sais même plus dans quel contexte c' était placé . (je suis pas non plus sur qu'il en fusse exact dans son contexte original , ce qui est sur , c' est que je ne l' ai pas rédigé pour le mettre ici à la base)

mais dans celui-ci en effet , il n' est pas a sa place .

Apres le coup de nerf , désolé ,

c' est sur le "Médecin, cher docteur", etc , :angry:
j' en ai eu 3 dans la journée dont 2 de la part de trous du cul, donc ça gave (re re regardez orange mécanique quoi !!!! :drool: )

Bref j' ai craqué sur toi , désolé le singe. :crybaby: (tey pas sur msn ?) (nan)

Tanpis j' t' attraperais au vol . Boude pas . :goodman:

chuis chaud à la base , tu l'sais bien :/
j' ai eu une monté de "fièvre" -XD vrai en plus-
Voila méa culpa ...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
juste comme ca, les gens qui disent doc, c'est peu etre une PLAISANTERIE, peu etre a cause de ton pseudo. T'inquiete j'suis deja dehors.
 
D

Deleted

Invité
Nan mais ,

oui y' en a qui disent "doc ", plus court et selon contexte
justement j 'ai deliré sur les "droogies" et je suis un fanatique de OGGY.. bon voila :mrgreen:

Comme kk pour King-Kong ok ,

Mais c' est juste les precedents , qui ne disent ni doc (abreviation rapide ) ni Oogie ,

mais "cher docteur" , ou "monsieur le médecin" ...
Ceux là sont en general pas non plus les plus futés, et c' est pour dire d'la merde ensuite ...
Ca m' a gonflé , après voila ...

King-Kong , rien a voir du tout qui plus est on s'connait "un poil" bref ..
J' ai craqué et m'en excuse.

(auprès de lui , et lui seul -via mail en + -)

Mais je maintiens pour les 2 ou 3 autres concernés .
Parenthèse pseudo-logique close .
 

Organique

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2009
Messages
88
mmh je me demande si ce groupement acéthyl ne confèrerait pas au 4AcODMT une meilleur capacité à traverser la barrière hémato encéphalique (à la manière de la diacéthyl morphine.) ---> montée très intense
Quelqu'un aurait essayé les deux autrement que par voie orale ???
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Salutation,

Je me permets de relancer le topic pour avoir quelques infos d'ordre pratique sur le 4-AcO-DMT, vu que je compte m'en procurer incessamment sous peu. Sur la partie anglophone, ils avaient l'air de dire que l'4-AcO-DMT et les shroom c'est du pareil au même pour le trip (ce qui semble confirmé par ce qui a été dit ci-dessus, vu que une fois dans l'organisme c'est transformé pour devenir la même chose). Quelqu'un peut-il me le confirmer? Autrement, J'ai désespérément besoin de savoir si cela se conserve bien, et longtemps, quelqu'un peut il me confirmer cela? Mont statut de salarié relativement récent et généreusement rétribué (une fois n'est pas coutume) m'incite à me lancer dans des séries d'achats frénétiques me laissant par là même avec de grandes quantités de drogues aux noms imprononçables sur les bras qu'il me faut un temps incroyable pour éponger, puisque j'en prend (relativement) rarement. Oui je sais, je suis un petit fou-fou, mais j'aime faire la collec.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Le 4-AcO-DMT des effets très similaires au shrooms, mais PAS pareils. Le 4-AcO-DMT est moins anxiogène en général, plus calme. En fait, le 4-AcO-DMT est actif en soi même si après elle est quand même dégradée en psilocine.
Pour la conservation, tout dépend si t'as un sel ou la forme base. Ce qui circule en ce moment, c'est la forme sel (fumarate), plus stable que la forme base. Conservé à l'abri de la lumière dans une pièce fraîche (genre une cave) ou dans un frigo, ça peut se conserver des mois sans dégradation. Et conserve le sous forme de poudre, ne le dissous dans rien!
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
timespace a dit:
Le 4-AcO-DMT des effets très similaires au shrooms, mais PAS pareils. Le 4-AcO-DMT est moins anxiogène en général, plus calme. En fait, le 4-AcO-DMT est actif en soi même si après elle est quand même dégradée en psilocine.
Pour la conservation, tout dépend si t'as un sel ou la forme base. Ce qui circule en ce moment, c'est la forme sel (fumarate), plus stable que la forme base. Conservé à l'abri de la lumière dans une pièce fraîche (genre une cave) ou dans un frigo, ça peut se conserver des mois sans dégradation. Et conserve le sous forme de poudre, ne le dissous dans rien!

Ok, merci beaucoup. Tu réponds à toutes mes questions. La source à laquelle je prévois d'acheter vend effectivement la version fumarate, sel donc. Concernant le fait que "4-AcO-DMT est actif en soi même si après elle est quand même dégradée en psilocine", j'avoue que c'est un peu mystérieux pour moi. Si c'est transformé en psilocine par l'organisme de toute façon, il importe peu au final que le 4-AcO-DMT soit actif en tant que tel non? A moins que tu veuilles dire qu'il soit actif AVANT transformation, au quel cas, celà signifie quoi? Que celà explique la légère différence de trip d'avec les champignons? Sinon, j'ai lu, ici ou ailleurs, je ne me souviens plus, que cette molécule était en fait rarement synthétisée, mais le plus souvent extraite des champignons, même par les labos... C'est exact? (Pure curiosité).
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Oui, le 4-AcO-DMT est sans doute actif AVANT sa dégradation. Malheureusement, il n'y a pas assez d'études qui ont été faites pour confirmer ceci. Ce qui est sûr, c'est que les effets sont subtilement différents des champis, ce qui laisse à penser que le 4-AcO-DMT agit directement sur les récepteurs à sérotonine.

Je ne pense pas que la psilocine soit extraite des champis pour être converti en 4-AcO-DMT (attention, le 4-AcO-DMT n'est PAS présente en tant que tel dans les champis, c'est une substance DERIVEE de la psilocine mais qui n'existe pas dans la nature, à l'instar de l'héroïne qui est dérivee de la morphine), en tout cas pas par les "gros fournisseurs", du fait 1. de l'illégalité de la procédure et de la substance et 2. car un chimiste préfère partir de substances commercialement achetables en grandes quantités que de s'amuser à extraire de plantes :mrgreen: . En général, on part d'acétoxyindole.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
timespace a dit:
Je ne pense pas que la psylocine soit extraite des champis pour être converti en 4-AcO-DMT, en tout cas pas par les "gros fournisseurs", du fait 1. de l'illégalité de la procédure et de la substance et 2. car un chimiste préfère partir de substances commercialement achetables en grandes quantités que de s'amuser à extraire de plantes :mrgreen: . En général, on part d'acétoxyindole.

Parfaitement logique. Mais le 4-AcO-DMT est bien un analogue au sens plein du terme de la psylocine n'est ce pas (tu l'auras deviné, je suis aussi pointu en chimie que Zidane l'est en exobiologie), du coup c'est pas moins illégal que les champis?
 
Haut