Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture du Combretum quadrangulare

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,


edit j'ai changer le titre, c'est plus clair!

j'ai planté des graines de Combretum quadrangulare qui ont germer tres mal, car graines périmé par ma faute et probablement pas assé de chaleur seulement 29-30°c,de plus le facteur à écraser certainne graines.

j'ai due bouturé car j'ai mis du terreaux pas asser drainant, à pourrit mes plant, il aurrais probablement falu que je mette 10% de perlite en melange à du terreaux semis

alors vous pouvez suivre cette methode:


Il est nécessaire de laisser tremper les graines 6 à 12 heures dans l'eau tiède avant de les faire germer.

note de psychocrack: attention des que les graines ont coullé elle sont bonne à planté et aurront moins de chance de germer si elle reste plus longtemps.)

Ensuite, prendre une barquette ou un grand pot de terreau horticole au Ph acide et planter les semences de sakae naa la queue vers le haut sur 2 cm de profondeur.
Arroser doucement votre culture puis placer la sous serre a une température de 35 à 40°c.
La germination des graines de sakae naa commence au bout d'une à trois semaines.

https://www.ethnoplants.com/fr/plan...ombretum-quadrangulare-sakae-naa-graines.html

mais en tenant compte de ce que j'ai écrit.

pour la récolte , ça peut se récolter tres tôt dans la croissance , pas besoin d'attendre plusieurs années, j'ais tester au volcano un melange  grinder de combretum q et de catha edulis tout les deux sec, ça rend high!


les deux plantes au millieux avant que je leurs coupe la tète et que je leurs rase la moustache.
Voir la pièce jointe 5

apres c'est exposition mi ombre jamais plein soleil , pour l'indoor choisisser un faible éclairage, les lampes des growshops sont trop puissantes.....


edit:

pour la récolte , ça peut se récolter tres tôt dans la croissance , pas besoin d'attendre plusieurs années, j'ais tester au volcano un melange  grinder de combretum q et de catha edulis tout les deux sec, ça rend high!

oui mais ça faisais mal à la tete, es ce le khat qui n'était pas mature, non je pensse que c'est le combo en lui même.

edit:  mais comme elles ont pourrit en dessous des cotiledons sur le tronc, je les ais taillé et mis à bouturé, c'est toujours vivant, malgré le fait quelle soit dans une mini serre chauffante +chaleur , elle résiste, il doit faire 37°c dans la serre, du coup j'ai coupé l'alimentation.

pour ce qui est de la culture :

ce qui est dure c'est la germination, car il faut une miniserre chauffante, car les graines reste pas viable longtemps, et sont disponible seulement quand il fait froid.

pour les faire obtenire les 35° c dont elles ont besoin pour germer faut mettre la serre chauffante à coté d'un radiateur. à 10 ou 20 cm.

faut des gros godet et de preference profond de 10 cm et large de 10cm car c'est un arbuste ou un arbre, je ne sais plus.

pour le debut de croissance il faut 25-28°c les 3 premier jour, apres ça vas on peut baisser (quoi que c'est peut etre les temperature "basse" qui font flancher mes plants, comme c'est comme le kratom niveaux climat.

les graines sont dispo fraiche sur ethnoplant à la fin de l'hiver.

edit: rien à voir avec l'Afrique, c'est originaire d e myamar thailand vietnam laos  etc....

c'est un autre combretum.

re edit: tien ça fait deux semaines que j'ai fais des cutting (bouture sans racines), et là ils reprenne un tout petit peu leurs croissance undefined undefined

edit : donc le bouturage ce fait à l'étouffé entre 30 et 35°c

il prend entre deux et trois semaines. :coool:

par contre sans racines elle doivent etre misent à l'ombre, jamais de plein soleil ni de mi ombre

attendre la reprise de croissance avant de déplacer les plant quelques jours plus tard sortez les de la mini serre.
 

Fichiers joints

  • P1030095.JPG
    P1030095.JPG
    208,5 KB · Affichages: 144

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Merci pour le topic.
Tu pourrais developper un peu sur les intérêts psychonautiques ou thérapeutiques du combretum (on parle bien de kinkeliba ?)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Elles sont adorables !
Merci pour tes tutos de culture divers :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Tu pourrais developper un peu sur les intérêts psychonautiques ou thérapeutiques du combretum (on parle bien de kinkeliba ?)

inon, pas du tout, inconue comme nom!

c'est la culture du sakae na c'est stimulant peu etre sédatif, les graines et feuilles sont médicinal, mais je sais plus les aplication.... je n'ai pas de lien à donné, il faut faire une recherche.

https://www.psychonaut.fr/Thread-Combretum-quadrangulare-Sakae-Naa--30230?highlight=combretum

https://psychonaut.eu/2020/05/14/combretum-combretum-quadrangulare/


Elles sont adorables !

merci!


 mais comme elles ont pourrit en dessous des cotiledons sur le tronc, je les ais taillé et mis à bouturé, c'est toujours vivant, malgré le fait quelle soit dans une mini serre chauffante +chaleur , elle résiste, il doit faire 37°c dans la serre, du coup j'ai coupé l'alimentation.

pour ce qui est de la culture :

ce qui est dure c'est la germination, car il faut une miniserre chauffante, car les graines reste pas viable longtemps, et sont disponible seulement quand il fait froid.

pour les faire obtenire les 35° c dont elles ont besoin pour germer faut mettre la serre chauffante à coté d'un radiateur. à 10 ou 20 cm.

faut des gros godet et de preference profond de 10 cm et large de 10cm car c'est unun arbre, je ne sais plus.

pour le debut de croissance il faut 25-28°c les 3 premier jour, apres ça vas on peut baisser (quoi que c'est peut etre les temperature "basse" qui font flancher mes plants, comme c'est comme le kratom niveaux climat.

