Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[culture champignons] conservation des seringues à spores

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Sur le web, on voit nombre de smartshop qui vendent des seringues pour cultiver des champignons, a 10€ la seringue de spores, je serais tenté d'essayer, mais je ne me sent pas prêt pour une telle expérience, donc je désirerais savoir si ces seringues se conservent (2/3 ans?!). Parce que je me dis que bientot, on pourras toujours courrir pour avoir ça.

J'ai pas mal parcourus les forums, et je n'ai jamais vu cette question (n'hésitez pas a me réprimander si j'ai mal fait)

Merci a vous!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
étant donné que les spores sont (normalement) sous vide dans la seringue, rien ne devrait venir les perturber... je pense hein pas sûr.
 
G

Guest

Invité
Au frigo, au moins 6 mois, après je ne suis pas trop sur ...
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
2, 3 ans pour une seringue je ne pense pas que ça soit possible. (au passage pourquoi 2, 3 ans ... c'est l'estimation de ta durée de vie ? :D )

Tu as 2 solutions :
1- Tu prend directement des empreintes de spores et tu peux espérer les conserver .... ??? .... très longtemps (plusieurs années si tu prend soin d'elles).

2- Tu prend une seringue en te fixant une durée de 6 mois max pour faire pousser tes premiers champis. Après ça tu utilise tes propres champis pour faire tes propres empreintes de spores (et ceci indéfiniment jusqu'à la nuit des temps si tu es rigoureux).

Perso je mise sur la solution 1, sachant que tu peux faire une seringue à partir d'une empreinte (d'ailleur tu peux tout faire à partir d'une empreinte).
En plus de tout ça, l'empreinte ce conserve beaucoup plus facilement (pas besoin de frigo, juste un contenant hermétique, à l'abris de la lumière, de l'humidité et de la variation de température -> ~20° stable c'est déja bien).

Faites vos stocks chers amis
++
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Je me renseigne sur l'utilisation des empreintes, merci.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Juste une petite remarque, fais bien attention si c'est la première fois que tu fais pousser des champis avec une seringue toi-même, ça demande beaucoup de précaution (stérilisations, gants etc...)

Je sais pas s'ils en ont font encore mais à part la seringue y a les growboxes, des boites de culture de champis préfabriqués, c'est presque si tu veux le même principe que du surgelé, sauf que tu réchauffes pas, c'est une culture qui te demande très peu de pré-requis, sinon aucun.

Et sinon pour la seringue :
Mini FAQ

How long is a syringe viable?

If kept in a fridge a syringe is viable without much loss of viability for around 6 months, but syringes as old as 2.5 years and older have been reported still viable.

How long should I wait before using a freshly-made syringe?

You should wait a few hours after making the syringe to allow the spores to rehydrate. If you inoculate immediately after you made the syringe the germination time might take considerably longer, but it should work
nevertheless.
[www.zauberpilz.com]

Voilà, a + l'ami ;-)
 
Haut