Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2C-E] Seconde Chance (FAIL)

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ma première expérience avec le 2C-E (voir lien en bas du message) a été un échec, bien évidemment au regard du Set & Setting déplorable. Pour donner une seconde chance à cette molécule, j'ai entrepris de préparer plusieurs jours à l'avance mon trip. A l'heure où j'écris ces lignes, celui-ci est d'ailleurs encore loin devant moi. Mais il est déjà temps de penser au rituel qui précédera le voyage.

g_16.jpg

figure 1 : Tonton et Tata Shulgin

Mercredi 22 février (à moins que ça ne se fasse jeudi), j'aurai terminé ma semaine de travail (du jeudi soir au mardi matin). Je ne prendrai pas de petit-déjeuner, ni de déjeuner. Une fois lavé entièrement, manucuré, épilé, j'entreprendrai de ranger et nettoyer consciencieusement mon appartement. Une fois la tâche terminée, j'irai acheter de quoi préparer mon repas du soir, que je prendrai au moins une ou deux heures après avoir ingéré le parachute de 2C-E (même dosage que la dernière fois, entre 15 et 17 mg a priori - non pesé par ma personne), si j'ai faim une fois la montée entamée, durant le plateau ou pendant la descente. Ce repas ne sera composé que de crudités et de fruits, ainsi que de thé vert.

De retour de courses, je préparerai soigneusement mon repas, épluchant les légumes, les découpant et les positionnant dans l'assiette. Il sera question de me faire plaisir, de prendre soin de moi, avec un repas sain. Quand le repas sera prêt, je préparerai la salle de séjour qui m'accueillera durant le voyage. Il s'agit d'avoir à disposition et à proximité tout ce dont je pourrais avoir besoin. Le repas, la musique (avec playlists préparées à l'avance), les couvertures, du papier et des crayons (il m'en faut de couleur), de quoi faire chauffer l'eau pour le Thé, une bougie comme seule source de lumière et enfin de quoi stimuler si besoin des visuels yeux ouverts (posters, reproductions d’œuvres d'art...). Je préparerai également une cartouche de N20, un ballon et le cracker, au cas où l'envie me prend.

Quand tout sera prêt, il sera temps d'avaler le parachute, d'éteindre l'ordinateur (je le rallumerai si besoin mais ne souhaite pas qu'il me dérange ou capte mon attention) après un dernier surf. Je tenterai de méditer jusqu'à l'apparition des premiers effets. Et que le voyage commence...


Playlist hypothétique :
Shpongle - Are you Shpongled?
Shulman - Endless Rhythms of the Beatless Heart
Eternal Bliss - Full-Om
Doof - Let's Turn On
Spektr - Mescalyne
Filteria - Sky Input
Astral Projection - Dancing Galaxy
Hallucinogen - Twisted


Pour info, mes anciens TRs :

[DXM] Expérimentations - Carnet de Bord
[2C-D] Des Putains de Chats
[2C-D] Une nuit trippée à Rennes
[2C-D] Dub Me Crazy
[2C-E] Jeux-vidéos et scatologie
[Salvia] L'homme coupé en deux
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hier, j'ai pu me lancer dans mon trip Seconde Chance au 2C-E. J'ai suivi à peu près les étapes de mon rituel, ce qui devait m'assurer un set & setting largement potable. Une fois le para avalé vers 18h30, la méditation n'a pas été un grand succès, le temps m'a semblé très long (j'ai pu écouter un album et demi avant les premiers effets). Puis une fois parti, le bodyload ne m'a vraiment pas été favorable. Comment s'est passé ce voyage ?

Mal en moyenne, quelques bons passages mais globalement quand je voguais dans la musique yeux fermés je n'arrivais pas à oublier mon corps et ce n'était pas euphorique. De plus les CEV n'étaient pas vraiment flagrants. ET j'allais et retounais régulièrement aux toilettes, victime d'un inconfort intestinal de haute volée. C'était gaz, sécrétion d'excréments liquides, et toujours l'impression que je n'arrivais pas à tout sortir (vraiment pareil que mon premier trip 2C-E)... Et dans mes trips ça prenait une connotation presque sexuelle, j'aurais eu envie de m'enfoncer le bras dans le cul je crois !

