Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

entités diaboliques sous solannacées VS chamanisme

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
voila je me posais une question importante sur le shamanisme.


en amerique du sud, le brugmensia est utilisé par certaines tribus je crois.

le brugmensia j'ai jamais testé, pas plus que la datura la mandragore la jusquiame etc......


comparé dans mon esprit, le brugmensia est encore pire que le datura stramoine niveau intoxication physique et mentale.

d'une part,


et d'autre part: ça fait voir dans un esprit occidentalisé des démons souvent je vois ça dans les tr et pas que sur internet .


alors comment ça se fais que certaines religion chamanique sois basées la dessus, allez pas me dire qu'ils communiquent avec des démons???? ça c'était les "théories" de l'église au moyen age.

bref j'aimerais un éclaircissement! :huh:

s'il vous plaît!
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Je suis pas sur d'avoir compris ta question. Mais les démons ou les esprits ont pas la même signification en fonction des peuples, des lieux et des époques.
Regarde du côté de l'animisme par exemple, tu verras que certaines personnes sont en connexion avec des esprits (qui sont sociaux, donc avec une personnalité propre et unique) alors que d'autres personnes qui ne sont pas dans cette cosmologie auront tendance a se sentir menacé en présence d'esprit.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
tu à tres bien compris la question, si vous avez d'autre avis hésitez pas c'est intéressant!

et c'est vrais probablement aussi que chez certainne culture amérindienne les arraigner et inssect que l'on vois dans les trips ne sont pas considérer comme mauvais, pas plus que les shadows people que l'on vois aussi en decente de chique de feuilles de coca apres plusieurs jours de consso.

j'y avais pas pensser avant :coool: merci!


en relisant ton post:
alors que d'autres personnes qui ne sont pas dans cette cosmologie auront tendance a se sentir menacé en présence d'esprit.

attention , ce n'est pas ce sentir menacer! c'est juste que le mec qui à pris une trop griosse dose fait n'importe quoi avec la direction du diable en perssonne, c'est récurent, d'ailleurs ça me rappelle deux tr: datura la folie dans les bois, sur ce forum, et un tr dans un livre ancien "psychoactif un livre halucinant".

https://www.psychonaut.fr/Thread-RDR-Datura-la-folie-dans-les-bois
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
dans les tribus avec leur mode de vie ils avalent et digèrent ce que nous, les fines bouches civilisées, on trouvera indigeste... Et c'est un tout jusqu'au mental.

Quand j'ai une indigestion je bois du perrier pour faire passer la brique, autrement je deviens superstitieux... Dans la jungle ils bouffent les araignées et les insectes.
 

I_will_retaliate

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2021
Messages
28
Je ne peux pas te répondre pour tes démons.
Mas je peux te répondra pour le Btugmansia, et surtout le Datura.
Le Datura est une plante qui déteste l'être humain, elle le rend fou par tous les moyens, parallèlement c'est une plante qui aime pas les forces obscures, contrairement au cannabis, ça fait d'elle une plante extrêmement puissante, mais qui va t'envoyer en Enfer.
Les drogues plantes c'est à éviter.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Les shamans sont rarement riches et influents dans la societe religieuse.
Ils se contentent de faire leurs sorcelleries.

Les solanaceae furieuses sont des experiences onirique qui menent aux croyances magique et ça ne m’etonnerais pas qu’elle aient participer dans l’histoire notament au niveau religieu.

Pour ce qui est des demons d’amerique du sud jen’y suis pas alle mais je suppose que c’est la meme chose mais dans un decors’ different,
putain ca doit etre énorme d’avoir pour environnement familier une foret tropical pour triper mais

une bonne campagne fait l’affaire!

En europe on peux faire des experiences dėmoniaque comme partout dans le monde simplement ca n’aura pas d’impact Divin parce que d’autres religions sont deja dans la culture .

C’est comme si j’ aller voir le pape sous datura pour lui dire que j’ai traverse un mur et que je peux me teleporte dans le temps grace au néant de Zbnorg l’etre superieur 2.0
Ben je pense pas que tout le monde me voit comme un prophete

Mais si ton cousin de jungle cuisine un brugmansia et disparet de la tribu pendant 3 semaines avant de revenir avec un jaguar sur le dos il ya des chances que ce soit la fete du brugmansia et quils en meurent et qjil yai cette sagesse de shamanisme de savoir doserr le danger

En europe lcontrole de la sorcellerie a empecher cela pendant longtemps surement parce que triper danq un environnement avec une croyance controlee des folies violement executes des commerces des autorithe des armes etc enfin bref

En y reflechissant je pense que ta question souleve un point de notre culture qui prive la liberte.

Je suis libre de manger du fromage dans ma maison si j’ai des betes et de la patiente mais sinon je dois l’acheter e pour cela vendre et donc j’ai besoin de securite pour ne pas me faire piller mon labeur ainsi les autorites traque les detraqueurs et au moyen age c’etait passi facile de vivre sous la seigneurie en france il me semble.

Un concpt moins present dans les tribus et meme si ils descendent de civilization je pense que c’est moins problematique a gerer des trips dans une jungle que dans une ville.


