Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

box supagro

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
70
Bonjour,
j'ai commencé une growbox supagro j'ai déjà fait le premier flush mais celui-ci était pas très fournis je n'ai récolté que 80 grammes (je suis déjà bien content).
Le truc c'est que il y a un champignon qui à poussé bien avant les autres du coup celui-là était bien gros mais quand il a rompu sont voile les autres était loin d´être à leur maximum. Du coup je me demandais si pour la deuxième flush je pouvais pas enlever les premier champignon qui pousseraient trop en avance afin de laisser un maximum de champignon pousser en même temps ?

Ah oui et aussi est-ce que c'est normal que toute la box ne soit pas colonisé ? C'est à dire que tout le dessus n'est pas blanc.

Enfin si je récolte encore 80 grammes je serais déjà hyper content d'avoir 160 grammes mais c'est pas autant que j'espérais.

Edit : désolé j'aurai dû poster dans "problème champignon"
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
80 grammes sur les trois flush? si oui c'est pas énorme.
As tu dunké ton kit avant de démarrer la fruitaison?

Pour le champignon qui est beaucoup plus grand que les autres quand sa m'arrive je désinfecte un couteau a l'alcool dénaturé et je lui coupe la tête

si tu l'arrache tu risque d'enclencher le prochain flush et d'avoir pleins de petits qui poussent et qui stoppent la croissance de ceux qui sont déjà là sa m'est déjà arrivé

La vermiculite non colonisée sur le dessus il n'y a aucun problème tant que le reste du substrat est bien blanc
 

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
70
Non 80 grammes pour le premier flush je viens de commencer le deuxième flush.
Du coup tu me conseil de juste le couper et du coup je laisse le morceau de pied qui reste ça pose pas de problème ?
Faut quand même pas le laisser trop longtemps non ? Sinon ça va pourrir et m'amener des champignon (je veux dire pas ceux que j'attend, des moisissures quoi) ?

Pour le reste du substrat je sais pas trop les parties que je vois autour à travers le plastique ne sont pas toute blanche non plus.
 

nulfy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2016
Messages
60
salut,

je te confirme que 80 g pour un flush c'est pas énorme.
Il y a parfois un ou deux qui poussent plus vite que les autres, tu peux les virer entier avec des mains bien propres et attendre que les autres grandissent encore, ca pousse tellement vite que les autres arrivent à maturité dans les 12 à 24 heures maxi après en général

bon voyage
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben ça dépend de la taille de la BOX aussi .
Pis faut pas se leurrer , t'as beau avoir + de 150/200gr au premier flush mais cela ne veut pas dire que le second et les autres seront aussi fructifiant ... Dans le cas de Cazaban , c'est même peut être bon signe pour le second flush .
De toute manière arrange-toi toujours , Caza , d'ôter le(s) champignons trop poussé en avance pour éviter que les spores tombent dans le pain et bousillent la croissance pour la fois suivante .
Donc oui , tu peux très bien retirer si trop précoce par rapport aux autres ...
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
C'est ce que j'ai toujours fait dans cette situation, couper juste le chapeau du champignon en avance sur les autres en désinfectant bien le couteau a l'alcool et éviter de toucher le champignon avec des mains pleines de germe si c'est fait avec des gants désinfectés tranquil

Si tu laisse le pied le temps de récolter le reste en coupant juste en dessous du chapeau sa empêche que les spores qui seront lachées de rendre le pain stérile comme devanagari dit sa va bousiller tes prochains flush

le problème qui peut arriver en arrachant juste un seul champi sa donne le signal au kit pour commencer le prochain flush qui commence déjà en même temps que celui qui est en cours, tu te retrouve avec pleins d'avortés voir tout le flush qui l'est

je n'ai jamais eu de contamination en procédant comme sa le dessus du pied du champignon va devenir bleu car il a été blessé

80 grammes pour le premier flush j'ai déjà eu mieux avec des kit mais j'ai déjà eu bien pire ne t'en fais pas pour ça le kit peut donner entre 3 et 5 flush, que tu aie une première récolte de 150g ou moins c'est pas un drame il faut plus regarder son rendement final (toute poussées confondues)
 

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
70
Merci pour vos réponses, le deuxième flush montre ces premier champignon avec encore un pressé qui à prit de l'avance alors je ferais comme vous me conseillez.

