Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2cb] Mon baptême psychédélique

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de cela j’avais ouvert un sujet sur psychonaut où j’évoquais mon envie de découvrir les psychés, en particulier l’acide (http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/55245-petites-doses-pour-debutant.html). Un utilisateur avait répondu que le 2c-b pourrait être plus approprié pour une découverte en boîte comme je le souhaitais, en sachant de plus que j’appréhendais un peu sur le risque d’être parano… Je me suis bien renseigné sur cette substance et j’ai finalement sauté le pas samedi soir dernier !

Au niveau du contexte : grosse soirée (PAPA Party pour ceux qui veulent les détails) dans une boîte Paris (Redlight), beaucoup de monde. J’étais avec mon copain et un mec que je vois pour la 2e fois, rencontré en boîte aussi. Je suis le seul à prendre du 2cb, mon copain prend du GBL, le mec rien.

A la base je pensais avoir chopé une poudre de mauvaise qualité, je m’attendais donc à des effets faibles voire à rien du tout. En plan B j’ai donc préparé à fumer et j’ai du GBL. Avant de rentrer en boîte je fume un petit stick qui me fait un effet sympa. Je prends le para de 20mg de 2cb à 2h du mat environ.

2h30 du mat (+30min) : Je commence à sentir une montée très très similaire à la MD. Petit flottement/anxiété de quelques minutes qui se transforme en sensation de bien-être. Je sens très rapidement que le toucher est plus agréable, je passe ma main dans mes cheveux et ça me fait du biiien. Si on garde la comparaison avec la MD ça reste un effet plutôt léger : je sens à plusieurs reprises l’agacement qui monte quand mon copain me parle alors que je préfèrerais me concentrer sur ma montée, chose impossible quand je suis "high" sous MD où rien ne m'énerve.

3h15 (+1h15) : Toujours le bien-être mêlé à une euphorie. Je pense être arrivé au plateau je suis persuadé que mon 2cb est coupé et que je pense qu'1h15 de montée c'est déjà beaucoup. Je me sens bien, je pense que ça va être un peu comme une MD pas forte la stimulation physique en moins (pas non plus de bodyload ou de nausée). J’ai l’esprit parfaitement clair.

Quelque part entre 3h30 et 4h : Petit à petit je commence à avoir l’esprit qui s’embrouille. J’ai de plus en plus de mal à analyser ce que je ressens, je ne comprends pas trop ce qui se passe autour de moi. Un vrai état de confusion s’installe et pas facilité par l’endroit où je suis : le son est top mais il y a trop trop de monde. Mon copain est tout excité et bavard à cause du G mais il me faut un effort considérable pour comprendre ce qu’il me dit et j’ai trop trop la flemme de répondre alors je ne le fais pas.

Un moment je ferme les yeux en dansant et là j’aperçois les premiers visuels. D’abord comme des formes géométriques qui se multiplient puis des formes se dessinent dont les contours sont comme des néons colorés lumineux. Tellement surprenant que ça me déstabilise un peu.

Autour de 4h je suis clairement dans le plateau et je perds totalement la notion de tout. A aucun moment je ne panique car j'ai aucun recul sur ce qui se passe : je comprend rien mais je n'ai pas conscience que je comprend rien, je réalise pas que je suis dans un état second, je vis le truc sans me poser de question. La première chose qui me surprend c’est que je suis devenu incapable de comprendre les expressions faciales des gens. Il y a un stand avec un mec qui fait des tatouages effaçable gratuits, mon copain m’y emmène j’essaye de parler avec le gars. A la fin je le regarde dans les yeux et je bugge, j’arrive pas à comprendre s’il me drague, s’il me regarde comme un teubé.

Ensuite, je n’en ai pas conscience mais ce sont mes interprétations qui deviennent fausse. Je vois mon ancien dealer je vais lui parler pour lui raconter mon trip, il met son bras sur mon épaule. Je sens du poids comme s’il s’appuyait à mort et quand je le regarde il ne bouge pas. Soudainement je me dis ah mais mince, il a un handicap, il peut pas marcher et il va falloir que je le porte pendant la soirée. Alors je lui demande si c’est le cas et il explose de rire. Je comprends que ça vient de moi je rigole un peu aussi mais je lui dis assez vite « stp te moque pas de moi » car j’ai l’impression que les gens me regardent comme si j’étais teubé et alors je m’en vais.

