Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

23382 - drôle de 3-meo-pcp

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
La personne à l'origine de l'analyse avait acheté du 3-MeO-PCP via Telegram.

La texture du produit et ses effets (trip léger malgré des dosages conséquents) semblait bizarre à cette personne et à ses amis. Ça lui évoquait plutôt du 3-MeO-PCE : d'où l'analyse.

La réponse du labo :
nous avons détecté et identifié de la x-meo-PCP (les laboratoires tiers qui nous ont aidé à développer notre librairie ne sont pas en capacité de différencier les isomères, mais il s'agit très probablement de 3-meo-PCP).

La personne à l'origine de l'analyse s'est alors demandé si le labo n'avait pas pu confondre les versions PCP et PCE !
L'analyste m'a répondu :
Pour reconnaître les produits, on utilise deux données : le spectre d'analyse, et le temps de rétention. Il est vrai que des molécules proches peuvent avoir des spectres similaires, mais le temps de rétention permet alors de les distinguer. En l’occurrence, dans la base de donnée utilisée par le labo, x-meo-pcp et x-meo-pce ont une différence de plus d'une minute, ce qui rend très improbable de les confondre.

Il faut donc chercher ailleurs les raisons de ces effets et de cette apparence bizarres !

Je lance des pistes :

Côté prod :
- la cristallisation : pour peu qu'une variable ait légèrement changé entre deux batchs (température, vitesse...) ça donnera des textures différentes.
- pas le même sel que les autre fois, ce qui peut changer les dosages
- prod coupé (on ne peut pas quantifier ce produit)

Côté consommateur :
- tolérance croisée avec tout autre disso et peut-être encore d'autres prods, notamment sérotoninergiques
- set and setting : des contextes et des état d'esprit différent peuvent donner des ressentis très différents aussi. Une apparence inhabituelle a pu infléchir la tonalité du trip. Si la personne a parlé de ces effets bizarres à ses potes, ça a pu les influencer, et cetera.

La personne est invitée à remplir le questionnaire d’analyse : https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/793319
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Intéressant ça
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Merci pour la vérif !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je vois pas en quoi le 3-meo-pce est plus faible que sa version pcp, puis c'est le genre de produit qui sera difficile à identifier par son aspect, il peut être disponible en poudre ou en cristaux, puis l'odeur et le goût sont similaires comme beaucoup d'aryls et peuvent varier suivant les batchs.
Difficile de répondre.
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
J’ai toujours trouvé que les deux avaient d’énormes différences aussi bien au niveau de l’aspect et du goût que de l’effet. La version pcp est plus forte, il faut en prendre moins, et c’est très bien documenté en ligne
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
PN wiki est hors-ligne aujourd’hui, mais je crois que c’est l’inverse et TripSit va dans ce sens : les dosages du 3-meo-pce seraient plus bas que ceux du 3-meo-pcp.

https://drugs.tripsit.me/3-meo-pce
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
Sorence a dit:
PN wiki est hors-ligne aujourd’hui, mais je crois que c’est l’inverse et TripSit va dans ce sens : les dosages du 3-meo-pce seraient plus bas que ceux du 3-meo-pcp.

https://drugs.tripsit.me/3-meo-pce

Alors c’est pas du tout du tout mon retour d’expérience personnelle ni celle de mes proches.
Comme quoi avec les dissos, chacun sa propre expérience. Je crois que le plus sage est de toujours commencer hyper léger (2/3 mg) et de progressivement augmenter la dose jusqu’à l’effet recherché. Avec un sitter obligatoire pour ceux qui ne sont pas expérimentés !


Ce dont je suis sûr c’est que les dissos, particulièrement les RCs sont un monde à part, et vont donner des expériences totalement différentes d’une personne à l’autre. Un ami m’a dit que son trip le plus fort était une poutre de 3-meo-pce, plus fort que tous ses trips d’ayahuasca. Il a sniffé une dose de cheval, a fait le con et probablement frôlé la mort sans se renseigner (comme si c’était de la ketamine). Ce qui est sûr c’est que c’est à prendre toujours avec précaution, et à ne pas mettre en toutes les mains !

Soyez prudents tous quand vous approchez ces produits :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
PN wiki est hors-ligne aujourd’hui, mais je crois que c’est l’inverse et TripSit va dans ce sens : les dosages du 3-meo-pce seraient plus bas que ceux du 3-meo-pcp.

Je ne nie pas que c'est une bonne base pour commencer par les doses seuil et légères, mais avec les PCx (jamais test les 3-MeO), PN Wiki me semble pas 100% à la page niveau dosage .

Genre je trouve le O-PCE nettement plus fort que le 3-HO-PCP hors selon PN wiki, une dose moyenne de 3-HO-PCP c'est entre 4 et 6mg et une dose heavy à 8mg tandis que pour le O-PCE, la dose annoncée moyenne est de 5 à 15mg et et 25mg+ pour le heavy .

Perso, avec feu ra**** 10mg de 3-HO-PCP c'´était moyen-fort et 10mg de O-PCE c'était la grosse claque et le bordel toute la journée .

Peut etre j'avais des mauvais batch de 3-HO-PCP mais j'en ai commandé 2 ou 3x à plusieurs mois d'intervalle .
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
C’est au petit bonheur la chance les dissos.

Un jour une bonne ligne ne va rien faire, et le lendemain une pointe va t’envoyer vers la lune. Ça m’est déjà arrivé, avec plusieurs produits différents, et pas qu’à moi.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais mais c'est pas fiable les dosages de pnwiki, je confirme pour le 3-ho vs l'o-pce, c'est n'importe quoi.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Les échelles de dosage basées sur l’expérience communautaire sont forcément moins fiables avec des produits récents. Faut pas oublier que dans ce genre de projet collaboratif, doit y avoir en vrai 4-5 personnes qui tiennent le truc en état de marche, et probablement une seule qui tient à jour les échelles de dosages en se basant sur les avis de bluelighters au moment de la rédaction.
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
Une mise à jour.

Le même batch a été testé par un labo canadien.

Voilà les résultats :
« Sample 4 (expected as 3-MeO-PCE) tested as microcrystalline cellulose 70-75%, 3-MeO-PCP 20-25% and uncertain match 5-10% identified by infrared spectrometer. This sample tested negative for fentanyl or fentanyl analogs by test strip. Very little data exists for the pharmacology, metabolism, and toxicity of 3-MeO-PCP and 3-MeO-PCE. Much of the reported known effects are that they share similar qualities. Please visit this site for more information: »

Donc sévèrement coupé. 20% néanmoins c’est pas rien non plus
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Intéressant, d’où sa texture inhabituelle et ton impression qu’il était plus faible que d’habitude. C’était quoi la méthode du labo par curiosité ? Tu as dû envoyer l’échantillon au Canada ?
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
J’ai envoyé à un ami, fan de disso, qui l’a fait tester.
Aucune idée de la méthode du labo !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah ouais 70-75% de coupe c'est pas mal ! C'est vraiment du vol, tu m'étonnes que ça te faisait pas grand chose...
 
Haut