Pour le rendement je me fait pas de soucis même si le rendement final atteint juste les 200 grammes je serais super content n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les champignons j'aurai de quoi bien explorer. J'ai très envie de tenter la lemon tek et aussi la prise d'IMAO avec les champignon pour un trip plus profond et plus long.
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Renseigne toi bien avant de combiner avec des IMAO il y a pas mal de trucs que tu ne peux pas consommer 12H avant et 12H après
 

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
70
T'inquiète je connais le régime à suivre, j'ai déjà fait l'ayahuasca.
 

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
70
J'ai encore une question. Est-il possible de faire un casing avec mon growkit, genre comme si j'utilisais des cakes de PF tek. Je me disais que du coup comme le growkit est colonisé mais que le substrat arrive à sa fin peut être que en rajoutant du nouveau substrat il se ferait colonisé et les champignons pousseraient de nouveau dans la joie et la bonne humeur
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
c'est risqué niveau contaminations de faire ça avec un kit qui as déjà bien donné, pour faire ça prends un kit tout neuf mais vu le prix pense a investir dans une cocotte si tu as envie d'expérimenter =)

Maintenant si il est sur la fin t'as pas grand chose a perdre a essayer sa peut fonctionner mais ça as beaucoup de chances de foirer
 

pparora

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2022
Messages
4
Bonjour ! Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas compris comment crée un nouveau topic
J'ai donc chercher jusqu'à trouver celui-ci, auquel la fin m'intéresse 

Je prévois de faire une culture en monotub ou un dubtub tek à partir de spore d'un kit, et pour ce faire, il me faut faire un/des PF tek pour coloniser
le substrat que j'ajouterais. Mais je me demande si je peut sauter l'étape des PF-tek ?
et à la place utiliser directement un growkit qui à déjà produit
(comme mentionné au dessus)

Si tout est fait proprement, que le pain est encore sain, sa ne devrait pas poser de problèmes ?
Il n'y as plus les nutriments, mais j'en apporte avec le substrat ajouter dans le casing
Mais est-ce que le mycélium sera en état de coloniser l'ensemble ?
Même si ce n'est pas les mêmes compositions ?

Si quelqu'un en as déjà fait l'expérience et pourrais me donner son témoignage
Savoir si je ne me lance pas dans un projet perdu d'avance ^^'

Merci pour vôtre aide :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Théoriquement je ne vois pas le souci. Le plus gros problème c'est surtout le risque de contamination, il faudrait faire des manips les plus courtes et planifiées possibles, avec les consignes de stérilité habituelles.
 

pparora

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2022
Messages
4
Bon, je testerait sa peut être à mon prochain flush ( 3ème de ce kit) selon ce que sa donne, j'ai aussi envi d'essayer de retourner le pain et faire des trou à la fourchette voir s'il repart mieux, m'en servirait pour le monotub à la toute fin, histoire de pas gaspiller la fin du kit.

Au pire, j'ai rien à perdre à part du temps et umpeut de substrat

Pour le substract du monotub je pensait lier la recette de vermiculite/fibre de coco avec celle de farine de riz brun
En mettant les 3 à part égales + une couche de perlite dans le fond du monotub pour garder une bonne humidité

Vous pensez que cette recette est correcte ? ou vaut mieux éviter les mélanges ?


Et je doit le rendre stérile comme pour un PF tek juste sans inoculation, puis le sort du bocal
pour le répartir dans le monotub en fessant des couches avec mon growkit/PF/ce que je peut pour coloniser le reste

J'ai vu certains mettre le substrat sans le stériliser, c'est la contamination à coup sûre non ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui le mélange peut le faire assez bien je pense, la fibre de coco j'hésiterais, c'est bien pour aérer le substrat mais ça peut aussi favoriser les contaminations du coup.
Et oui bien sûr qu'il faut stériliser le substrat avant de l'utiliser, à moins que ce soit précisé qu'il le soit déjà (mais d'habitude c'est pas le cas).
 
Haut