Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

bienvenu dans ma psychose

variabeat

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2017
Messages
16
Bonjours, j'ai vécu ce que les medecins appellent une psychose, pas si sobre que ça le trip..
Tout ces évenements ce sont passé durant un an : la 5eme année aprés que j'ai arréter les cours, les années précedentes je travaillais comme saisonier et j'étais trés sociable, j'ai perdu tous mes contactes a cose de mon comportement de singlé. j'ai repris les cours une fois sous medicament et maintennant tout ce passe bien pour moi. Je vous laisse lire ma psychose :

C'étais une periode de coupure d'eau chez moi qui m'as poussé a aller vivre chez mes cousins. J'y est passer quelques semaines, mais je suis devenu une bête.
Au debut c'étais normal j'ai commancé par prendre une douche et a m'instaler pour quelques jours.

Mais trés vite, je me suis rendu compte de la puissance de mon cousin, il me parlait par la pensée et me montrais des photos des musiques, quand je lisais le livre que m'avais praiter ma tente je l'entendais me faire la lecture. Je me disais que je m'ouvrais sur une monde trancendental ... Trés vite c'est devenu un cauchemar :
on me parlais sans sesses je devais me faire des baricades mental anti radio activité pour que les ondes ne passent plus...
Je n'avais plus de contrôle sur mon imagination

Le tout étais trés réél et avais une naiteté trés puissante, je parvenais a avoir des hallucinations contrôlée telle que je pouvais par exemple danser dans le metro sans boujer. J'avais le casque sur les oreilles et je dansais vraiment mais sans boujer.

Toute cette activiter mental était acompagner d'un mode de vie trés laconique, j'avais arreté les etudes en 2nd, et je faisais de l'urbex intensif en passant pas les chemins les plus risqué: j'ai par exemple escalader un mure de barbelé pour visiter un hippodrome surveillé par dez vigiles.
Et je faisais ce genre de chose tout les jours. entrecouper de decentes dans les Kta. Je vous dit pas le labirinthe sous stimulants avec des voix qui decomposent l'entendemet et les reperes spatiaux.

Aprés chez mes cousine c'est le retour chez moi, nimportequoi, la nuit je voyais les voisins a poil ou bien entrain de se branler .
je ne suportais plus ma mére qui étais par raport a ce que je vivais tout les jours (des sensations extrémes) un moutons de la population qui suivais le matraquage des politicient .... bref je n'avais plus le contrôle de la réalitée, elle prenais le pas sur moi. Je prenais de l'ethylephenidate h 24, (j'avais peure de dormir) car les trains dans mon someil me roulaient dant le serveau et me le detruisais j'étais obliger le le reconstruir tout les matins...
Donc plus de someil j'en ai profiter pour faire de la techno j'ai fait un album que j'ai uploader réssament Puis Je viens trés vite a manquer d'argent car je ne travaille pas.

Mes relations avec ma mére ce dégradent et je fini par recevoir l'aide de mon pére qui vient en sauveur. Qui m'enmene a l'hopitale psychiatrique ou je passe quelques semmaines sous medoc...

donc voila un exemple de psychose qui c'est fini sous medicaments a vie .

Je suis vraiment desolé pour l'orthographe deplorable, et pour le manque de logique des mon texte mais c'est pour vous donner une idée.
Je suis persuader que ma psychose n'as pas de raport avec l'alcool que je duvais (j'en buvais beaucoup) ni avec les stimulants.
Mais le cannabis je ne sais pas je ne me sens pas bien mentalement quand je prend un join, ça a du jouer je pense.
Du coup je n'envisage plus de fumer du cannabis ou de prendre des psychotropes hallucinogénes ...
c'est un risque a ne pas prendre puis il y a plains de substances interessantes quand même...

Je vous souhaite bonne chance , Peace !
 
D

Deleted-1

Invité
Merci du partage.

Tu sembles avoir projeté pas mal de chose sur ton entourage, et c'est clair que le cannabis n'aide pas à réguler sa paranoïa. Quand j'en abusais je savais bien que je délirais et ce que je pensais était faux, mais comme tu l'as bien formulé, la réalité m'échappait et je ne pouvais que subir mes pensées incessantes et sans fondement. En limitant le cannabis et les prods à côté, j'ai retrouvé un certain équilibre (faut se laisser le temps et le vouloir surtout, pour ne pas retomber dans son dark side, parfois c'est plus facile de croire à ce que l'on pense que de se remettre en cause).

Bon courage à toi !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonjour et merci du partage courageux. Juste pour information, l'abus de stimulants et le manque de sommeil entraîne des épisodes psychotiques.
 

variabeat

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2017
Messages
16
Mérci de vos réponces.
Oui c'est sur les prodess ne m'ont pas aidé, je n'ai fait que réagir impulsivement de façon terre a terre,.
Mais la ou j'étais je n'avais aucun recul, je ne parvenais même pas a me rendre compte de ce qui ce passais.
je pense que j'ai lentement glisser et que j'ai fini par me fendre l'esprit.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ayant vécu plusieurs moment difficiles, dépression et psychoses déclenchées chimiquement comme disait Sludge. Je te comprend.

Suffit, enfin suffit est un mot mal adapté parce que c'est pas forcément simple. Je te conseille de te concentrer sur une hygiène de vie plus structurée. Manger 3 fois par jour, dormir suffisement, ne pas s'isoler. Pour pas rechuter.

Merci pour ton courageux témoignage.
 
Haut