Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

législation pavot

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Alors j'ai un ami vraiment très très proche (je m'implique pas :) ) qui, d'après ce qu'il a lu concernant ces plantes a décidé qu'il en planterai. (oulala c'est chiant la 3ème personne :lol: ) Mais ne voulant pas avoir plus de problème qu'il n'en a déjà avec la justice et tout ce qu'il a pu entendre sur la légalité de cette plante il décida de me demander de poster sur un forum pour qu'on lui réponde enfin.

Est-il possible de posséder légalement une certaine quantité de pavot somnifère comme il a pu l'entendre, est-ce totalement légal de posséder autant de pavot que vous voulez, ou à l'inverse totalement interdit ?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
==> http://afssaps.sante.fr/htm/10/pharma/listup.htm

Opium
(y compris les préparations d'opium et de papaver somniferum renfermant jusqu'à 20 p. 100 de morphine calculée en base anhydre, à l'exception des préparations relevant d'un autre classement)

Ils parlent de préparation, donc pour les plantes je sais pas

Concentré de paille de pavot,
ou matière obtenue lorsque la paille de pavot a subi un traitement en vue de la concentration de ses alcaloïdes (capsules, tiges)

Là non plus




Je connais un shop français d'où tu peux acheter autant de graines de pavot somnifère que tu veux. Et ce site certifie que tous leurs produits sont en accord avec la legislation française. Mais quand c'est interdit de les faire pousser ils le précisent en général, par exemple ils précisent bien que l'on ne doit pas planter les graines de mimosa hostilis mais juste les "conserver" dans une perspective de collection ( :roll: )

Donc voilà à "mon avis" tu peux posséder autant de graines que tu veux.


Mais dis-moi, il aurait pas l'intention de dealer ton pote ? :evil:
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
merci quand même, dealer :shock: ?? ben voyons, non c'est pour sa conso personel pas des champs de pavots de 10hectares t'en fait pas ! :wink:
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
D'aprés l'expérience d'un trés bon pote a moi, :D la culture du pavot comme plante ornementale est autorisé il est par contre interdit de saigner les tétes pour recolter la résine ou d'utiliser les plants pour produire de la rachacha et autre.
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Merci c'est sympa d'avoir des réponses assez précise ! :lol:
Y a t il quelqu'un quelque part qui a un quelconque moment aurait quelque chose que les autres n'ont pas dit qui pourrait quand même être ajouté ? :weedman:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bah si c'est interdit on est dans la merde chez nous, ma grand mere en a un champ plein :D

Par contre quelle categorie de pavot, je sais pas du tout.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
On peut acheter du papaver somniferum dans les jardineries...

Je crois qu'une fois qu'on a dit ça, on a tout dit!
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
pour sabastian: un champs plein ! :D vas y dévellope :weedman:
pour kingkong : ( je n'entrave pas les règles car selon ce que je viens de lire c'est légal) dans quelle jardineries tu trouve sa toi ?? parceque mon très bon pote :lol: il l'a eu sur internet ! :wink:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
es-ce que c'est possible de faire une infusion (thé) a partir des graines?
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
je crois que oui mais pour ce qui change il vaut mieux faire du rachacha avec c'est mieux... :weedman:
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Non et non !

Les graines ne sont pas psychoactives, en plus, y a plein d'histamine dedans et ça fait gratter à mort.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
proutplayer7 a dit:
pour kingkong : ( je n'entrave pas les règles car selon ce que je viens de lire c'est légal) dans quelle jardineries tu trouve sa toi ?? parceque mon très bon pote :lol: il l'a eu sur internet ! :wink:

Pas besoin d'une jardinerie particulière, tu devrais pouvoir en trouver dans quasiment toutes! En Suisse j'en ai vu dans des "points verts". Pour la France je ne sais pas...
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
En Belgique, on en trouve aussi en jardinerie, pas du Giganteum mais on en trouve quand même.
 

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
phatass a dit:
es-ce que c'est possible de faire une infusion (thé) a partir des graines?
houais, mais evite, les effets sont infimes, voire quasi inexistant, par contre le mal de bide lui est bien reel
@+
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Vous êtes sourds ou quoi?

Y a rien dans les graines, pas de morphine, pas de thébaïne, pas de codéine, RIEN.

Les graines, pour votre information, sont régulièrement utilisées en cuisine, à l'instar du sésame par exemple...
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Il faut planter le papaver somniferum, c'est le seul qui contient les molécules actives en bonne quantité :D

J'imagine que c'est très beau, j'en fait poussé quelques pieds, juste pour la collection et la beauté, il me semble que les fleurs sont très belles, c'est la variété panaoleous (j'espère ne pas trop écorcher le nom :) ) à fleur violettes :D

Je crois que c'est légal à possèder en effet 8) autant en profiter :wink:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Xtc_man a dit:
c'est la variété panaoleous (j'espère ne pas trop écorcher le nom :) ) à fleur violettes

C'est également celle que je fais pousseri! Magnifique, sublime! Je suis un grand admirateur!
Et ma mère aussi... Et ma voisine aussi...
 
Haut