J'ai essayé le N20 aussi, j'ai senti l'augmentation des hallucinations yeux ouverts mais c'était pas significatif non plus, je ne sais pas si je m'en suis bien servi. Mais de base, les OEV étaient vraiment saisissants, mon parquet était vraiment comme une eau mouvante et le moindre motif un tant soit peu psychédélique prenait une tout autre dimension.

Je me suis vite senti fatigué, les visuels étaient toujours là après de nombreuses heures, et superbes mais je n'en pouvais plus. Stonix m'a conseillé de fumer un peu, et il me restait un peu d'herbe. Ne sachant rouler, je l'ai tapé en douille et ça m'a fait complètement partir en couille, mais c'est difficile à expliquer. J'ai phasé sur tout ce que je voyais, le square à coté de chez moi était splendide au niveau des hallus, l'herbe ondulait selon des motifs fractales en relief et les arbres se mouvaient d'une superbe façon. J'écoutais le vent c'était assez fou comme il semblait parler. Mais j'ai vu qu'on mon esprit commençait à "s'incarner" en quelque sorte dans ce décor et c'était effrayant.

Puis sur le PC pareil, je fixais les pages et chaque message du forum pendant une éternité, je pense que je passais une éternité sur tout ce que j'entreprenais. Puis je me suis couché dans ma chambre, en espérant dormir, j'ai fermé les yeux et là j'ai vu le délire, je sais pas si on peut appeler ça une dissociation/déréalisation/dépersonnalisation mais je sentais que mon ego avait foutu le camp. J'avais un flot d'images continu à un rythme affolant (typique du 2C-E je crois, mais là avec le coté disso en plus), des mots sans aucun sens qui s'alignaient dans ma tête. Vraiment le sentiment que c'était de la schizophrénie pure, et bien sûr la peur en coin que ça ne passe pas... J'ai réussi à rester calme mais c'était insupportable. J'arrivais encore à raisonner un petit peu et je me suis souvenu que la Prêtresse du Vice qui m'avait envoyé ces deux échantillons les avaient accompagné d'un calmant, alors j'ai été le prendre (la galère pour le retrouver). Je ne sais pas si ça m'a aidé j'ai passé au moins 2 heures (enfin le temps là, je le calculais plus trop) dans mon délire et puis je ne me suis pas endormi tout de suite mais j'ai senti le flot d'images se calmer, c'était le 2C-E qui s'épuisait. J'ai finalement réussi à m'endormir. Réveillé à 14h30 avec une espèce de gueule de bois. Ça va mieux.

Très loin du plaisir euphorique et coloré de mon trip au 2C-D à 100 mg où là les CEV étaient bien plus parlants, où je me sentais presque voler à travers mes fantasmes...

Je pense que je vais abandonner l'idée de me procurer ce 2C-E.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Bon voyage cher collègue psychonathonaute !
:D

Ca fait plaisir de lire une préparation de ce type, moi aussi il faut que je prenne plus soin de ça : ces derniers temps j'augmente les doses en négligeant un peu Set & Settings
->des trips décevant par rapports aux précédents moins dosés mais mieux préparés.

Sludge a dit:
Je tenterai de méditer jusqu'à l'apparition des premiers effets
:heart: 8) :thumbsup:
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Cela ne me regarde pas, mais 17/19 mg c'est déjà enorme. Si pris en une seule fois, encore plus. Moi, je sais que ma dose optimale est entre 10 et 14 (sachant que 10 et 14 sont separes d'un monde) et en 2 fois pour limiter le body load (ou encore mieux, en plug, mais la faut completement revoir le dosage)....

