Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-mmc, votre avis ?

D

Deleted-1

Invité
Pour ma part je n'ai pas trouvé que la 3-MMC tapait plus sur le cardio qu'un autre stim...

Toujours à titre de comparaison, je trouve que c'est aussi crade que du speed, donc pris dans les bonnes occasions et conditions ça peut-être cool, si c'est pour consommer à intervalle court et régulier, il faut accepter d'y perdre (beaucoup) en santé pour gagner (peu) en euphorie avec ce genre de prod.
 
J

Ji-doo

Invité
VesquiLaVie a dit:
EDIT: Beaucoup parlent de "cardiotoxicité" du prod. Même si je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, je comprend que cela veut dire "toxique pour le coeur". Tous les stims sont cardiotoxiques non? De par la dimintion de la taille des veines et donc augmentation de la pression du sang qui y circule, le coeur est moins bien irigué en O2, c'est bien ça? Pourquoi mettre autant l'accent dessus au sujet du 3MMC si tous les stims ont le même effet?

A cause de la grande similitude entre la 3-MMC et la molécule active du Médiator (qui comme tu le sais, est bien connue pour provoquer de gros problèmes au niveau des valves cardiaques).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
A cause de la grande similitude entre la 3-MMC et la molécule active du Médiator (qui comme tu le sais, est bien connue pour provoquer de gros problèmes au niveau des valves cardiaques).

Si l'argument est une similitude structurale, alors il est pas valide. Même un énantiomère de la même molécule peut avoir un effet totalement opposé.
 
J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Si l'argument est une similitude structurale, alors il est pas valide.


Et bien, pourtant même dans la littérature scientifique, les similarités structurelles sont parfois évoquées pour tenter de prévoir l'action d'une molécule:

Methylone (2-methylamino-1-[3,4-methylenedioxy- phenyl]propane-1-one) is one such synthetic hallucinogenic amphetamine analogue, which resembles MDMA (3,4-methylenedioxymethamphetamine) but differs structurally by the presence of a ketone at the benzylic position...Because of its structural similarity to MDMA, methylone is thought to act on monoaminergic systems.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3137202/


Parfois à raison, car dans ce cas précis la méthylone semble se comporter de manière assez similaire dans son action au niveau des systèmes monoaminergiques:

In studies of its pharmacology in vitro methylone was threefold less potent than MDMA at inhibiting platelet serotonin transporter (SERT) and as potent as MDMA in inhibiting transporters for dopamine (DAT) and norepinephrine (NET), but only weakly inhibited the vesicular monoamine transporter...In addition, the cytotoxicity of MDMA is considered a consequence of monoaminergic deficits through the drug’s effects on the plasmalemmmal and vesicular monoamine transporters. Again, methylone may resemble MDMA in cytotoxic profiles. However, Nakagawa et al. reported that methylone did not exhibit cytotoxic effects on isolated rat hepatocytes in contrast to MDMA and its analogues. The possibility can not be excluded that methylone is cytotoxic in some circumstances, since Nagai et al. observed that like MDMA, it reduced mitochondrial membrane potential.


Pour en revenir à la 3-methylmethcathinone, vu que c'est un RC très récent c'est impossible de faire des conclusions. On ne peut donc que spéculer...
Perso j'avais juste relayé ce que disait un modo de Bluelight calé en parmacologie et neurosciences à ce sujet:

Sekio a dit:
As far as I know 3-substitution brings up the possibility of excessive 5-ht2b agonism and resulting heart valve silliness...It's not cardiac pressure I am worried about, it's the same shit that got fenfluramine killed by the FDA - your heart valves are encourgaed to grow too rapidly by some stimulant compounds.

http://www.bluelight.org/vb/threads...hread-(v1)?p=10481987&viewfull=1#post10481987


Ca me semblait pertinent et il insistait surtout sur le fait que la position 3-substituée pourrait induire un risque de stimulation excessive des récepteurs 5-HT2B, tout comme la fenfluramine (3-trifluoromethyl-methamphetamine alias Médiator). Et quand on voit l'étude de Connolly sur la MDMA (et autres), ça me paraît pas si fou...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Parfois à raison, car dans ce cas précis la méthylone semble se comporter de manière assez similaire dans son action au niveau des systèmes monoaminergiques

Certes, prévoir si une molécule va être stimulante peut peut être se faire au niveau structural (et encore, si c'étais le cas on aurai pas tous ces RC stims perave qui font rien...). Mais pour ce qui est de prévoir une cardiotoxicité et un Kd de liaison à un récepteur... Effectivement ce sont bien juste des spéculations. Merci pour les précisions ! Je vois mieux ce que tu voulais dire :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
De mon côté je rajouterai que pendant la prise, le coeur ne s'affole pas autant que d'autres stims (mais quand même un peu), chez moi ça le calme même un peu, au début, c'est après... les 2-3 jours suivants où tachycardie il y a.