les graines sont dispo fraiche sur ethnoplant à la fin de l'hiver.

edit: rien à voir avec l'Afrique, c'est originaire d e myamar thailand vietnam laos  etc....

c'est un autre combretum.

re edit: tien ça fait deux semaines que j'ai fais des cutting (bouture sans racines), et là ils reprenne un tout petit peu leurs croissance :heart: :)

edit : donc le bouturage ce fait à l'étouffé entre 30 et 35°c.

lédit du 18/07 : à elle ont tenue 7 jours sans arrosage aucun, et cest formidable elle on tres bien survécue, par contre là ou je les ais mis pour patienté elle manque de lumière et un plant à tigé!

je met une preuve des que je peut!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
re, je rentre de deux semaines de vacances façon total recall!

et je vois ça:


Voir la pièce jointe 6

mes deux jolie boutures ont fait racines! :)

imaginé, c'est seulement apres 2 mois dans les pattes que j'ai pu, les gouté et les bouturé!

incroyable, et elle était mal partie car trop de lumière avec 125watt cfl et40cmx40cm x120cm de surface de box.

elles faisais du jaune et ne poussais pas!

donc j'ai voulue changer mais je ne sais pas quoi choisire, chez le brico du coin ça à énnormement changer!

y'a plus que des leds et des petites cfl chelou.....

du coup en atendans c'est devant une fennetre bien eclairer, enfin dans un coin de la pièce, mi ombre.

edit: pour l'engrais je met 2ml de grow de chez biobizz, un engrais liquide riche en azote pour le cannabis sous lampes. pas essayer de mettre plus d'un coup, j'attend que ça pousse.
ça marche du tonnerre cette engrais sur toute mes plantes enthéo d'interieur, pas essayer sur les plante verte. :)

edit: attention dans les "pays chaud", ça doit etre invasif, car c'est vraiment résistant.
 

Fichiers joints

  • P1030147.JPG
    P1030147.JPG
    556,7 KB · Affichages: 84

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
UP!!! :-D

alors apres avoir pour la enième fois regarder la photo sur wikipedia : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Trambau.jpg

et comparé avec les miens, pour l'instant ça ressemble pas du tout!!!!

à mloins de tiré par les cheveux:

Voir la pièce jointe 4

merde  je peut plus mettre de tofs!


admiré les différence niveau pointe, mon combretum fait une pointe, c'est beaucoup moin pointue sur celui de wikipedia.....

evidement on vois pas qu'il fait des pointe!

maisje dit ça peut etre que le combretum est polymorphe , car j'ai tester mon autoprod apres avoir bouturé de jeune plants, franchement j'était "high" + mal de tête carctèristique, peu etre due à un combo avec catha edulis!
 

Fichiers joints

  • P1030169.JPG
    P1030169.JPG
    582 KB · Affichages: 53

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Elles sont très jolies en tout cas ! *-*
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
elle résiste bien au floodage que je lui fait, j'arrose deux fois et ça ncoule deux fois, ce qu'il ne faut surtout pas faire avec les autres! plantes "enthéo".

et pour la reco, je sais maintenant que c'est belle et bien du combretum je l'ais vue sur de vieux herbier à la forme de la feuille.

edit par contre le plant rempoté pourrit, des tache noir sont apparus + un grisonnement et séchage d'autres feuilles sur le plan, mais le plant non rempoté ne donne aucun signe de faiblaisse, c'est ma faute quand je l'ais rempoter il n'avais que peut de racines, c'est un classique chez moi de rempoter trop top avant l'autonne.............

re edit:

methode de germination:

il faut avoir du temps devant sois, prendre le temps aussi.

les graines ne reste pas viable longtemps, consserver les au froid, au sec et au noir, un tiupêrware avec un sachet de dessicant et du papier aluminium, le tout au frigidaire.

la germination
donc trempage 6 à 12h dans l'eau tiède, il faut faire ça le week end mais garder en tète que les graines reste viable peut de temps,donc les semaines sont comptées.
le trempage je fait comme ça, je prepare la mini serre chauffante,je la netoiye, la place pres d'un radiatteur sur une mini table, et place dedan un verre d'eau froide du robinet, je met un termometre au dessus du verre, je branche le plateaux de la mini serre chauffante et hop quand ça indique 30 degrer celcius je pose les graines dedans.

j'attent 6 heur de plus et quand les graines on "coullées" (il faut que la graine sois recouverte d'eau, pas quel est coullée au fond du verre) elle sont bonne à planté de preference dans une pièce chaude et des pots chaud (environ 30°c pour les pots)
ps: attention à casser le moins longtemps la "chaine du chaud" si non ça germera plus difficilement.

re edit:

j'ai compris un peu plus l'arrosage de cette plante éttonante, en fait chez moi il fait rarement 30° c,plutôt 20°c autonne hiver et debut de primptemps alors la plante demande du sec entre deux arrosage, avec 35°c elle demande plus d'eau au pied et plus osvent ainssi que plus dhumidité, ce qui explique pourquoi dans sont pays d'origine elle vie pres des rivières!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
cette années mes graines n'ont pas germer alors qu'il fait plus de 30°c dans la nouvelle mini serre chaufante, je soupsonne soit les graines sont périmé, sois c'est le fait qu'elle ont été envoyer avec une plante et l'humidité de la plnte à tuer lmes graines, sois c'est moi qui est trop longtemps tremper les graines.

donc je vais re comander pour la 3eme fois des graines de combretum quadranculaire, on vera, la apres plus d'une semaine un seul plant et il est avorter je pensse, il ne pousse pas!
 
Haut