Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ayahuasca et autisme

liana_999

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2007
Messages
16
J'ai vu un ancien message dans lequel quelqun disait s'être intéressé à l'ayahuasca à cause d'un parent autiste. Auriez-vous du nouveau sur ce sujet?

:?: :?: :?:

Je veux dire: les gens qui ont évoqué ce sujet sont-ils toujours dans les parages?

Merci
 

liana_999

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2007
Messages
16
MERCI BEAUCOUP

C'est incroyable:

J'ai trouvé une mère d'enfant autiste comme moi: elle a fait un rapprochement entre cette plante et la maladie de son enfant.

Et je viens de m'aperçevoir que j'ai choisi mon pseudo "Liana" en ignorant que vous appeliez tous l'ayahuasca, Liane.
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Restez prudent, les résultats sont encore mal connu chez les personnes autistes.
Mais j'espère de tout coeur que la Liane pourra vous aidez, physiquement et/ou mentalement.

Tenez-nous informés, ici ou ailleurs. :wink:

Bon courage.
 

silv

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Jan 2007
Messages
1 518
hey guys, sorry for posting in english in your thread/forum but I couldn't help but read a bit (i'm half decent in reading french). This is about ayahuasca helping autistic people from what I gather? If so I'd very much like a sort of english translation/summary because my sister in law and some professors I know are very involved in autism.

Merci beaucoup.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Hello Silv.
I can translate it, I speak a little english.
In the first post, liana_999 asks about information. She mention an old message where the subject was treating about autism and ayahusca. In the second Snark give a link ^^.
In the third, liana_999 says she have found and other mother who have a child autist like her. The other mother have found a relation between ayahusca and his child's autism.
Liana says she use "liana" as nickname whitout knowing the word "liane" is used to speak about ayahusca.
Snark says to stay carrefully about results because they are not yet knowing.
He hope that ayahusca will help them physically and mentally.

Sorry for my poor english, I hope I have helped you
 

silv

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Jan 2007
Messages
1 518
neo-etienne a dit:
Hello Silv.
I can translate it, I speak a little english.
In the first post, liana_999 asks about information. She mention an old message where the subject was treating about autism and ayahusca. In the second Snark give a link ^^.
In the third, liana_999 says she have found and other mother who have a child autist like her. The other mother have found a relation between ayahusca and his child's autism.
Liana says she use "liana" as nickname whitout knowing the word "liane" is used to speak about ayahusca.
Snark says to stay carrefully about results because they are not yet knowing.
He hope that ayahusca will help them physically and mentally.

Sorry for my poor english, I hope I have helped you
yes you've helped alot, thanks! :)
 

liana_999

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2007
Messages
16
ouah! je suis déjà traduite en plusieurs langues... :wink:
Merci beaucoup neo etienne pour ce service aux autres.

snark, ne t'inquiète pas, je suis quelqun d'extrêmement prudente et je n'envisageais aucunement de traiter mon petit à l'hayahuasca! Pas même moi, je suis bien trop effrayée, mais je me documente quoi.
C'était plutôt dans l'optique d'une sorte de "quête du Graal" (rien que ça :wink: )que je m'inscrivais.

Amicalement

liana
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
oui il faut rester prudent.
je pense que dans les cultures ou layahuasca est encore utilisée de manière, entre autre, médicinale, la liane et le chaman qui l'administrent peuvent gurérir de l'autisme. mais simplement toi et ton enfant n avez pas la meme culture et pour cela je pense que ca ne marcherait pas.
Ce pendant je ne peut etre catégorique.
d autant plus que l'autisme, il me semble, est uen maladie fort complexe, dont ni la science ni la psychaitrie n ont vriament pu expliquer jusqua aujourd'hui. Un peu comme pour la schizophrenie, je pense qu'il existe autant de forme d autisme qu 'il y a d autistes....
mais ce qui me semble interressant dans ta demarche, c'est de vouloir sortir des schémas occidentaux de reponse chimique a la maladie.
courage
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Il est très important d'avoir l'avis de chamans avant d'envisager quoi que ce soit...Si tu parles anglais, je te conseil vivement de lire ou de poser des questions dans la partie anglophone d'Ayahuasca-forum.

Après t'être correctement informé, tu devais poser directement la question à Liane, en tête à tête... :wink:

Si elle ne peut pas aider ton enfant, elle pourra, au minimum, t'aidé moralement dans cette épreuve.
 

liana_999

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2007
Messages
16
Cette communication me fait chaud au coeur...

Animal, tu dis quelque chose que tu sens, c'est ça?: "la liane et le chaman qui l'administrent peuvent gurérir de l'autisme" ou tu as des infos que je n'ai pas, ou tu penses qu'on peut guérir de tout de cette façon.

Snark, je ne suis pas prête à essayer ce genre de... révolution. Comme je le disais je suis plutôt timorée, du style à me faire un bad trip avec un simple space cake alors...

En revanche si quelqun pouvait poser des questions pour moi, là-haut :wink: .
Bah, je me doute que c'est pas comme ça que ça marche.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
liana_999 a dit:
Bah, je me doute que c'est pas comme ça que ça marche.
Quoique ....
le "Tss Tss Tss" est souvent là où on ne l'attend pas (c'est la "magie" de l'Ayahuasca)

++ 8)
 

liana_999

Matrice périnatale
Inscrit
17 Jan 2007
Messages
16
:?: Merci pour ta réponse de sphinx gaulois turkmène... :)

En tous cas, je note qu'il y a de l'espoir.

liana
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
...et n'oublie pas de regarder tes messages privés... :wink:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
liana_999 a dit:
Animal, tu dis quelque chose que tu sens, c'est ça?: "la liane et le chaman qui l'administrent peuvent gurérir de l'autisme" ou tu as des infos que je n'ai pas, ou tu penses qu'on peut guérir de tout de cette façon.

Bah, je me doute que c'est pas comme ça que ça marche.

quelque chose que je sens en effet. Je pense aussi, mais sans pouvoir laffirmer(qui le pourrait?) que lon peut "guérir" les maladies de l'esprit avec les psychedeliques.
Je nai surement pas d info que tu n'as pas, mais je sais que un centre au peru essaie de "guérir" des toxicomanes occidentaux avec l'ayahuasca et il parrait que ca marche tres tres bien.

(salut panoramix)
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Oui, le centre Takiwasi aide les toxicomanes avec des résultats bien au-dessus de la moyenne, mais delà à guérir l'autisme... c'est un peu plus compliquer...


En revanche, je n'exclus pas qu'elle puisse communiquer avec son fils grâce à l'Ayahuasca, mais ça, ce sera entre elle et la Liane...
 
Haut