Un peu plus tard je vais aux toilettes et là les visuels sont intenses yeux ouverts. Je vois comme de la pelouse qui pousse sur tous les murs. Le truc c’est que je suis tellement perché que je n’arrive pas vraiment à me concentrer sur les images, comme si c'était un effort d'observer et que du coup mon cerveau se fatiguait pas à enregistrer. La je me dis que le trip est un peu trop intense et que si je vais dehors (fumoir extérieur) ça ira mieux. Je pense que le fait de ne pas entendre de musique et d’avoir l’air frais dehors me fait du bien car les visuels yeux ouverts disparaissent définitivement. Mon copain a rencontré 1 mec et 1 nana qui ont l’air sympa (ils avaient pris de la mephedrone, moi je pensais qu’ils étaient sous MD sans en avoir parlé avec eux) mais j’ose pas trop leur parler car j’arrive pas à comprendre leur regard, je veux pas qu'ils me regardent dans les yeux car je sais pas interpréter les regards des gens. Parfois je me dis qu’ils doivent me prendre pour un malade.

Là le mec avec qui on est venu commence à me raconter ses problèmes de cœur et c’est horrrriiiiibleeee car je dois me concentrer à mort ce qui exige un effort. Mais ce que je dis est assez censé, en fait j’arrive même à le comprendre un peu comme lorsqu’on a des conversations sous MD et où tu te sens trop concerné par ce que l’autre dit.

On retourne dans la boîte, mes perceptions sont toujours un peu bizarre j’ai l’impression que les gens boitent car avec les projecteurs qui clignotent dans la boîte je n’arrive à enregistrer qu’1 image sur 2. Finalement commence la descente qui fait un peu des vagues : d’un coup je sens que j’ai retrouvé mon esprit puis avec la musique et tout je redeviens perché. La j’apprécie beaucoup plus le trip et commence à le trouver plus récréatif car les instants de lucidité me permettent de me rassurer sur le fait que tout va bien.

J’ai encore des sensations un peu étrange : par exemple on traverse la boîte, j’ai l’impression que ça dure 1/2h et qu’on arrivera jamais au bout. Puis je suis tout seul avec le mec et la nana qu’on a rencontré, je sais pas pourquoi je me sens en confiance avec eux alors je leur dit que j’ai l’impression qu’on est dans une forêt, les gens autour de nous c’est des arbres et eux ils sont une clairière où on est en sécurité (pfff n’importe quoi). Vers 5h les effets sont plus que résiduels mais mon cerveau est fatigué, j’ai trop l’impression d’avoir « subi » le trip sans avoir de contrôle car tout était trop puissant. Je décide alors de prendre du G car je sais que ça me permettra une montée d’euphorie et donc d’une certaine façon de reprendre le contrôle dans un sens plus « récréatif ».

Le G n’aura pas spécialement relancé l’effet psychédélique, en revanche je reviens dans un trip plus marrant. Je m’amuse, je danse à fond. J’ai toujours une perception différente de ce qui m’entoure : je m’extasie devant le spectacle de tous ces mecs qui s’amusent, des gens qui jouent un rôle avec leur costume de teuf, je me dis que je kiffe ce milieu lol.

En rentrant chez moi je suis affamé j’arrive sans souci à manger. On fera aussi l’amour avec mon mec et c’était très puissant sans pouvoir dire si c’était le 2cb ou le g ou le 2[SUP]e[/SUP] joint que je fume en rentrant (bien que l’effet du g était plutôt passé quand on est rentré).

Bilan : je voulais avoir une expérience psychédélique je l’ai eu. Au final j’ai l’impression d’être revenu de loin et même si c’était pas forcément très récréatif ça m’a plus. J’ai bien envie de retenter l’expérience mais je prendrai clairement une dose plus faible et ne fumerai pas de joint car je pense que la confusion était vraiment trop importante.
Si vous avez des conseils pour mieux préparer la prochaine prise n’hésitez pas !!

Merci ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
20mg de 2C-B?

C'est beaucoup, prend en juste moins tu géreras.

La courbe du 2C-B est assez exponentiel jusqu'à un certain point, du coup genre 12-14mg ça peut le faire un peu plus.
Pas trop de conseil à te donner, t'a su bien te gérer quand même. Pense à boire de l'eau, surtout si tu combotes avec du G.
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Merci pour vos conseils !
Pour les dosages je m'étais renseigné mais comme je l'indiquais j'étais tellement persuadé que le produit était de mauvaise qualité que j'ai préféré viser un peu plus haut...

