Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre analyse de Fauve - Voyou

Maille

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2021
Messages
28
Bonjour j'aimerais bien votre analyse sur ce titre 
Quel est votre intépertation ?

Merci , et bonne soirée :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Quitte à être dans ce genre de thème là je sais pas ça y gagnerait probablement à être plus mis à distance, théâtralisé ou alors à l'inverse bien plus cru et énervé .
Parce que là le slam comme ça, qui parle d'un thème certes surement très important pour l'artiste quand il a fait ça mais que tellement de gens passent par là, je trouve que le faire à moitié poétique déclamé, à moitié un peu plus cru ben ça perds du charme que ça pourrait avoir et comme l'a dit l'amicale ça fait très lycéen paumé . Après j'aime pas le slam .
Et pis un petit coté hipster chelou

Genre j'ai deux sons qui sont dans des thèmes à peu près proches en mode je suis triste mais un plutôt très cru et l'autre très théâtralisé et je trouve que c'est comme ça qu'on transcende ces émotions finalement banales et qu'on se dit "ah ouais là il a capté un vrai truc"

Plus "cru" selon moi avec un sentiment plus authentique dans les sentiments évoqués

Plus théâtralisé mis à distance

"Flânant au pied des ruches grises,
Je lève les yeux
Vers un ciel qui de son bleu
Inhabité me cloue à terre;
Plus absent que moi encore...

Dans la vie que je mène
Chaque jour se ressemble
Et guêpe parmi guêpes,
J'ai offert mes ailes
Aux bons plaisirs des reines imbéciles.

La nuit et ses lueurs glaciales
Ont transformé la ruche malade
En un beau palais de cristal;

Puis au petit matin,
Le soleil dévoile les plaies obscènes
De ces mégapoles tentaculaires
Dont le venin et les puanteurs
Ettouffent et violent les âmes
Qu'elles gardent en leur sein"
 
Haut