Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

pourquoi s'acheter un oxymètre!

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, alors je compte m'acheter un oxymètre sur les consseille de mon pneumologue et de mon psy, c'est un appareille permetant de mesuré l'oxygène dans le sang.

pour moi c'est pour voir comment mes maladie respiratoire evolue!

pour d'autre ça peut etre pour controler sons cardio peandant une prise de stimulants!

Ou d'autre prod tapant dans le cardio.

reduire les risque de flipe et de bad trip car quand le coeurs s'embale ça fait flipper parfois.

donc au passage avez vous trouvez une autre utilité dans un cadre de Réduction Des Risques?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je m'en sers depuis peu et je ne sais pas m'en sevir, ça ecrit d'un coté un chiffre et spo2% donc la saturation en oxygènne ?!

et de l'autre un autre chiffre et PRbpm, les battement du cardio?!

donc ont doit etre dans quel genre de chiffres , avant d'appeler le samu???
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Juste, ça te donne la saturation en oxygène du sang (en gros combien de % de ton sang transporte de l'oxygène).
En dessus de 94% c'est bien, en dessous ça veut dire que tu pars en hypoxie (manque d'oxygène) ce qui peut avoir des conséquences négatives sur le ± long terme.
En dessous de 90% sur plusieurs minutes, tu peux appeler une ambulance je pense. Vérifie quand même que ton oxymètre est bien positionné et refais des mesures avant.
Tu peux faire un petit test en faisant une apnée, perso en 70 secondes d'apnée je descend à 82% par exemple.

Perso j'en ai toujours un sur moi, c'est très utile pour les overdoses de sédatifs histoire de voir si la personne ne part pas en dépression respiratoire ou en hypoxie discrète. Se baser sur le rythme respiratoire c'est bien déjà, mais pas super fiable (parfois les respirations ne sont que superficielles et donc avec une bonne fréquence respiratoire on peut quand même avoir une hypoxie de derrière les fagots).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est très utile pour les overdoses de sédatifs histoire de voir si la personne ne part pas en dépression respiratoire ou en hypoxie discrète

pour les abus de stimulant aussi c'est pas mal, pour les gens qui ont des problème pulmonaire et qui continue de consso aussi.

pour les combo qui tape sur le cardio aussi.

merci pour ta réponsse!!!

t'est comme un pharmacien, mais en mieux ;-) 

d'ailleurs apres avoir poster le sujet j'allais le retiré car ça peut être considérer comme de l"exercice illégal de la médecine??? je crois que oui............ en France nos législateurs savent très bien ce qu'ils font.

edit: joke: apres reflexion, j'aurrais du posté chez doctimerdo, au moins je nous aurrais pas mis dans la merde, par contre j'aurrais eu des réponsse pérave...........
 
Haut