J'ai juste une question, j'ai vraiment eu l'impression pendant ce trip d'être un handicapé social lol. L'incapacité à comprendre les expressions des gens, le besoin de se concentrer pour comprendre ce qu'on me racontait et j'étais même assez froid par moments. Est-ce que fondamentalement les psychédéliques sont "nuisibles" d'un point de vue social ? Ou est-ce uniquement lié au fait que j'étais trop perché ?

Merci pour vos réponses !
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Il n'y a pas grand chose qu'ils soient fondamentalement, surtout si tu parles des psychés en général. L'écueil dans lequel il ne faut surtout pas tomber est de s'autoconditionner à penser que telle chose complexe, précise, construite serait l'effet obligatoire d'une molécule aussi grossière que nos molécules psychotropes. Par exemple : ça file des hallucinations. OK. Voire un peu plus précisément : ça (me) file des hallucinations plutôt géométriques ou plutôt pas. Par contre ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas systématiquement voir des éléphants roses. A ma connaissance l'effet que tu décris n'est pas imputable à la substance par essence. Le 2CB est au contraire souvent pensé comme l'un des psychés les plus "faciles" à prendre en soirée.
 
3

3333333

Invité
Daxxx a dit:
Merci pour vos conseils !
Pour les dosages je m'étais renseigné mais comme je l'indiquais j'étais tellement persuadé que le produit était de mauvaise qualité que j'ai préféré viser un peu plus haut...

J'ai juste une question, j'ai vraiment eu l'impression pendant ce trip d'être un handicapé social lol. L'incapacité à comprendre les expressions des gens, le besoin de se concentrer pour comprendre ce qu'on me racontait et j'étais même assez froid par moments. Est-ce que fondamentalement les psychédéliques sont "nuisibles" d'un point de vue social ? Ou est-ce uniquement lié au fait que j'étais trop perché ?

Merci pour vos réponses !

Tout dépends des produits, tout dépends des dosages, du set & setting, etc. Après si tu prends des psyché dans un but "sociable" c'est a mon sens un erreur, faut un minimum se laisser guider prendre ce qui nous arrive et ne pas chercher a l'avance le trip que l'on veut avoir.
Ensuite t'as quand même pris un dose importante en étant de plus inexpérimenté avec ce genre de molécule normal que tout ai un peu foutu le camp, de plus une prise c'est peu pour tirer des conclusions.

Aussi conseil perso, aller en boite pour tester une molécule qu'on ne connait pas c'est pas le top, c'est faisable bien sur mais vaut mieux privilégier un contexte posé/rassurant. Quand j'ai une nouvelle molécule sous la main j'aime bien tester "solo at home" et ensuite je m'oriente vers d'autres contextes, je te dis pas que ma manière est la meilleure mais c'est bien d'avoir une marche a suivre spécifiquement avec les psychédéliques.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Il se sent bien en boite, il y va souvent et avec un petit copain en plus pour lui servir de sitter si il faut. L'important c'est qu'il soit à un endroit qu'il connaisse et où il est en confiance. Un endroit où il à des repères.

J'avoue que même moi "instinctivement" j'aurai déconseillé une première prise de psyché en boite mais bon...je l'est bien fait en teuf et après réflexions cf.la première ligne.
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Alors pour préciser non je ne prend pas de drogue pour être "sociable", pour moi la drogue c'est avant tout associé à la fête car c'est une vraie expérience "sensorielle" avec la musique, les gens, les lumières, le lieu en lui même (écrans, décor...), les conversations en pause clope...

D'où le fait que je prenne ça en boîte, consommer à la maison sauf à la limite pour les joints ou l'apéro de début de soirée ce serait un peu bizarre. Tester en "solo" encore plus, c'est pas tout à fait l'expérience que je recherche a priori. Cela dit c'est peut être un problème parce que globalement même si les boites c'est un contexte dans lequel je me sens bien, je ne peux pas forcément dire que j'y sois toujours en confiance.

D'où aussi ma question sur le caractère "sociable", j'ai pas spécialement besoin de l'être plus, par contre à l'inverse une drogue qui nuirait totalement à la sociabilité pourrait me poser problème car ça reste un des piliers de la fête.

