Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2 questions (identification et mode de consommation)

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
Voilà jeudi on va prendre des champignons avec une amie,on s'est bien renseignées,mais j'ai quand'même encore qqs doutes:

1) Quel genre de champignons peut-on trouver dans des forêts en Suisse (ce sont des petits champis blancs)?

2) De quelles manières peut-on prendre la poudre de champis et quelle est la meilleure? C'est avec de la poudre qu'on peut faire du thé et si oui comment?

Merci pour les réponses
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Goa4Ever a dit:
1) Quel genre de champignons peut-on trouver dans des forêts en Suisse (ce sont des petits champis blancs)?

En ce moment, je ne crois pas que ce soit la saison des psylos. DOnc tu peux oublier le plan cueillette en pleine nature. De plus méfie toi, des ptits champignon blancs, il y en a des tonnes ... même des toxiques, voire mortels.

Goa4Ever a dit:
2) De quelles manières peut-on prendre la poudre de champis et quelle est la meilleure? C'est avec de la poudre qu'on peut faire du thé et si oui comment?

La poudre de champis, tu peux la prendre en gélules que tu aura vidé de leurs contenu. L'infusion peut être une bonne solution, mais tu risque de détruire la psylocibine avec l'eau chaude. Une option : avec du nutella. C'est certe une "heresie", mais pour ceux que le goût répugne, c'est une bonne solution.
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
Sh8aN a dit:
Goa4Ever a dit:
1) Quel genre de champignons peut-on trouver dans des forêts en Suisse (ce sont des petits champis blancs)?

En ce moment, je ne crois pas que ce soit la saison des psylos. DOnc tu peux oublier le plan cueillette en pleine nature. De plus méfie toi, des ptits champignon blancs, il y en a des tonnes ... même des toxiques, voire mortels.

Goa4Ever a dit:
non mais les psylos qu'un gars m'a vendus il les a cueilli en forêt et j'aimerais juste savoir quelle sorte c'est...
puis avec du nutelle...comment??on peut aussi les fumer,non?
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
La psylocibine est dénaturée par la chaleur, donc je crain que la fumer ne serve a rien ( contrairement aux amanites)
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Pour tes psylos cueillis dans la forêt, je me répète : s'ils ont été cueilli recemment, ce ne sont pas des psylos ni des champignons hallucinogènes. C'est simple la période de récolte en pleine nature s'étend de Aout à Octobre. Apèrs si tu veux te faire carotter et/ou empoisonner, libre à toi. Tu es grand, et que tu sois malade ou que tu crève d'une intoxication m'importe peu.

Pour le nutella, c'est simple, tu prend une cuillère de nutella, tu soupoudre avec ta poudre de champis et gloup. TU peux aussi bien la mettre dans un milk shake ou encore un yaourt aux mures : le gout est assez fort pour masquer celui des champis.
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
Addict7 a dit:
La psylocibine est dénaturée par la chaleur, donc je crain que la fumer ne serve a rien ( contrairement aux amanites)

Faux , la psilocybine n'est pas détruite par la chaleur , je me fais souvent des infusions avec des champis bouillis et les effets sont toujours aussi fort.

Par contre pas d'intéret de les fumer , c'est degueu et les effets sont trés trés léger.
 

azraelle

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2006
Messages
46
Goa4Ever a écrit:

1) Quel genre de champignons peut-on trouver dans des forêts en Suisse (ce sont des petits champis blancs)?


T'as pas une photo que tu peux nous mettre en ligne ?? Vas pas prendre n'importe quoi... A cette époque, à part des champignons de Paris en boîte... je vois pas ce que ton pote veut te faire prendre :shock: ! A moins d'une récolte perso... :wink:
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
non,j'ai malheureusement pas de photo...mais c'était une récolte perso
 

azraelle

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2006
Messages
46
Qu'est-ce que tu entends par sa récolte perso ? Il en fait la culture ou il est allé les ramasser dans les champs ?

Comment sont-ils à l'heure actuelle ? Sechés ou frais ?

S'ils sont frais et qu'il te dit qu'il vient d'aller les ramasser, ce ne sont forcément pas des psylos. Les psylos, c'est l'automne, point barre !! Et depuis le temps que l'automne est passé, il n'aurait pas pu les conserver frais...

Maintenant, si ton pote en fait la culture, ... alors là...il peut certainement te dire de quel variété il s'agit...
Sinon, à toi de bien les regarder et trouver leur équivalent dans un bouquin ou sur le net...
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
maintenant ils sont en poudre,je les ai juste vus en entier chez lui et à ce que je me rappelle j y trouve pas d'équivalent sur le net!!!
non il m'a dit qu'il les a cueillis dans la forêt
 

azraelle

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2006
Messages
46
Ben écoutes, alors, je sais plus quoi te dire... A part te demander si tu fais confiance à ton pote...

Avez vous l'intention de les prendre ensemble ? (A priori, même s'il veut t'empoisonner, il ne le souhaite certainement pas pour lui :lol: )

D'ailleurs, lui... est-il sûr de sa cueillette ?? (redemandes lui quand il les a cueilli si c'est possible... si ce n'est pas entre septembre et novembre dernier... y'a un problème...)

Maintenant, s'il propose de te regarder les manger, bof...

Sinon, allez y mollo si vous êtes tous les deux dans l'incertitude (1,5g / 2g secs maxi pour commencer au cas où)... c'est le meilleur conseil que je puisse te donner...(Vaut mieux en reprendre plus tard que s'empoisonner direct à la 1ère prise) :!:
En espérant pour vous que ce soient de vrais petits psylo... et dans ce cas alors, bon trip !! Tiens nous au courant ! :wink:
 

azraelle

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2006
Messages
46
Peut être peux tu aller voir ce site...

http://www.erowid.org/plants/mushrooms/ ... ages.shtml

Il y a tous les champi contenant de la psilocybin...A priori, les tiens devraient se trouver dans psilocybe semilanceata... Mais ils ont tellement d'allures différentes que tu vas p't être trouver les jumeaux des tiens !! Bonne chance
 
Haut