Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mes observations sur les semis (et germinations)de catha edulis

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est pour savoir un truc sur la ganja, pour faire un "parallèle" (à non pas lui :-s ) avec ma culture de khat :-D 

je voudrais savoir donc: crois tu que le cannabis à besoin de plus de lumière la 1er semaines de croissance à partir de grainouilles comparé à la deuxième semaines ou troisième semaines???

je demande ça car mes plants de catha se comporte bizarrement


et me dit pas que c'est pas pareille car avec mon exp en plantes diversse je te répondrais que c'est pareille pour plein de trucs , pas tout évidement
d'abbord sous lampes mes 1er semis réussie, ils ne pousse pas rougissent = pour moi trop de lumière.

je les met un mois et demie apres derière la fenetre coté sud ouest et là en 1 semiane ça prend une couleur olive verte.

maintenant elle sont traput à mort ont perdue leurs cotyledon à cause d'un debut de champote vue sur le colet ("vue à la TV!!!" ^^) (c'est maron sur le collet et sur les racines 1-2mm en dessous), ça vas crever d'une pourriture lente, comme mes plants mère qui sont dans un substrat pas asser drainant....

deuxième "episode": 

je fais germer devant une fenetre, mais là rien à voir, ça s'étiole des le début et c'est vert clair, je fais en sorte ce week end comme je suis là de mettre les semis devant la fenêtre exactement et de déplacer pour pas que le soleil tape dessus si non ils crèvent........

la semaine est finie, que vas il se passer, suspense......

désolé j'ais pas mis de photos je vais en mettre je UPrais plus tard quand je les aurrais mis.

ps, j'en ais un avec une tache noir qui ne s'étend pas, bizzaroide.....

edit: 18/12/2022

d'autant que le plants en luis même pousse de façon très bizarre que d'un côté

edit: je m'en doutait apres plusieurs mois de croissance cette nouvelle fourné n'est pas morte, sur toutes les graines planté, 10 ou 11

9 plant on survecue, déja il n'était pas sous une grosse lampe écos mais plutôt à la mi ombre au debut puis maintenant casiment à l'ombre. 

les graines ont été planté 5 graines par pot (de 9x9xx9.5 cm) donc pots peut profond et large, tout le contraire de ce qu'il faut.

mais comme j'ai planté 5 graines avec des graines asser fraiches pour me donné 5 et 4 plant +1 qui était dans un autres pot beaucoup plus petit et est décèdé.

le pot avec 5 plant pousse beaucoup plus rapidement que l'autre, mais c'estr aussi une question d'exposition, le pot avec 5 plant aillant été favoriser en chaleur + lumière.

edit: je viens de planté 10 graines, je les ais plaqué dans le substrat avec le doigt, puis j'ais recouvet de sable grossier, en 1 semaine aucun semis ne c'est pointé, que c'est il passer....... j'ai recouver de sable les graines = pas de lmumière, = pas de germination!  :-(

edit: finalement 3 plante sont sortie, ça me feras peut etre une nouvelle varièté, pour mon debut de colection de khat.

je ne met plus ça sur le compte detrop d'humidité à cause du sable qui la retient!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, up avec photos!

hISar2.jpg


semis de khat démaré en aout 2022, ont peut voir qu'ils ont besoin d'etre arroser!

pour les debutant en culture les plantes son des baudruche remplie d'eau, si elle manque dd'eau elle se degonfle, si elle en ont trop elle se degomfle aussi, pour savoir si la plante à trop d'eau ou pas asser il faut generalement prendre le pot dans une main pour tester la lourdeur, si la plante à beaoin d'eau le pot est lèger, mais dans le cas du khat c'est mème pas la peinne car le substrat est trop lourd donc on ne fait pas la difference.

pour savoir vraiment faut observer la tronche des peuilles degonfler, si elle sont bomber ver le bas c'est qu'il à trop d'eau d'un coup.


edit:

un semis tres jeune qui à trop manquer d'eau

https://imgpile.com/i/h7Q2fL
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
UP!

j'ai tuer de manque d'eau plusieurs de mes plants, à cause du substrat qui était mixer à peut pres comme ça:

30% de terreaux semis/bouturage + le reste du drainage composer de sable de perlite et de pouzolanne.

les 30% de terreaux c'est ps asser, il faudrais 5% de plus d'apres moi

alors en hiver ça marchais mais en plein mois d'été..... ca crève, je vais rempoté.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, up!!! give in UP!

j'ai fait des découverte:

-alors les plant semer en juin 2022, donc y'a un an, il sont grand maintenant, le plus grand fait 29cm de long, mesuré du colet à la tête.

donc ça demistifie le sois disant fait que ça pousse lentement, sachant que pendand l'hivers sa poussais tres lentement à cause des 20°c du radiateur. pour une croissance optimal il faut 24°c toute l'année.

-les troues dans les pots, c'est hyper important, à force de cultiver je l'ais remarquer particulièrement avec le khat qui pourrit si mauvaise quantité de drainage dans le substrat et pas assez de troues de drainage au fond

j'édite avec des tof de mes semis et des pots avec leurs troues.

attention, pas asser de troues = mauvais drainage = comme un mauvais subtrat = plante qui finie par mourrir en quelques années.

et j'ai nrempoté dans 35%de terreaux semisle reste du drainage, c'est impecable maintenant.

sauf dans les pot ou il manque des troues.

ps: j'ai oublier un 3emme truc, un plant tres jeunes aussi c'est élaguer tout seul, enfin il à manquer d'eau, l'apex est mort du coup il c'est bonziifier, genre feuilles petite et petites taille et plein de branche.

je ferais des tofs bientot!

sur 9 plant planté en graines depuis juin 2022 seulement 3 ont survécue, due à des arrosage en catastrophe, quand la plante crevais de soif.

re édit:

alors j'ais oublier un plant qui était dehord car mal en point, il suoporte les hautes temperatures comme les basse et mème le plein soleil presque je l'ais entouré de pot pour pas qu'il crame il rougis de la tige mais ne peut pas avoir dérrection aubliger de mettre un tuteur! normal lol! :-D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut


comme promis:

CXdFy8.jpg

a la base le pot avais 4 troue  dessous seulement, j'ais un pot similaire avec le troue du milieux en moins, et la plante pourrit à cause de ça.

CXdgGb.jpg

godet avec 5 troue suplémentaire

CXdvX3.jpg

le rouge à pousser une partie dehors, il à eu trop de lumière, semis de septembre 2022

ps:

c'est saloperie de champigons, ça commence toujours par une mauvaise impretion, une vage trace grise et hop une semaines apres c'est comfirmé!

la je viens de niquer 3 de mes semis les plus grand, je les ais d'abort fait tomber par terre, un quard du substrat de chaque pot c'est renversser, j'était pas bien psychologiquement alors j'ais netoyer et laisser les plant les racine à l'air sur quelques centimètre, ça à pourrit les racine je pensse, l'avenir nous diras.....

j'ais fais aussi des boutures 6 , elles sont en train de crever dans leurs mini serre chauffante, car avec le termostat , ça chauffe tres peu donc l'eau reste dans les pots donc ça vas pourrire......

c'est ce que l'on appelle les cultures maudites!
 
Haut