Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ma presentacion. Tolérance Xanax (alprazolam)

LeDromadaire

Banni
Inscrit
25 Sept 2022
Messages
36
salut a tous alors je me presente je viens du sud de la belgique et jaimerais avoir des rensaignement sur le xanax parce que je trouve pas de ransaignement sur internet

voila alors ça doit faire je crois quelques mois que j'ai commencé le xanax a 0.25mg pour les angoisses, et un jour j'ai decouvert que je pouvais m'endormir meme si j etais pas fatiguer avec le double 0.5mg et comme je suis un grand hyperactif qui a du mal a dormir et qui donc a énormément de mal a garder un rythme de sommeil correcte bah pendant 2-3 semaines des que j avais un probleme de sommeil je prennais 0.5mg vers 22-23h et pouf je me levais de moi meme le matin vers 6-7h et c'était vraiment le truc miracle, sauf que maintenant avec 0.5mg je sens la fatigue mais pas le sommeil ultra lourd dans lequel avant j arrivais a etre.

J ai augmenté la dose a 0.75mg et sa reste la meme j arrive toujours a rester éveillé et qu alors avant j arrivais même plus a tenir debout et je tombais tres rapidement dans un sommeil profond et je me souvenais de mes reves au matin qui étaient très intenses d'ailleurs.

Je crois avoir developper une tolérance et je sais pas combien de temps je dois attendre sans en prendre pour ravoir la tolerance exactement comme avant. a coté je bois pas d alcool et je prend aucun depresseur ( GHB, GBL, etc.. )

merci a tousse bonne journee
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Salut et bienvenu,

pour faire baisser la tolérance il faut attendre le plus longtemps possible, en sachant que tu ne retrouveras potentiellement jamais les effets du début. La tolérance disparaît mais le corps n'oublie pas.

Une fois la tolérance redescendue en quelques semaines, il est préférable de ne prendre un xanax que lorsque tu as besoin de faire une bonne nuit, pour rééquilibrer ton rythme de sommeil.

L'idée c'est vraiment de bien dormir une fois ou deux avec aide chimique, pour le lendemain faire une journée pleine et être bien fatigué le soir, et au final pouvoir dormir sans aide chimique.
Il est fortement déconseillé de prendre tous les soirs un médicament pour dormir, sinon c'est l'escalade de la tolérance (avec possible dépendance) et au final, comme tu l'as constaté, l'effet somnifère n'est plus là. Et ce même si tu augmentes les doses (avec toutes les conséquences néfastes que ça peut entrainer à court/long terme).

Comme avec toute drogue, il faut utiliser le médicament comme un moyen temporaire pour se rééquilibrer et non comme une fin permanente. L'aide chimique n'est pas la solution, mais un moyen de se cadrer pour au final s'en passer.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bienvenue à toi !
Tu trouveras sans doute ici les informations que tu recherches sur les benzodiazépines.
Tu trouveras ici des informations qui sont pas mal déjà pour les comprendre et avoir des pistes pour t'en sevrer.
 

Flo68

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2023
Messages
36
La tolérance a l’alprazolam apparaît très vite, et si cette molécule peut faire dormir n’importe quelle personne naïve aux BZD, elle n’a pas vocation à être un hypnotique, et à plus un effet anxiolytique et sédatif.

Effectivement il faut attendre 2 bonnes semaines pour retrouver sa tolérance de base, mais à ta place je demanderai à ton médecin un médicament plus ciblé hypnotique tel que le zopiclone (Imovane) ou, puisque tu as été réceptif à l’alprazolam, un hypnotique tel que le loprazolam (Havlane) (molécule très proche de l’alprazolam). C’est à voir avec ton médecin, tout en sachant qu’une telle molécule ne sera efficace que 2 (grosses) semaines, et puis il faudra baisser les doses sur 2 semaines pour pas avoir d’effet rebond. Au delà de ces deux semaines, comme avec l’alprazolam, tu auras établi une tolérance et il t’en faudra plus pour avoir le même effet, et là on rentre dans un cercle vicieux duquel il est dur de sortir.

Comme te l’a conseillé Laura, une consommation ponctuelle est beaucoup plus conseillée.

Bon courage
Amclt
 
Haut