Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

l'expérience psychédélique de Leary

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
Seriez-vous intéressés par le début d'adaptation du Livre des morts tibétains de Timothy Leary? Elle fait 14 pages et il suffirait de me dire comment la télécharger quelque part pour la mettre à disposition.
Il y a pas mal de mysticisme mais c'est surtout un guide pas initéressant sur comment conduire un trip.
Par ailleurs je cherche les deux dernières parties du bouquin qui sont épuisées. si quelqu'un a des idées pour le trouver je suis preneur.

Bonjour chez vous.
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
vazy fait pété mister fier petons :grin:
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Moi chuis méfiant envers Leary (enfin bon, sacré bonhomme quand même), mais chuis aussi Bouddhiste (nobody's perfect), donc ça m'interesse. :blobber: :blobber:

Tu peux pas l'envoyer ? Ou donner un lien ? :grin:
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
Hello,

si tu veux envoie par mail et je la met sur mon site.
euh... _JO_, je t'ai mis un msg privé : peux-tu le lire et me répondre stp? :)
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
on attend encore la traductioooon :grin: (je sais je suis impatient)
 

Hashdeuzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mar 2004
Messages
104
wai moi aussi ca m'interesse pas mal ^^
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
on attend encore la traductioooon :grin: (je sais je suis impatient)

Je n'ai trouvé que ça : maria-dolores sur affinitiz . J'ai créé un site sur affinitiz.com. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire comme membre, mais, bon, ça ne prend que quelques minutes car j'ai fait le plus simple possible.
Si quelqu'un a une meilleure idée... :)

Par ailleurs, je l'ai expédié par mail à _JO_ .
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Voilà je l'ai. Ca va c'était pas trop chiant.

J'ai lu que le début mais ça m'a l'air intéressant. C'est con que la suite aie l'air introuvable... Jva chercher un peu...

Merci ! :grin:
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
Voilà je l'ai. Ca va c'était pas trop chiant.

Je suis bien content.

C'est con que la suite aie l'air introuvable... Jva chercher un peu...

C'est pas tout à fait introuvable, c'est à 163 € sur un site de bouquins rares, et en anglais... :bricks:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Tout cela est bel et bon mais franchement votre expérience psychédélique sera certainement 1000 fois plus forte que la lecture de 1000 rapports d'expérience psychédélique. Et tout cela dépend tellement de votre vécu, de vos lectures, de vos angoisses cachées ...
Et une bonne claque ne coûte pas 163 euros !! :D
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
Tout cela est bel et bon mais franchement votre expérience psychédélique sera certainement 1000 fois plus forte que la lecture de 1000 rapports d'expérience psychédélique. Et tout cela dépend tellement de votre vécu, de vos lectures, de vos angoisses cachées ...
C'est sans doute vrai. Mais, depuis ma lecture de "l'herbe du diable et la petite fumée" de C. Castaneda (dans les années 1980) et de ses ouvrages suivants, j'avais très envie d'essayer les drogues psychédéliques car je trouvais (et je trouve toujours) que le cannabis ne permettait pas d'approcher le côté "transcendance" ou "philosophique" du trip entrevu grâce à ces lectures même si j'avais toujours plus ou moins en tête les trip-reports de CC. Losqu'il y a quelques mois, j'ai fait connaissance des champis, je me suis plus senti dans le mouvement, dans cet espace-temps nouveau qu'ouvre les psychédéliques (d'où mon intérêt persistant pour le LSD...). Mais lorsque j'ai lu les mémoires acides de Leary, malgré les côtés plutôt pénibles autour de l'aspect religieux (je ne dis pas mystique parce qu'il me semble qu'il y a tout de même un côté mystique dans cette recherche d'élévation "spirituelle" par ces drogues, contrairement à l'héroïne, la cocaïne, etc.), j'ai trouvé beaucoup de choses qui m'ont parlé, comme on dit. Je connais bien le "Livre des Morts Tibétains" mais je n'avais jamais fait de rapprochement entre ce bouquin et les expériences psychédéliques. C'est bien ce qui m'a intéressé dans la traduction du Bardo Thodöl par Leary.
Par ailleurs, je conseille vivement la lecture de ces 14 pages d'intro car elles donnent quand même des conseils pratiques assez valables, surtout pour les débutants.

Et une bonne claque ne coûte pas 163 euros !! :D

Je suis bien d'accord!! :) Toutefois, étant curieux de nature, j'aimerais bien connaître la suite!!! :iconhead:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
C'est curieux mais j'ai fait le chemin inverse ... Grosses baffes un peu trop tôt, j'ai mis dix ans à avaler, mais depuis je communique avec des entités incroyables à chaque voyage. J'apprends peu à peu de grandes choses sur ma perception de la réalité et la matérialité de celle-ci. :smirk:
 

cheperdumonde

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2004
Messages
72
Il es ou le lien pour le telechargé :confused:
merci de me faire un mp au pire pour me filé le lien
merci d'avance :thumbup:
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
maria-dolores sur affinitiz . J'ai créé un site sur affinitiz.com. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire comme membre, mais, bon, ça ne prend que quelques minutes car j'ai fait le plus simple possible.
Si quelqu'un a une meilleure idée... :)

Voilà. Rien d'autre à ajouter par rapport à l'autre jour.
 

caro34

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Avr 2004
Messages
144
heheeeuuuuhhheeeeuuu
c'est surement moi mais une fois inscrite, il se trouve dans quelle rubrique, ai-je déja cramé toutes mes neurones???? :eek:
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Faut aller dans "partager", pis "fichiers"... Attention c'est à l'envers ;)
 

caro34

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Avr 2004
Messages
144
Ok merci, j'en ai trouvé quelque neurones au fond a droite.....
 
Haut