Surtout bien s'hydrater, ça fait transpirer sévèrement les cationes. Et prévoir de la nourriture qui passe bien (aqueux, fruits, compote, etc....)

Et le craving, ne pas avoir une trop grosse quantité sur soi au moment de la consommation....
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
grivois a dit:
De mon côté je rajouterai que pendant la prise, le coeur ne s'affole pas autant que d'autres stims (mais quand même un peu), chez moi ça le calme même un peu, au début, c'est après... les 2-3 jours suivants où tachycardie il y a.

À l'époque ou je tapais en journée, c'était clairement le lendemain que mon coeur s'emballait (smartband avec HeartRate à l'appui), alors que ça allait que j'étais en rush.

J'en profite pour poser une question qui me turlupine : j'ai entendu des freaks dire que fumer de la 4-MEC (dans un spliff; tabac, weed et poudre) est une défonce très particulière (gros rush, plaisir à erriser les poils, des petits bugs visuels sympas, et un effet plus doux pendant 1h qui sont quasi-relaxant) ; est-ce qu'on peut faire la même chose avec la 3-MMC ? Niveau santé , c'est pas trop dangeureux ? Est-ce qu'il faut une forme particulière (HCl, Freebase ?) ? Est-ce que vous avez de l'expérience avec cette ROA ?
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai déjà test avec de la 4-MEC et c'était aussi immonde au goût que inutile niveau effet..
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Une fois j'ai mis de la 3-MMC au bout d'une pipe à crack. C'était tellement dégueulasse j'ai cru que j'allais mourir.
Je suppose que je l'ai brûlé et qu'il faut la vaporiser. Une "ampoule" semble plus adaptée.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
J'ai buy une fois 1g de 3-MMC, franchement j'ai trouver ça très nul. Tant dans l'effet que dans le compromis qu'il y a avec la descente (violente pour pas grand chose).

Ça vaut clairement pas le coup et j'étais plutôt déçu.
 
Y

Yeaushit

Invité
Justement j'aurai dit l'inverse Krix, le ratio plaisir/descente est plutôt trompeur dans les débuts avec le 3-MMC, c'est qu'au bout de quelques G qu'on commence à douiller.

A moins d'avoir sa chimie interne déjà entamée par des conso de stims dans les semaines précédentes, la oui je suppose qu'on doit direct ressentir le côté sale.

Par contre je me suis là même que toi, mais pour le 2-MMC.
 
D

Deleted-1

Invité
Yoshi a dit:
Justement j'aurai dit l'inverse Krix, le ratio plaisir/descente est plutôt trompeur dans les débuts avec le 3-MMC, c'est qu'au bout de quelques G qu'on commence à douiller.

A moins d'avoir sa chimie interne déjà entamée par des conso de stims dans les semaines précédentes, la oui je suppose qu'on doit direct ressentir le côté sale.

Sans passif avec les stims, quand j'ai commencé à taper de la cathinone j'ai toujours pris cher pendant la descente, et ce dès que je dépassais le demi gramme.

Chepa si ma chimie interne est naturellement entamée, mais les stims sont une classe de produit que j'ai toujours trouvée sale. J'ai remarqué que certaines personnes arrivaient plutôt bien à encaisser l'aspect cradoc du prod, pendant et après la perche quand vient la descente (surtout les extravertis qui parlent tout le temps en sachant rester en joie, ce que je ne sais absolument pas faire dès que j'ai amorcé la descente, avec un besoin de repli sur moi-même où je me retrouve d'autant plus confronté au mal-être de la descente - les seules fois où j'encaissais la descente, c'était en enchainant alcool et bédo pour masquer la descente et continuer de rire).
 
Y

Yeaushit

Invité
En fait la première fois que j'ai acheté de la 3-MMC c'est parce que j'avais lu un de tes posts Laura, ou tu disais que cette molécule n'avait pas trop de descente par rapport à ses consœurs...
Mais bon....

Sinon oui je reconfirme que ce produit est vicieux, trompeur, il ne montre pas au premier abord son potentiel destructeur.
 