Après peut-être que je me prend un peu trop la tête !!
Je pensais prévoir un test pour une autre grosse soirée avec un très bon DJ (Offer Nissim !!) avec une configuration un peu différente : groupe d'amis que je connais (pas refaire l'erreur du mec que je revoyais pour la 2e fois et qui m'a un peu saoulé), attendre au moins 1h avant de gober pour me familiariser avec la soirée, dose de 15-16 mg (soit -25%/-20% par rapport à la précédente). J'hésite aussi à prendre quelques verre au départ, sans abus mais juste pour calmer l'anxiété de la montée et peut être orienter le trip vers quelque chose de plus "euphorique". J'ai lu des avis différents sur le net sur la combinaison alcool-2cb mais globalement c'était plutôt positif et pas dangereux.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai mélange pas alcool et 2c-b. Tu va gerber. C'est pas spécialement dangereux mais vlà la gerbe que tu peux avoir.

ensuite 15-16mg c'est encore pas mal quoi.

Sinon par rapport a la sociabilité, des drogues qui provoquent des hallucinations sont souvent contre indiqué pour avoir de la sociabilité. Tu es trop dans ta tête, tu parles difficilement etc. C'est pas donné à tout le monde d'être social sous drogue psychédélique.

C'est aussi pour ça qu'on a ta conseillé de prendre chez toi, peut-être pas en solo mais chez toi tu pourras pousser l'expérience beaucoup plus loin car tu géreras tout : la musique, la bouffe, l'eau.

En plus il est important de pouvoir changer d'ambiance rapidement, alors se retrouvé en boite et galérer 1/4 d'heure pour allez au fumoir, ça peut te faire péter un plomb.
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Merci pour tes conseils !
La gerbe ça te semble inévitable ? Car j'ai pas du tout eu de nausée ou autre lors de mon premier essai de 2cb et mon estomac gère aussi plutôt bien l'alcool donc je pensais que ça devrait aller ? Et même un apéro léger ça te semble risqué ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Bière + 2c-b chez moi ça passe tout seul, tant que j'abuse pas. Par contre avec de l'alcool fort ouais vlà le mal de bide huhu

Perso 15mg ça m'a l'air assez safe, si tu es capable de rester dans la spontanéité sans te juger au moindre truc bizarre. Après le 2c-b reste particulier, il a beau être social ça reste un psyché, ce qui n'est pas très compatible avec le "masque" social (je parle pas de fausseté, je parle de cette couche d'automatismes qu'on a en présence d'inconnus).
Bref t'es plus sensible au regard des autres, et inversement c'est facile de porter un regard sur les autres un peu chéper (comme avec ton dealer que tu pensais devoir porter toute la soirée lolilol)
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Il a eu une sorte de "traumatisme psychedelico-sociale ", j'aurai même conseillé de visé un peu au dessus du seuil comme ça il peut vraiment apprécier/voir le côté marrant de la mol', il reste lui même mais a juste cette petite touche qui lui rappelle que " ha oui c'est vrai, j'ai pris un ptit para...intéressant :D "
En mode quand t'es tous seul (quand tu penses ou quand tu fermés les yeux ) les effets se font ressentir et des qu'il s'agit d'interragire avec le monde extérieure tout est normal.
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Le Roux a dit:
T'facon t'as pas l'air de vouloir changer d'avis ^^
Et pour ta dose...comme tu tiens a ta sociabilité...PK poussez autant les dosages ? D'autant plus que t'es tout nouveau dans ce monde !! Moi j'did vise un 10 mg, ou sinon 2 para de 7-8 mg
Bah en fait je me suis fié à Erowid :).
15mg c'est pile la dose entre "light" et "medium" donc ça semblait le bon compromis. D'autant que j'ai lu qu'à dose légère, de mémoire en dessous de 12-13 mg mais à confirmer, le 2cb n'était plus vraiment psychédélique et faisait plus l'effet d'une faible dose de MD (c'est exactement ce que j'ai ressenti en montée).
Faire en 2 paras aurait pu être pas mal mais la montée était tellement longue la première fois qu'en vivre 2 ne m'enchante pas trop...

Pour l'alcool bah, non j'y tiens pas assez pour risquer de gerber dans une soirée où je me ferais sûrement virer sans ménagement donc je vais carrément prendre en compte vos avis !! Peut-être bière en before (donc pour la dernière 1-2h avant de gober) et dans tous les cas rien pendant la soirée, je veux pas prendre de risque.