Je trouve egalemet un peu poussee la preparation au milimetres qui risque de generer de la frustration si ca se passe pas comme prevu (style le pote qui sonne a la porte a H+2, ou tout autre événement exogene...).

En revanche, Shpongle en fin de trip, c'est juste enorme :)

M'enfin, j'dis ca.....
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Pano-Double-Face a dit:
e trouve egalemet un peu poussee la preparation au milimetres qui risque de generer de la frustration si ca se passe pas comme prevu (style le pote qui sonne a la porte a H+2, ou tout autre événement exogene...).
En fait "préparations" ne veut pas forcément dire "attentes".
Cela dit j'y ai pensé et c'est souvent lié.
Mais moi ce que j'en dis surtout : la méditation avant la montée ça dépose bien des choses et mes meilleurs trips (Salvia, 4-AcO-DMT, 25C_NBOMe) ont toujours commencés par là :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La préparation n'aura pas besoin non plus d'être respectée au millimètre près. Mais en effet faut que je sois prêt à ce qu'un pet arrive de travers au cas où. Pour le dosage vu le combo n'importe nawak que j'ai fait sur ma première tentative, je ne pense pas que le même dosage de 2C-E seul soit un problème. Je veux vraiment vivre une expérience forte. Je n'ai pas envie de demi-mesure qui me pousse à vouloir recommencer 5 jours plus tard.

Pour Sphongle, j'essaierai d'en placer plus tard pour calmer le jeu après la Goa. :)
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Légèrement hors-sujet mais pas tant que ça:
CastlesMadeOfSand, cela fait plusieurs fois que tu nous parles de la méditation comme bon moyen pour être dans le bon état d'esprit durant la montée, ce serait intéressant que tu nous fasses partager ta technique si tu en as une ou tes conseils. Ce serait très utile pour la communauté! Si tu as le temps évidemment :D

Personnellement j'essaie de me détendre, d'éteindre télé et consoles, de mettre du Schpongle durant la montée pour me "mettre en condition", mais je ne sais pas comment méditer. Et que ce soit dans une visée psychonautique ou tout simplement pour se régénérer psychiquement en fin de journée, je serais ravi d'en apprendre plus.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On le faisait après chaque entrainement quand je faisais du Kung-fu (et après un peu de Qi-Gong), il n'y avait pas tellement de directives à part s'assoir en tailleur (ou en lotus dans l'idéal) et "faire le vide". Pour ma part je "pensais" plutôt que faisais le vide mais je pense que ça prédispose déjà à capter les effets du trip et de rentrer dedans tout schuss.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
En fait, il est impossible de "faire le vide"...
En revanche, il faut laisser passer les pensées qui viennent, ne pas s'y attarder...
Il y a aussi un "travail" respiratoire , une respiration lente et ample, abdominale; et pour cela la position dos droit, bassin basculé vers l'avant est importante...
A défaut de souplesse pour savoir faire le lotus, ou d'avoir un ban de méditation, on peut le faire assis sur ses genoux,les talons sous les fesses, bien plus que "en tailleur" ou le bassin ne sera pas basculé en avant.
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Bon voyage !

( Et je suis impatient de pouvoir lire un joli TR prochainement ( j'ai été regarder quelques-uns de tes anciens TR , et ils sont bien faits je trouve ! :)))

---

Je trouve qu'il est possible de faire le vide , mais avec de la "musique" ( mais pas de la ''goa'' par exemple ^^ ).

Simplement se laisser porter ( même si c'est juste le bruit d'un tambour ).

