Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

catmint (nepeta), quels dosages pour quels effets ?

alain

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2007
Messages
12
bonjour,

voila jai planter des graines de catmint et dans 1/2 jours je vais recolter
je voudrais savoir vos dosages dans un joint et les effets, jai constater que les effets etaient pas les memes en fonction des personnes (commentaires smartshop)

temps de germination total 2 jours 3eme jour lherbe pousse et 2 jours apres cela commence a avoir une belle taille et apres 5 jours elle est tres grande et 100% a maturitee

dans peut de temps jesseirai en joint et vous donnerez mon avis gout, effets etc...

merci
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est de l'herbe à chat c'est ça ??
Moi j'ai jamais eu d'effets avec ça, par contre mes 2 chats ont zéplo le sachet, eux ça leurs à fait un effet d'enfer apparement, je les ai jamais vu comme ça, ils foutaient leur tête dans le paquet et pouvait rester des heures entieres la tête dans le sachet !! Assez marrant comme situation !! Ki sont cons ces chats !!! :lol:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Ce qu'on appelle catmint, c'est en fait du nepeta:
http://en.wikipedia.org/wiki/Catnip

Et je suis désolé de te dire, mais ça ne pousse pas en 5 jours! Je pense que tu as dû tout simplement acheter de l'herbe pour chat d'appartement... (Les chats mangent un peu d'herbe dans la nature, pour leur transit je crois bien... Alors quand on a un chat en appart, c'est bien de lui fournir de l'herbe. Malheureusement, pleins de magasin vendent celà comme de "l'herbe à chat", mais c'est complétement différent du nepata!)

Pour en revenir aux effets de l'herbe (nepeta), elle était utilisé comme un léger sédatif, pour faire des bonnes nuits... Et franchement on ne ressent rien!

Et sinon, j'avais tous les chats du quartier qui venait se shootait prét de mes plantes! Ils m'ont en même bousillé quelques une ces cons! Mais il était bien drôle ^^

(les chats réagissent pareil avec de la valérianne)
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
J'comprends pas l'embrouille de KingKong... herbe à chat = cataire = catnip = catmint = nepata cataria... ????

Ce qui est vendu en magasin vétérinaire c'est quoi alors ?

Car sur Aza ils vendent de l'herbe à chat (catmint).

Donc je ne comprends pas ton intervention!
 

alain

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2007
Messages
12
aperement elle se presente sous 2 forme, en fleur et en herbe
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
PsYchÉe a dit:
J'comprends pas l'embrouille de KingKong... herbe à chat = cataire = catnip = catmint = nepata cataria... ????

L'hebre souvent vendu dans le commerce comme "herbe à chat" c'est ça:
http://www.animonet.fr/images/jouet/jouetchat/13235herbeachat.jpg
http://abessard.fiftiz.fr/albums/images/a/b/abessard/118019713644.jpeg

Je ne sais pas ce que c'est qui est vendu en magasin vétérinaire... Et cette herbe n'a rien à voir avec la nepeta catarica! Voilà à quoi elle ressemble:
http://www.omafra.gov.on.ca/english/crops/hort/herbs/catnipf1.jpg
(si vous voulez plus d'images, allez chercher sur internet...)

Bien sûr, sur aza, où autre smart shop, l'herbe à chat est bien la nepeta! Mais pas en grande surface! Or, alain disait que son herbe avait poussé en 5 jours... Il faut bien plus de temps à la nepeta pour qu'elle arrive à maturité! D'où le fait que je dise qu'il n'a sûrement pas la nepeta, mais de l'herbe pour le transit du chat acheté en grande surface...
J'espère avoir été compris![/url]
 

alain

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2007
Messages
12
elle nes pas encore a maturitee apres 1 semaine jatend :) verai bien
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Ah ok ok KK merci de tes explications :wink:
 

alain

Matrice périnatale
Inscrit
2 Nov 2007
Messages
12
elle fais bien des effets! une sorte de mini high a courte durre une montee rude qui te fais planer :D faut etre en mouvement pour bien le sentire et apres un coup de stone duree de la premiere phase 15/20mins 2eme phase 30 mins voir plus dep des gens :) sensation de bien etre dans la 3eme phase je n ai fais attention a la duree
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Je suis de l'avis de KingKong, tu devrais déjà voir si tu fume bien de la Nepeta cataria et non de l'herbe de prairie généralement donné (comme sur la photo montré juste avant).

Ce n'est pas de l'herbe à proprement parlé, mais une petite plante vivace de 10 à 30cm.

J'ai testé avec un certain shop, mais je n'en trouve aucun véritable effet, moin que la wild dagga et l'artemisia vulgaris en tout cas.

Bonne journée
 
Haut