Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

insomnie, melatonine et drogues

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Voila enfait je souffre d insomnie a l'endormissement depuis le debut de mon adolescence, et mon medecin m as proposé de prendre de la melatonine pendant une semaine ou deux avant d' allez dormir.
Y a t il des interaction dangereuse ? faut il que je stop ma consomation quelque jours avant de commencer le traitement ?
 
G

Guest

Invité
Que tu stoppes ta consommation de quoi ?

Tes insomnies ne seraient elles pas dues à ta consommation ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
je consomme un peu de tout enfait, mais principalement des psychedelique et des disso, je prend rarement des excitant.
Mais je tappe assez souvent de la keta ( au moins un g par semaine ) ainsi que des cartons. et ces dernier temps j ai pris un peu de mxe et de 2c-e ( j vous rassure j ai pas tout pris en meme temps ) . Mais meme quand je ne me drogue pas, que je suis fatigué et que je sens que je dois dormir , pas moyen avant les 4-5h du mat , et ca a commencé avant que je ne commence a me droguer .

edit : je fume aussi beaucoup de cannabis et je bois de l'alcool tout les jour mais en petite quantitée ( 2-3 bieres en moyenne )
 
D

DasFrog

Invité
Ça fait quand même une consommation prononcée...

Tu dis que tu avais les mêmes problèmes de sommeil avant de prendre la moindre substance ?

Parce que sinon j'irai pas chercher beaucoup plus loin, en tout cas pendant quelques temps...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En même temps, j'pense pas que la mélatonine soit particulièrement contre indiquée. J'aurais même tendance à dire: que du contraire, mais faudrait que quelqu'un de qualifié confirme.

Il y avait eu y a quelques temps un topic sur la paralysie du sommeil : on y disait notamment que ce trouble était imputable à un déficit en mélatonine, et que celle-ci était directement issue de la sérotonine. Or on sait à quel point ce neuro-transmetteur est sollicité chez nous, n'est-ce pas...?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bon bordel. j'avais préparé un long post sur la séroto, la mélato et tout le bordel, mais suite à une fausse manipulation il a été effacé.


Fait chier. Bref. Je vais me contenter de donner ce document qui résume à peu près bien le bordel:

http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/servlet/c ... HIER=30624

En gros, ce qu'il faut savoir c'est que: trp > Serotonine > mélatonine.

Donc, toute perturbation du métabolisme de la sérotonine et/ou du tryptophane perturberont le métabolisme mélatoninergique, l'inverse n'étant pas vrai.

ces perturbations peuvent être d'origine métabolique (trouble enzymaux, synthèse protéique augmentée, activation de la voie de la kynurénine etc...) ou alimentaire (Aka: pas assez de Trp dans l'alimentation), et peuvent aussi avoir une origine dans la prise de prods.

C'est assez simple, la ké inhibe la recapture de sérotonine. Alors elle reste dans le coin, ne va pas vraiment vers la glande pinéale ou elle pourrait être transformée en mélatonine et est catabolisée par les MAO.

Donc oui, les disso jouent aussi sur le sommeil. De manière générale, tous les IRS (Inhibiteurs de la recapture de sérotonine) jouent sur le métabolisme mélatoninergique.

Après tu peux essayer de compenser en accroissant ta synthèse de sérotonine (En bouffant masse de tryptophane), en prenant un IMAO ( CE QUI SERAIT TRES DANGEREUX AVEC TOUT ISRS, OU DISSO IRS. Donc pas d'imao mec, la tu risques le syndrome séroto, et potentiellement la mort.), ou en bouffant directement de la mélatonine.

Au passage, pas d'interaction avec la ké. L'interaction se fait seulement dans le sens Sérotonine ----> Mélatonine. le taux de mélatonine n'induit aucun changement sur le système séroto. pas de bile à te faire.

Evite juste d'en prendre avant de conduire, ou de manière concommitante à une prise de downer ou de ké, ça risquerait de te faire dormir. :)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Naref a dit:
Voila enfait je souffre d insomnie a l'endormissement depuis le debut de mon adolescence, et mon medecin m as proposé de prendre de la melatonine pendant une semaine ou deux avant d' allez dormir.
Y a t il des interaction dangereuse ? faut il que je stop ma consomation quelque jours avant de commencer le traitement ?


Fais comme moi, profites en pour repasser tes chemises et écouter du Rimsky-Korsakov...

Aarf...
Magnifique...

.
[youtube]ZpscTYcQUKg[/youtube]
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
C'est jouli tiens. Merci.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mais meme quand je ne me drogue pas, que je suis fatigué et que je sens que je dois dormir , pas moyen avant les 4-5h du mat , et ca a commencé avant que je ne commence a me droguer .

c'est peu être une dépression que tu nous fais là?!!!!

perso je suis dépressif!

j’étaie insomniaque à cause de ma dépression!

depuis que les médoc commence à agir sur moi, je n’ai plus de problème pour m'endormir!!!!

je consomme tout les jour, fluoxétine (prozac) et du buspironne (buspar)!!!

ce sont 2 molécule qui mette beaucoup de temps à agir, des mois si on les prend régulièrement, mais des années si on les prend pas bien!

perso je te conseille de consulté un psy et de lui soumettre l'idée!!!!

il te poseras des question pour diagnostiqué si tu est dépressif ou pas!!!!
 
Haut