Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

le kratom n'a rien d'un psychédélique et peut devenir addictif

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
je peux pas me retenir, je dois vous le dire.
ça n'a rien d'un psyché.
ça agit aucunement sur la seroto, tu fera une overdose opiate-like bien avant (d'experience). ça aura jamais rien d'un trip.

alors pourquoi c'est dans "psychédéliques naturels"
ça te foutra accro et dependant autant qu'un autre opiacé, le kratom peut etre très fort sous certaines préparations, traitez ça comme de la morphine quoi > opiacés et autres joyeusetées.
 
J

Ji-doo

Invité
bogbog a dit:
ça te foutra accro et dependant autant qu'un autre opiacé, le kratom peut etre très fort sous certaines préparations, traitez ça comme de la morphine quoi > opiacés et autres joyeusetées.

Le kratom est un opioïde (et pas opiacé, nuance :)), mais c'est clair qu'il y a un risque d'addiction.
Par contre, le comparer à la morphine c'est un peu exagéré je trouve...
Tu a plusieurs alcaloïdes dans le kratom (quand on utilise les feuilles entières en tous cas) qui agissent en synergie.Certains régulent peut-être le risque de dépendance (contrairement aux alcaloïdes extraits tels que la 7-hydroxymitragynine).

Wikipédia a dit:
La feuille de Mitragyna speciosa dans sa totalité contient aussi un agoniste mu-opioïde partiel (9-hydroxycorynanthéidine) et un antagoniste mu-opioïde (corynanthéidine). La combinaison d'un agoniste complet (comme la 7-hydroxymitragynine et la Mitragynine) avec un antagoniste ou un agoniste partiel peut être comparée à l'utilisation d'agonistes opiacés partiels pour combattre l'assuétude aux opiacés...Il peut se faire que le l'ingestion du kratom en entier n'ait pas le même pouvoir d'assuétude que le 7-OHM seul.

En outre, le kratom contient au moins un alcaloïde (rhynchophylline) qui est un antagoniste du calcium et qui réduit le courant incité par le NMDA. Des recherches importantes sont en cours quant au rôle actif du récepteur de NMDA dans la naissance de l'assuétude et les symptômes de sevrage. En 2005, Inturrisi a démontré que l'administration simultanée de d-méthadone (l'isomère qui n'a pas d'activité opiacée, mais est un antagoniste du NMDA) à petites doses avec la morphine prévient le développement de la tolérance à la morphine chez les rats. La présence de rhynchophylline dans le kratom devrait être étudiée pour déterminer son potentiel afin modifier le développement de la dépendance.

Après, faut aussi faire gaffe aux kratoms frelatés qui circulent:
ALERT : Adulterated Kratom / Dangerous kratom products on the market. | Kratom Association

Si y a de l'hydrocodone ou de la morphine dedans (dans les extraits essentiellement), clair que l'addiction n'est pas la même...!

Pour le côté psychédélique du truc, c'est clair que je vois pas trop non plus...mais y a par contre un côté stimulant (selon le dosage) et empathogène (léger) qui donne la tchatche et te maintient éveillé.
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
Bien, j'ai jamais gouté cet extrait special de kratom, que je vous direz pas c'est laquelle (extrait de kratom seulement, pas d'ajout de molécules hein), ni testé l'hero, mais on ma dit "the only thing which beat it is IV heroin" (Fr: la seule chose qui le bat est l'injection d'hero). Et le gars etait pas mal bien accros a son extrait..
Et je réitère, ça a rien d'un psyché

oui c'est vrai, c'est un opïode, si tu veux titiller sur les mots :p
Mais opiacé ou opiode, ça attaque le recepteur mu de la meme façon.
Je viens de check sur wikipedia, voilà ce qu'il en sort:
Opiacé: alcaloide qui provient du pavot
Opiode: qui est agoniste des recepteurs au opiacés, donc pas forcement mu (celui qui interresse les opiophiles), mais aussi kappa et gamma si jme souvien bien.

a bientot =)
 
Haut