Couac a dit:
Perso 15mg ça m'a l'air assez safe, si tu es capable de rester dans la spontanéité sans te juger au moindre truc bizarre.
Bah c'est pas forcément de mon propre jugement dont j'avais peur, au contraire je trouvais ça drôle d'être à côté de la plaque une fois que je l'ai compris. C'est plus la confusion due à l'incapacité à analyser le regard des autres que j'ai trouvé difficile, sans que ce soit angoissant heureusement. Mais bon ça reste une bonne expérience...
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Daxxx a dit:
en dessous de 12-13 mg mais à confirmer, le 2cb n'était plus vraiment psychédélique et faisait plus l'effet d'une faible dose de MD (c'est exactement ce que j'ai ressenti en montée).
Faire en 2 paras aurait pu être pas mal mais la montée était tellement longue la première fois qu'en vivre 2 ne m'enchante pas trop...

Pourquoi pas le vérifier par toi même ? :D
En en redrop tu subit pas une monté comme avec le premier drop, déjà l'effet du deuxième arrive plus vite que ce quele premier à misentemps a monter, et ça faitjuste un rajout sur les effets déjà présent, me trompe-je amis connaisseurs?
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Salut à tous,

J'ai pu faire mon 2e test de 2cb ce weekend et c'était beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la précédente.
Je n'ai pas le courage de faire un TR très détaillé cette fois mais en gros, j'ai pris entre 13-15 mg (ma balance est pas tip top niveau précision...) toujours en boîte. Seule nuance j'ai pris du GBL 1h AVANT de gober histoire d'être dans un état de bonne humeur sur lequel le trip au 2cb viendrait se greffer. D'autres prises ont aussi eu lieu à la moitié du plateau.

L'état de bien-être était vraiment vraiment similaire à celui que peut me procurer de la MD, même si le trip est très différent. Rien à voir avec ma première expérience !! Le G pris en milieu de plateau y a également beaucoup contribué en me faisant vraiment monter d'un niveau. C'était en revanche beaucoup moins "psychédélique" : pratiquement pas de visuels, je pouvais garder l'esprit clair en me concentrant. Cela dit des impressions un peu faussées : sensation étrange d'être en tête à tête avec le DJ, appréciation +++ de la musique et des lumières/visuels sur écran de la boîte, perte notion du temps.
Je précise que j'ai pris un peu de poppers aussi (attention, je ne saurais dire s'il y a des risques dans cette combinaison) et à chaque fois pendant 3 minute j'étais propulsé dans un autre monde, un véritable orgasme et j'exagère à peine !!

Niveau relations sociales, je suis mitigé. D'un côté j'avais l'esprit assez clair pour qu'il n'y ai pas de soucis de compréhensions entre mes amis, qu'on puisse discuter, même être gentil avec eux ou aller vers les autres etc. Par contre à 2 reprises je me suis énervé - sur 2 personnes différentes - sans que je puisse voir venir la chose : à chaque fois c'est une remarque négative auquel j'ai surréagit sans pouvoir me contrôler du tout. La colère est passé vite à chaque fois mais bon j'ai un peu honte après coup !

Je dois aussi préciser que contrairement à la 1ère fois j'ai eu des effets physique que je ne crois pas avoir eu la première fois : léger bruxisme, difficulté à m'endormir longtemps après la prise, j'avais chaud. Par contre pas de descente du tout, le lundi matin n'a pas été difficile ça c'est cool !

Merci à nouveau pour tout vos conseils :)
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Le Roux a dit:
Et tu n'as pas fumer de joint cette fois ci Daxx ?
Un petit stick mais au moins 4h avant, l'effet s'était donc totalement dissipé au moment où j'ai gobé.
En y réfléchissant je pense que c'est beaucoup mieux comme ça...
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Rappelle toi aussi que la dernières fois tu avais surdose et donc il aurait été possible que même le g que tu as lair de bien connaître aurait pu mal passé en plein plateau/monté. Je ne t'insite pas a fumer sous 2cx, mais dis toi que la dernière fois la reaction dû au joint était disproportionné a cause d'une dose justement disproportionnée .

Dans tous les cas: si tu le sens pas le fait pas, et si oui petit a petit en espassant les lattes :)
 
Haut