Une des premieres faculte de medecine d’europe est construite en annexe d’une catedrale.
Alors nous avions notres propre facon de chamaner, simplement c’etait institutionalisé et on voit bien que quand dieu interdit de regarder dans le corps, les medecins ont de l’imagination qui pousse...
Ca donnes des manuscrits chamaniques et yen a en inde en chine etc partout.
Mais en france a l’epoque les scientifiques ont eu des croyances completement absurdes et d’autres brillantes.

Je pense que le chamanisme tient bien sa reputation

bancal et magique
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Me sens moins seul depuis que le diable m’ordonne des trucs
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Hyosciamus a dit:
Les solanaceae furieuses sont des experiences onirique qui menent aux croyances magique et ça ne m’etonnerais pas qu’elle aient participer dans l’histoire notament au niveau religieu.
j'avais pas fais attention à cette phrase en 1ere lecture.

oui tout à fais!

suffit de lire l'encyclopedia of psychoactives plants de Christian Rätsch, y'a pas mal de truc sur les religions chamanique, ça comfirme ta dernier phrase que j'ais cité!

d'ailleurs, chez nous (en europe) on à que des plantes déliro à l'origine, peut etre d'autres catégorie que l'on aurrais oublier....

on avais aussi l'ergot de seilgle qui à donné le lsd 25.

au moyen age c'est le pape de l'époque qui faisais office de "burreaux d'la concurance", un jour il à trouver que y'avais trop de concurence du coup il à fais pondre des lois.



bref c'était pas terrible les drogues du moyen age, et vl'a la taille des aiguille lol ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
PSYCHOCRACK a dit:
allez pas me dire qu'ils communiquent avec des démons???? 

[video=youtube]
 
P

Phenyl

Invité
Dans mon cas je n'ai jamais vu ou cotoyé de "démons" ou esprit "mauvais", ..., sous déliro.., non, ni vu de shadow people en descente de coca; des fourmis sous déliro, oui, mais rien de très choquant.
   Par contre quelqu'un que je connais était terrorisé sous *rtane (j'étais présent) et incapable d'expliquer les visions. Des "ombres"..., c'est tout ce qu'on m'avait vaguement répondu.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Phenyl a dit:
Dans mon cas je n'ai jamais vu ou cotoyé de "démons" ou esprit "mauvais", ..., sous déliro.., non, ni vu de shadow people en descente de coca; des fourmis sous déliro, oui, mais rien de très choquant.

Perso les shadows People en descente de stims après des binge de plusieurs jours c'était "normal" ^^
On en rigolai même. 

Voir des entités et parler à des gens morts sous salvia c'est aussi du classique.

Voir les gens fondre et les murs gondoler sous L ou sous champis aussi.

Après ça dépend de l'interprétation qu'on en fait.
Perso pour moi c'était les effets secondaires des substances, j'ai jamais été y chercher une raison mystique.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Perso les shadows People en descente de stims après des binge de plusieurs jours c'était "normal" ^^

On en rigolai même.

perso c'était pareille j'en rigolait tout seul, mais sur le coup j'ai fliper une fois.

surtout que je les voyais que du coin de l'oeille jamais en face.

pour les shadows peapol sous coca, c'est quand on à abuser de chiquer la poudre de feuille pendand plusieurs semaines, qui est "mieux" que les feuilles simple car ont peut en mettre plus dans la bouche.

source: teimoiniage d'un ancien lucidien ayant vecus au pérou

de plus il existe 4 coca différentes et pas une seul, ça monte à plus de 2 % dans erythroxylum novogranatense.

edit, je crois me rappeler que la coca c'est 5gr sec dans la bouche, mais c'est 10 gr avec la poudre de feuilles appelé farine.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors il y à peu j'avais trouver un article qui expicait ce que sont les "zombies" dans une religion, aller "vodoo haitien"

ques que les zombie ? :

en résument ce sont des gens à haitie(il semble que ce soit localiser sur l'ile les zombies) à qui l'ont à fais consommer un  cocktail de plantes psychotrope délirogène entre autre et non psychotrope accompagner d'os humain (source : the encylopedia of psychoactive plant, la partie sur le "zombie poison", la datura stramoine fais partie du coctail.il y aurrais aussi du poisson ballon dedans!

dans le temps ou on colonisais le vodoo était considéré comme un culte satanique (source cette video:
que j'ias eu du mal à retrouvé)

ces articles de presse expique le phénomène :

Enterrés vivants, drogués, fous : en Haïti, les zombies existent vraiment

https://www.bbc.com/afrique/region-57186436
Vaudou en Haïti : que dit la science sur le mystère de la potion qui "créait" des zombies


@ hysociamus dieux n'est pas de la drogues les rituelles chamnique n'on rien à voir avec les drogues, par contre les substance qui modifie l'espris , sédatif et stimulant y compris, sont à l'origine de l'idées de dieux au pluriel pas aux singulier

source : l'encyclopedia of psychoactives plants et les plantes des dieux.
 
Haut