Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

''craving psychonautique'' ?

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
248
Petite question, je ne peux pas pour des raisons perso consommer tout ce qui me passe sous le pif (on parle de plus ou moins toutes les 'drogues dures'). Pourtant dans une optique d'introspection et de decouverte, sans avoir développé d'addiction et pour me défoncer sévèrement je suis pris d'envies irrépressibles de consommer.

Il ne s'agit donc pas d'un vrai craving puisque pas d'addiction mais un peu la même idée dans le ressenti. Ça me fait ça tant avec des stim, des depresseurs, des psyché, avec tout en fait... sauf les deliros :)
J'ai également cette envie irrépressible de consommer des drogues que j'ai déjà essayé mais aussi certaines que j'ai jamais tapé.

Je sais pas si quelqu'un à une explication ou si ça vous est déjà arrivé mais ça me semble bizzare et c'est un peu flippant parfois.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bah c'est comme ça que j'ais developpé mes addiction "dans une optique d'introspection et de decouverte" hors tabac et cannabis que je consssomais déja.

d'ailleurs ya un topic quelques part qui en parle sur le forum.

c'est surement à cause d'une curiosité pour les substances.

perso ça ma fais la mème envie petit à petit de tout esssayer sauf déliros.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 863
Je pense que c'est ta définition de l'addiction qui est à revoir. Il peut y avoir addiction psychologique sans addiction physique.

On a toustes des propensions différentes aux comportements addictifs ou compulsifs.
Perso j'ai eu une bonne période comme ça, où je voulais tester tout ce qui me tombait sous la main. Pas de doutes, j'étais accro aux états de conscience modifiés ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 287
Tout à fait d'accord avec Biquette, j'ai parfois eu ça et c'est ce que j'appelle l'addiction psychologique, peut importe le produit , besoin d'être défoncé, attention en tous cas c'est tendu comme situation de donner une place trop importante aux prod dans sa vie .
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 260
Le craving ce n'est pas forcément signe d'une addiction physique, on peut par exemple avoir un craving aux jeux d'argent, à son téléphone...
Pour te faire un peu écho, j'ai souvent envie de me défoncer simplement pour sortir de ma tête, souffler un peu du quotidien, du banal. C'est comme un coup de vent dans la tête, j'essaye de ne pas y accrocher ma volonté, de prendre un bon bouquin, et ça s'enfuit. Mais oui, ça arrive.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
248
Biquette a dit:
Je pense que c'est ta définition de l'addiction qui est à revoir. Il peut y avoir addiction psychologique sans addiction physique.

Oui mais une addiction sans avoir tapé..
Une addiction aux etats de conscience modifiés c'est pas mal
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 260
Ensuite... est-ce qu'on parle d'un craving de voyages et d'une addiction au dépaysement pour quelqu'un qui rêve d'aller au Maroc ou en Islande ? (oui on le dira mais sans le penser, ce sera une métaphore). Ce n'est pas parce qu'il s'agit de drogues qu'il faut forcément pathologiser...
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
248
PSYCHOCRACK a dit:
perso j'ai peut etre compris le 1er message de travers, pour moi il parlais de craving sans avoir consso le prod, j'ai due comprendre de travers.....

Je parlais bien de ça notemment. 'craving' entre guillemet parce que justement il n'y a pas d'addiction à la subtance même psychologique dans les cas où j'ai jamais testé le prod.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
248
Sorence a dit:
Ensuite... est-ce qu'on parle d'un craving de voyages et d'une addiction au dépaysement pour quelqu'un qui rêve d'aller au Maroc ou en Islande ? (oui on le dira mais sans le penser, ce sera une métaphore). Ce n'est pas parce qu'il s'agit de drogues qu'il faut forcément pathologiser...

Oui je suis d'accord. J'ai dis 'craving' seulement parce que c'est un peu la même idée de taper/vouloir taper sans pouvoir s'en empêcher, avoir des envie irrépressible etc. 
Le but c'est pas de pathologiser mais simplement je me demandais si ça faisait ça à d'autres gens
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je crois que la 1ere deffinition du craving dans la langue française était médical: une envie irrésistible de conssomer!

apres lmes francophone on modifier: une grosse envie de conssomer.

enfin c'est une idée que j'ai eu quand je suis allé en cure, car en cure les infirmière et les psychiatres, pour eux c'était forcement iresistible.

apres avoir envie de consso un prod que l'on à entendue parler sur internet me parais logique,par contre c'est pas du craving je crois, c'est juste de l'envie.

je dit ça en connaissance de cause, j'ai quand mème acroc à la mdpv qui en decnete donne des halucination brancher sur le craving, genre je fumaisça sur de l'aluminium, ça faisais une goute qui bullais puis fumais, c'était telement l'obsetion que j'halucinais la goutre dans le noir les yeux fermer, je la voiyais au plafond.

je cois que la phase avant apres à completement redefinie dans ma tète ce qu'est le craving veritable, absolue devraije dire


par ce qu'en fait je crois que le craving à des niveaux, comme les effet d'un prod.

 ton envie cache peu etre une future polytoxicomanie.

bon chance! :-(

pour répondre à la question , oui ça me l'a fait, mais le plus dure à arrèter pour moi c'est shit et clope (mon poison quotidien) que je conssomais avant les forums (adiction avant 14 ans pour la clope et à 16 ans pour le bedo)

edit, psychocrack qui comprend mieux les tread que les autre , c'est pas normal, mais sous MDPV, ça l'est!!! :mrgreen: :'D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 794
perso le craving c'est "never enough" on n'est pas encore vraiment en manque mais on veut déjà + et encore +... c'est une façon subjective optimisée de fantaisie d'envisager la conso. Heureusement que le budget pose des limites en réalité.

EDIT: le craving n'en est pas moins impérieux... c'est plus profond qu'un simple caprice. C'est une attitude qui existe avec la drogue. Si ce n'est pas cela le craving alors il faudrait l'identifier... mais il n'y a que le craving qui l'identifie.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le craving a plusieurs phases déclinées sur les mois et les années... ce n'est pas le même tout le temps.

les infirmière de paul brousse ne serrais pas d'accord avec ça pour eux le craving est effemère presque, apres 3 jours d'arret selon eux plus de craving même avec l'adiction au mdpv + cannabis :-(.

d'ailleurs je n'ais jalmais compris leurs deffinition.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
là à Paul Brousse on parle du craving sous contrôle médical avec dossier etc

bas non, enfin, j'avaius l'impretion qu'il confondais craving en genneral et craving due au prod conssomer ressament, car ils mon demander plusieurs jours  l'intenssité du craving et le jours d'apres quand je leurs en est parlé, ils mon regarder avec des yeux rond en disant que c'était pas possible d'avoir encore du craving..... :rolleyes:
 
Haut