Y

Yeaushit

Invité
Lol
Laura Zerty a dit:
Assez clean mais ça reste un stim, comparé à la méthylone c'est bien mieux niveau lendemain, comparé à la MEC, pareil je dirais pour l'instant, enfin tu peux manger par exemple arf, c'est un bon gros point.

Pour le moment c'est ce que je préfère la 3-MMC, lucide et pas hard core physiquement, la MEC ça va aussi de ce côté là, mais c'est comme la MD ---> "Mellow Mood", et j'apprécie pas en règle générale.
Relis les premières pages de ce thread ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai en comparant M1, 4-MMC, 4-MEC et 3-MMC, les deux pires produits niveau lendemain pénible sont la M1 et la 4-MMC (les prods les plus forts quoi), après vient la 4-MEC, et ensuite la 3-MMC, selon mes ressentis et les batchs que j'ai consommé (parce qu'un batch merdique est moins fort en terme d'effet, donc les lendemains sont moins pénibles avec un dosage identique à un bon batch).

Pour continuer dans les quotations ahah, j'ai bien précisé :

Assez clean mais ça reste un stim

En gros si la 3-MMC est moins pire que ces grandes sœurs, ça reste une cathinone qui te donne l'impression d'avoir pris 10 ans en une nuit lol...en mode cradoc qui pousse au binge (mais moins euphorique que la Meph', je me suis toujours dis que c'était ça qui rendait les lendemains difficiles, plus un stim/empatho rend euphorique, plus la descente est hard).
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais donc ce produit est plus vicieux que les autres, ils cache bien son jeu, on est d'accord ;)
J'ai rien dit de plus.
 

introus

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2010
Messages
130
Laura Zerty a dit:
Ouai en comparant M1, 4-MMC, 4-MEC et 3-MMC, les deux pires produits niveau lendemain pénible sont la M1 et la 4-MMC (les prods les plus forts quoi), après vient la 4-MEC, et ensuite la 3-MMC, selon mes ressentis et les batchs que j'ai consommé (parce qu'un batch merdique est moins fort en terme d'effet, donc les lendemains sont moins pénibles avec un dosage identique à un bon batch).

Voila plusieurs années que je n'étais pas venu sur ce site.
Ayant également connu les RC dans ses débuts, je te rejoints Laura, malheureusement, aujourd'hui, on ne retrouve plus du tout les sensations d'antan et les descentes sont devenues très douces, voires inexistantes.

1- Avez vous également remarqué depuis un an que la 3-mmc vendue est hyper light ?
2- Savez vous pourquoi le prix a explosé depuis 2 semaines, alors que le produit est mauvais ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Moi j'ai pas connue les RC à leurs débuts j'ai commencé en 2009 à peu près.

Mais si je peux te donner un conseil:
Fais analyser tes produits mon ami, le 3-MMC est de plus en plus rare, et les Shops vendent sans scrupules des dérivés en lieu et place de cette molécule sans en prévenir les clients....
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Yoshi a dit:
Justement j'aurai dit l'inverse Krix, le ratio plaisir/descente est plutôt trompeur dans les débuts avec le 3-MMC, c'est qu'au bout de quelques G qu'on commence à douiller.

A moins d'avoir sa chimie interne déjà entamée par des conso de stims dans les semaines précédentes, la oui je suppose qu'on doit direct ressentir le côté sale.

Par contre je me suis là même que toi, mais pour le 2-MMC.

Ah ouais ? Amusant moi j'ai vraiment trouver le prod' nul du début à la fin. Après voilà comme tu l'as évoquer, j'ai un passif avec la famille des stimulants (même si paradoxalement je suis plus sensible dans la perception du high euphorique).


Yoshi a dit:
Moi j'ai pas connue les RC à leurs débuts j'ai commencé en 2009 à peu près.

Perso c'est l'inverse, j'ai commencer avec les RC et quand j'ai commencer (et fini) d'expérimenter les drogues classiques, j'ai été choquer pour chacune de voir la faiblesse du truc (à une ou deux exceptions). Mais bref, la raison de leur popularité j'imagine.
 

introus

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2010
Messages
130
Yoshi a dit:
Fais analyser tes produits mon ami, le 3-MMC est de plus en plus rare, et les Shops vendent sans scrupules des dérivés en lieu et place de cette molécule sans en prévenir les clients....

> Mouais, compliqué pour pas grand chose.

Et quelqu'un a une explication sur la hausse soudaine des prix ?
 
Haut