Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

valvulopathies

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Saluzàtous

Je ne sais pas pour vous, mais je nourris un souci grandissant pour mon pôvre petit coeur, ayant découvert à l'occasion d'un scandale médical récent, la relation suivante:

agoniste des recepteurs à sérotonine de sous-type 5-HT-2B -> activation desdits récepteurs situés sur les valves cardiaques -> prolifération cellulaire -> valvulopathie.

Ce qui craint un peu.

Du coup, je me demande si

1-Le risque existe-t'il dans le cas d'une utilisation régulière mais non quotidienne, genre un WE sur 2 pendant qques années, d'un produit ayant cet effet ( exemple le plus classique: mdma, y'a même une étude dessus que j'avais posté il ya quelques mois mais personne ne l'a lue donc tout le monde s'en fout visiblement )

2-Si oui, peut-on envisager de prendre en même temps un antagoniste des recepteurs 5HT2B, sachant qu'il en existe au moins un, commerialisé, qui présente l'avantage de ne pas passer la barrière hémato encéphalique et donc de ne pas niquer l'effet recherché.

Je précise que le point 1 semble agiter les amateurs de lumière bleue depuis un moment déjà, mais sans réelle réponse au problème.

Ou peut-être que je paranote...

Pas facile de se mettre à l'envers proprement!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Up car question intéressante, pas les compétences pour répondre!
 
Haut