Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"crise cannabique"... J'ai peur pour mon cerveau :D

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Yooooo !

Dimanche matin, 04h27 (à 30 minutes près), j'ai fait une sale crise devant Spartacus, en mode "je m'affale sur mon siège et je convulse".
Après je ne sais combien de bedos, on s'est calé devant Spartacus avec deux potes. Je connaissais pas, et j'étais de plus en plus défoncé, je badais un peu sur la violence et l'inutilite de la série. Je sentais arriver mon bad plus ou moins habituel du trop-de-canna, qui se traduit par la vision troublée, des nausées et parfois un petit pâté.
Mais cette fois-ci je me suis senti partir - vraiment - loin. Ma pensée ne se résumait qu'à la neige de la télévision qui n'est sur aucune chaîne. Ce mélange blanc noir gris qui grésille et qui occupe tout l'écran. Bein mon champ de vision est devenu cette neige, ma pensée cette neige, mon ouïe cette neige. Comme si quelqu'un avait déconnecté mon cerveau mais laissé juste de quoi m'en rendre compte.
Je me suis réveillé après ce qui m'a semblé être un court instant. J'étais dans une défonce juste inimaginable, dans un état de loque, de chaleur, de mal être, de ordonnèrent assez inquiétant.

D'apres mes potes, je me suis étalé une première fois sur ma chaise, puis je me suis relevé en disant "oh putain je pars" pour me ré-étaler sur ma chaise et convulser quelques secondes.

Je sortais d'une semaine de partiels et de chouilles, le weed end d'avant abus de MDMA, nuits assez courtes durant la semaine.

Ca ne m'était jamais arrivé et, même si je sais que le facteur fatigué est super important, je me demande quand même ce qu'il s'est passé. Crise d'épilepsie ? Ou "Crise blanche" ? Ou... ? C'est déjà arrive à quelqu'un ? Sur le coup, consulter un médecin est la première chose qui m'est passée par l'esprit... Donc je demande l'avis du public !

Ce topic est entre TR et questions sur une sale crise, je ne sais pas dans quelle partie le mettre, hésitez pas à le déplacer.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 927
Je ne pense pas que ce soit grave, c'est un bad trip tout simplement. Juste si ça se reproduit souvent, pas forcément consulter mais adopter une meilleure hygiène de vie, genre faire un minimum de sport, manger mieux et ça ira déjà mieux (surtout si tu prend de la md, qui use et fatigue bien ton corps).
COURAGE !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je pense pas au Bad, est ce que ta vision c'est rétractée?
Pour ce cas avec les potes on appellent ca un evanouisseur, j'en ai fait seulement un dans ma vie et c'était y'a quelques mois: J'etais assis puis d'un coup le noir qui remplis mes yeux ouvert, j'etais completement lucide, je marchais les yeux ouverts mais je ne voyais RIEN. Conclusion je pense plus que c'est un cas d'evanouisseur :p.
Le mieu c'est de s'alonger et ca passe tout seul.

PS: Un pote, lui a convulsé quelques secondes pour au final repartir chez lui sans séquelles

Edit: Et je voyais le chat de mon pote derrière la fenetre serein avec une oréole autour de sa petite tete genre jésus.

RE-Edit: Le médecin, je pense n'aura rien a te dire plus, peut etre un peu de sport je pense. tu peux toujours aller le consulter pour etre vraiment sur.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'ai eu droit à la même chose pendant une soirée dub ya quelques temps, un peu d'alcool, beaucoup THC. J'avais rien consommé d'autres les jours d'avant parcontre.
J'avais déjà eu la vision brouillé comme tu décris, sueurs froides et tout mais jamais au point d'en tomber comme ça jusqu'à cette soirée, je pense que sa vient de la fatigue et sûrement du manque de bouffe (j'avais le ventre vide ou presque à chaque fois, et vraiment la dalle ce soir là)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
La bouffe peu jouer oui j'avais fait ce malaise juste avant de damer.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est censé être quoi une crise blanche ? Je connais le voile blanc, chute de tension quand on se lève d'un coup sec après avoir trop fumé, mais c'est tout.
Et sinon j'pense pas qu'un généraliste saura t'aider plus que ça, il va te dire c'est la drogue, faudrait toute une batterie de test pour savoir ce que c'est sinon.
Le mieux pour que tu puisses cerner la cause c'est de faire une bonne pause avec bonne hygiène de vie comme ça a été dit, et de refumer après voir si ça fait le même truc.

Et sinon, j'aime :
adopter une meilleure hygiène de vie, genre faire un minimum de sport
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Heho grivois jte permet pas, un week-end MD C'EST du SPORT :lol: !

Bon, merci ça rassure pas mal. Je n'ai pas de séquelles pour l'instant et je me doutais bien qu'un généraliste ne saurait pas m'aider. bah pour l'hygiène de vie désolé c'est loupé, pendant les fêtes on boit et on mange, consommation powaaa :D !

Crise blanche j'en sais rien exactement, j'en juste entendu parler, pour moi c'est un trop plein de canna en mode tu deviens tout blanc... (Ça a déjà du m'arriver :lol: )

C'était assez flippant, la sensation d'explosion du cerveau, mais refaire l'expérience volontairement pourrait être intéressant, dommage que la sensation de danger soit aussi présente.

Je le conseille à personne, donc quand vous avez la fonsdalle: MANGEZ, et la fonsfatigue: DORMEZ !

:+1:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai tu decris bien ce que j'ai eu. C'est pas bien méchant.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ouais, ça fait peur quand même. Une mauvaise interaction ? Un épuisement général du corps ? Difficile à dire...
 
Haut