Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[15X] Déchirure de la réalité

Phenetryptamine

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
4
Bonjour à tous

J’écris mon premier tr sur une expérience qui m'a particulièrement marqué, ma première et unique prise de salvia.

Cela s'est déroulé pendant les vacances de noël. Tout a commencé par un message d'un pote qui disait "On test la salvia ce soir, tu veux venir?"
Je m’étais pas mal renseigné sur cette plante et ses effets courts et intenses m'intriguaient, j'accepte donc l'offre avec grand plaisir :)

Me voila donc dans la chambre de bonne d'un autre ami, avec cinq autres personnes (on était seulement 3 à tester), et une douille plutôt chargée de 15X (enfin je pense, aucun de nous n'avait encore testé).
On l'allume (au briquet tempete) et on tire chacun une grosse latte, qu'on garde dans les poumons le plus longtemps possible, puis on fait un deuxième tour. Je passais en dernier et il ne restait plus grand chose pour la deuxième, et un pote me propose donc de me remplir une autre petite douille. J'accepte et attend donc qu'il ai fini. A ce moment la, une sensation étrange m'envahit, une espèce de dissociation cheloue qui me rappelle un peu la mxe. Mais je veux vivre un vrai trip et tire donc sur le bang que me tend mon ami.

C'est la que ça commence. Je m'assois sur une chaise et me sens envahi par le gout amer de la fumée, qui se transforme en une sensation de picotement dans la gorge puis dans tout le corps, pas désagréable mais un peu bizarre. Et soudain la réalité se déchire. Je me rend compte que la réalité est comme un avion, et là la porte s'est ouverte et je me retrouve à l’extérieur, accroché à la paroi. Je sens des présences à coté de moi qui m'accompagnent, mais je ne les voit pas.
A ce moment la, je ne me souviens pas avoir pris une drogue, et j'ai l'impression que ça y est, la réalité s'est ouverte et que tout va changer. Cela me rappelle qui je suis et me fait retrouver l'usage de la vue et de l’ouïe et la conscience de mon corps, mais je ne comprend toujours pas ce qui se passe.
La musique (aucune idée de ce que c'était mais c’était la radio) m'envahit soudain et je me rend compte que les paroles racontent exactement ce que je suis en train de vivre (je me souviens juste du mot "airplane"). Je revois la pièce ou je suis et les gens qui m'entourent mais je vois aussi l'avion où je m'accroche toujours avec ma deuxième vue (?). J'ai des sensations de chaud et de froid qui s'alternent, mais je ne parviens pas à enlever mon pull.

N'en pouvant plus, je me lève et demande ce qui se passe, et c'est la qu'une de nos sitters me dit que j'ai pris un truc et que ça va passer. Je prends une éternité à comprendre sa phrase (qui a du durer quelques secondes dans la réalité) mais finalement tout s’éclaircit et je comprend enfin mon état.
Je me retrouve ensuite assis en boule sur le canapé, et je retrouve petit à petit le contrôle de moi même. Je me dis que ça suffit les bêtises, je resterai sobre toute ma vie, et retrouve peu à peu mon état normal. Je vois mes deux co-testeurs redescendre aussi, avec un air aussi choqué que moi. Voyant que j'ai un peu repris connaissance, les gens me parlent mais je n'arrive à répondre qu'à la moitié de leurs phrases et cela me demande un effort surhumain.
Je me rends compte que tout a duré seulement une vingtaine de minutes, voir moins, et que la vie continue.
La descente a ainsi duré 5-10 minutes, ou je suis peu à peu sorti de mon rêve éveillé.

J'ai ensuite pas mal parlé de mon expérience avec les deux autres, et l'on retrouve de nombreux points communs dans nos trips (la montée brutale, l'envie d’arrêter toutes les drogues) malgré des contenus differents (l'un est sorti de son corps et l'autre s'est rendu compte qu'il vivait dans une société de fromages et a voulu s'en échapper :rolleyes:).

L'afterglow était super agréable, et j'ai eu pendant toute la soirée l'impression d'avoir atteint la paix intérieure.

J'ai bien aimé cette substance, malgré sa puissance, et je serai prêt à réessayer quand j'en aurai l'occasion. Ce n’était pas vraiment agréable sur le moment mais je suis content d'avoir vécu ça.

Merci de m'avoir lu, et faites bien attention avec dame Sally ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Un jolie trip :)
Ah les entités qui te parle ça fait toujours étrange :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Tu écoutais peu être du Jefferson Airplane ?

En tout cas t'as pris lourd pour une première, 20 minutes de disso à la Salvia c'est éprouvant !
 

EnterTheVoid

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2013
Messages
10
Whaaaaao dur le trip :rolleyes: je me suis toujours demander si pendant les trip ont étais lucide/concient ou non?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pas vraiment non.

Durant le pic tu n'es pas vraiment du tout conscient et après il y a le phénomène de réappropriation de son ego assez marrante. Tu te poses des questions sereinement, sans panique. Tien c'est quoi, un bras, c'est à moi? C'est quoi moi? Ah bah ouai, moi c'est moi, je suis bête. Je suis bourré ou quoi? AHHH oui la Salvia. Donc je suis quelqu'un part? Ah oui voilà je reconnais là pièce, donc je suis chez machin.


Perso je kiff à fond :mrgreen:
 
Haut