Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

conduite sous cannabis.

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ais reçus ça du NORML section, france, dnans ma déboite maill.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=x-large]FAIRE FACE À L'ARBITRAIRE[/font][/size]

 
Voilà un sujet qui revient souvent au devant de l’actualité : “Un conducteur sous l’emprise de cannabis","conduite sous l’emprise de stupéfiants”... La question de la conduite et de l’usage de cannabis est à chaque fois traitée sous l'angle de la propagande du Gouvernement. Un sujet rarement évoqué en profondeur : quelle est la sensibilité des tests salivaires ? Contrôlent-ils la présence de produits ou l’aptitude à la conduite ?

Car il convient ici d’être précis. Par exemple, les conducteurs ne sont jamais condamnés pour “conduite sous emprise”, mais bien pour “conduite après avoir fait usage de”. Jamais il n’est question de punir une personne pour une conduite altérée par la consommation d’un produit : il est question de punir une personne chez qui on trouve les restes d’une substance, qu’elle soit récente ou passée. Et le problème réside bien là. Est-ce juste d’être puni pour une consommation passée sans incidence sur les aptitudes présentes ? Cette consommation altère-t-elle seulement objectivement la conduite ?

En réalité, chaque jour en France, des centaines de conducteurs sont poursuivis et condamnés, considérés comme dangereux sur la route, alors même que rien ne permet de prouver que leur consommation de cannabis ait pu avoir un impact sur leur conduite. Vous consommez un jour et deux jours plus tard, votre vie bascule pour un test salivaire positif. Une injustice totalement arbitraire.

Aujourd’hui, les usagers de cannabis dit “CBD” rejoignent ces conducteurs. Très sensibles, les tests salivaires détectent la présence même minime de THC dans des produits non psychotropes - comme il peut détecter les traces d’une consommation de cannabis jusqu’à plusieurs jours. Ces consommateurs sont condamnés pour avoir usé d’un produit légal considéré comme non stupéfiant et pour lequel les études établissent l’absence d’incidence directe sur les capacités à conduire.

Pour tous vous aider, NORML France a rassemblé dans un même portail tous les éléments à connaître sur le sujet : les conséquences réelles de l’usage de cannabis sur la conduite, les bonnes pratiques à adopter, comment se comporter en cas de contrôle routier et quels risques de sanctions ?
 ​

 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]NOTRE PORTAIL "CANNABIS & CONDUITE" [/font]

source: reçus dans ma boite.
 

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
Salut,
J'ai des sprays poivré qui annulent toute trace de came au test salivaire des kissdé. 
Si tu veux savoir plus MP .
Peace.
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
Portuense a dit:
Salut,
J'ai des sprays poivré qui annulent toute trace de came au test salivaire des kissdé. 
Si tu veux savoir plus MP .
Peace.

Je suis pas sûr que de conseiller dès spray pour éviter un délit sois très acceptable. 

Surtout par MP

Surtout que j’aimerai voir l’efficacité :d
 

Portuense

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2023
Messages
20
Chap a dit:
Portuense a dit:
Salut,
J'ai des sprays poivré qui annulent toute trace de came au test salivaire des kissdé. 
Si tu veux savoir plus MP .
Peace.

Je suis pas sûr que de conseiller dès spray pour éviter un délit sois très acceptable. 

Surtout par MP

Surtout que j’aimerai voir l’efficacité :d
Excuse moi je suis maladroit, moi je ne les vend pas du tout. Je te dit juste où je prend ça c'est tout. 
Niveau efficacité, douane barrage autoroutier a Nantes , flics au test alcools et drogues sur un rond point a la roche sur Yon. Testé par moi même...nickel !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Car il convient ici d’être précis. Par exemple, les conducteurs ne sont jamais condamnés pour “conduite sous emprise”, mais bien pour “conduite après avoir fait usage de”. Jamais il n’est question de punir une personne pour une conduite altérée par la consommation d’un produit : il est question de punir une personne chez qui on trouve les restes d’une substance, qu’elle soit récente ou passée. Et le problème réside bien là. Est-ce juste d’être puni pour une consommation passée sans incidence sur les aptitudes présentes ? Cette consommation altère-t-elle seulement objectivement la conduite ?

je donc on ne parle pas forcement de conduite sous stup dans ce topic! ;-)

plutôt de conduite apres avoir fumé la veille.
 
Haut