Ou le son de la nature ( elle n'est jamais silencieuse ^^ ).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La méditation ça permet aussi d'assimiler en fin de trip. Au lieu de prendre systématiquement du GBL/GHB après comme j'en ait la sale habitude ou presque (pas que je me sente mal mais j'adore tout mélanger a ce truc), je vais essayer de faire ça la prochaine fois. Comme directive les plus simples, je dirais de te concentrer sur ta respiration, que ça soit au niveau du ventre ou des narines. Se relaxer (lâcher prise). Essayer d'être conscient des mouvements de ton corps lorsqu'il respire, ou de la sensation de l'air qui entre dans tes narines. Dés que tu lâche et que tu t'en rend compte, tu remet doucement (et sans t'énerver, prendre conscience que tu divaguais c'est déjà être plus conscient, il faut pas s'énerver ou se juger! :wink: ) ta concentration et ton attention sur ton souffle. Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué, et pi il y a des 100aines de méditations diverses et variées, moi celle-ci me conviens bien en tout cas.

C'est neurosoup qui recommande ça en cas de mauvais passage dans un trip, et pour bien l'intégrer après! Mais castles doit avoir raison, avant la prise ça doit permettre de purifier l'esprit pour entrer le plus possible en douceur dedant! Avant, (pendant?), après, ça ne peux que faire du bien! :wink:

stoned-fr a dit:
Je veux vraiment vivre une expérience forte

Puis-je te conseiller d'avoir des benzos à portée de main.

Oublie pas le lubri aussi :wink:
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Euh, oui, la non-pensée c'est possible. C'est pas toujours évident puisqu'il faut même évacuer la pensée du "je ne dois penser à rien", mais c'est possible. C'est un peu la base de la plupart des méthodes de méditation.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
SoK a dit:
C'est pas toujours évident puisqu'il faut même évacuer la pensée du "je ne dois penser à rien"

C'est l’écueil principal, c'est pour cela que toutes les méthodes que j'ai lues (axées "pleine conscience") parlent plus de laisser passer les pensées, les observer sans s'attarder dessus, plutôt que de "faire le vide"...La concentration sur la respiration est un bon truc, aussi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
SoK a dit:
Euh, oui, la non-pensée c'est possible. C'est pas toujours évident puisqu'il faut même évacuer la pensée du "je ne dois penser à rien", mais c'est possible. C'est un peu la base de la plupart des méthodes de méditation.

C'est la méditation sans objet c'est ça? Comme chasdo c'est la plus dure a pratiquer je crois me souvenir.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 735
Elle est dure, en effet. Après, c'est difficile de savoir exactement, peut-être que je n'arrive pas "réellement" à être sans objet ?

Mais sinon, à mon avis, c'est plus dur d'embrasser simultanément et également toutes les idées et sensations qui s'offrent à nous que de n'avoir aucune idée et de rester neutre face à toutes les sensations (ne rien regarder, ne rien écouter, ...)
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Je vais travailler tout ça, instinctivement je sentais que c'était ça, mais je suis content d'en avoir confirmation.

Merci Sludge, Cha(s)do, Maelvandervl, Bijord et SoK :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
SoK a dit:
Elle est dure, en effet. Après, c'est difficile de savoir exactement, peut-être que je n'arrive pas "réellement" à être sans objet ?

Mais sinon, à mon avis, c'est plus dur d'embrasser simultanément et également toutes les idées et sensations qui s'offrent à nous que de n'avoir aucune idée et de rester neutre face à toutes les sensations (ne rien regarder, ne rien écouter, ...)

Je suis pas dutout en train de dire que tu peux pas y arriver! J'ailleurs j'ai jamais essayé moi même cette technique alors je sais pas. Mon bouquin me dit pour les sensations, qu'il faut se concentrer sur la respiration tant qu'une sensation (ou une idée etc) n'empèche pas d'oberserver le soufle. Si elle l'empèche, on porte son attention sur la sensation sans la repousser, sans lui ajouter "d'énergie", puis on retourne sur le soufle. Plus facile à lire qu'a faire héhé mais jme soigne! Ce que je trouve le plus dur c'est de s’astreindre un rythme quotidient avec les prises de drogue, la fatigue et tout et tout. Avec le sport par exemple, les bénéfices tu les sens directement dés que tu reviens, donc pour moi c'est plus facile d'avoir une hygiène de vie a ce niveau là.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haut