Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Visuels résiduels persistants après une prise de psychédéliques

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Salut à tous.
Je vous faire part de mon problème pour le moins inquiétant.

Il y a deux semaines un lundi j'ai pris 23mg de 2C-I, superbe expérience, et le mercredi j'ai pris 26mg de 2C-B puis un redrop de 15mg 5 heures après. Encore une fois très bonne expérience, très puissante bien plus puissante que le 2C-I, quoique à la fin j'avais un peu mal à la tête.

Les jours suivants je me suis rendu compte que j'avais des visuels persistants les yeux ouverts et les yeux fermés Quand je fixe un emplacement, un endroit, par exemple mon bureau, et que dans mon champ de vision à droite il y a mon portable, il se met à bouger, des sortes de stroboscopes. Ces stroboscopes se situent plus vers la droite quand je fixe un objet, à gauche j'ai rien. C'est plus sur le milieu et la droite de ma vision quand je fixe quelque chose. Et ceux encore aujourd'hui. J'ai du mal à juger, parfois presque plus puis des fois ça revient, et j'ai l'impression aussi que quand je suis fatigué, j'en ai plus(se).
Également, les yeux fermés le soir, ou même la journée, je vais avoir quelques visuels, des formes, des carrés, des triangles etc. Mais pas forcément, je peux rien avoir pendant 1 heure les yeux fermés et d'un coup quand j'y pense ça va venir.
Ce n'est pas énormément gênant car je dois me concentrer et ma vision est normale sinon, mais j'aimerai bien retrouver mon état entièrement normal et avoir ces visus là que lors de la prise de psychédéliques.

J'ai mes petites théories à propos, même si je sais déjà qu'elle sont surement peu valide. Peut-être une saturation des récepteurs suite aux prises rapporchés, donc peut-être des restes de 2C-B qui pourrai être la cause de ces visuels résiduels. Une autre plus flippante pour moi est que mon cerveau croit que c'est mon état normal, donc il joue cet état en permanence et ça m'ferai hautement flipper.

Je précise aussi évidemment que ces stroboscopes était présent et bien plus élevés quand j'ai pris du 2C-B et du 2C-I. J'avais pris 100mg de MDMA le samedi d'avant également. Tous ces doses ont été prises en dosage volumétrique dilué dans du Rhum et de la Vodka. Après la prise de 2C-I j'ai vécu une petite déprime aussi.
Ce qui me fais le plus peur c'est que j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouver de problème de ce genre. Je précise que je vais bien, je suis en bonne santé, et j'adore ce monde alors j'espère pas le quitter. C'est juste que ça va faire deux semaines, donc ça m'inquiète quand même un peu.
Merci de votre lecture, en espérant avoir des témoignages rassurant.
La bise,
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Ce n'est pas énormément gênant car je dois me concentrer et ma vision est normale sinon, mais j'aimerai bien retrouver mon état entièrement normal et avoir ces visus là que lors de la prise de psychédéliques.

Solution préconisée par docteur prosk8h : faire une pause sur tous les produits psychoactifs et espacer les prises de psychédéliques.
Testée et approuvée par moi-même et toute une équipe de cobayes.

Pour ta théorie de saturation, aucune drogue ne reste à vie dans un corps.
Par contre, le cerveau peut être traumatisé par certaines expériences et on parle alors de syndrome post hallucinatoire persistant.

Ce qui me fais le plus peur c'est que j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouver de problème de ce genre.

Cherche SPHP. Tu vas voir qu'en fait, c'est "assez" courant. T'es pas le premier et pas le dernier à qui ça arrive.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Merci beaucoup de ton commentaire.

Tu as eu toi aussi une HPPD ?

Je comptais faire une pause jusqu'à que ça s'arrête. Malheureusement pour moi, j'avais prévu avec un ami de reprendre du 2C-B la semaine dernière, mais j'ignorai encore ce que j'avais. C'est décidé je fais une longue pause. De toute manière, en règle générale, je fais des pauses et je respecte l'espacement des prises. Ici c'est juste que je ne pouvais pas, des amis et les vacances, enfin vous savez ce que c'est, mais rien n'égal notre santé.

Oui, je savais très bien que mes théories étaient bidon comme j'le dis. Je me suis bien renseignié hier, je correspond bien aux effets des HPPD, j'ai le nuage dans ma vision, quelques trainées, quelques perceptions de couleurs mal jugés et surtout des stroboscopes, mais ceci se voit plus à la lumière artificielle et la nuit. Egalement, la nuit c'est l'apotéhose.

Je ne pense pas du tout à la traumatisation du cerveau car j'ai vécu toujours de bonnes expériences. Cependant à force de lectures j'ai bien compris qu'une mauvaise expérience pouvais arriver n'importe quand, même aux plus expérimentés. Donc toujours S&S.

Donc j'ai bel et bien un HPPD, mais avec des stroboscopes choses que les autres n'avaient pas, espérons que ce n'est pas trop grave.

Je suis tombé sur ces articles pour régler ces problèmes, si ça peut profiter aux autres :

Hallucinogen Persisting Perception Disorder (HPPD) | NeuroSoup
How to Deal With HPPD: 9 Steps (with Pictures) - wikiHow

Merci également de tes conseils. ;)
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
J'ai déjà eu une image que j'ai vu trop intensément lors d'un petri, l'emprunte de cette image est rester pendant bien 72h... c'était tellement désagréable, et elle était grosse comme une main ouverte.
Seul le temps fait l'affaire :) !
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Aussi de manière générale, je dois précise que tous mes trips psychédéliques sont très visuels et assez long comparer à ceux de mes amis. Je veux dire que je me mange souvent des claques visuelles tandis que mes amis pas forcément. Moi c'est presque tout le temps. Je suis myope aussi ce qui pourrai jouer dans les claques visuelles que je me prend. J'ai fais un trip de 14 heure à l'acide tandis que mes amis 10-11 heures. J'ai fais un trip de 6 heures au 2C-B tandis que mon ami 4 heure à tout casser, je me suis pris une longue montée et un gros plateau. En gros, c'est toujours plus long, et toujours plus visuel pour moi.

Mais tout ça me fais réfléchir
Je me demande si çela a un rapport avec l'HPPD que je suis en train de faire ? Et également si une HPPD et être myope peut provoquer des conséquences...
Merci de vos réponses. ;)

Je fais une pause, je veux pas rester avec ces visuels résiduels toute ma vie, la santé avant tout. Même si une HPPD est uniquement visuelle et n'est pas dangereuse. Cependant j'espère qu'après quand je vais reprendre une psyché je vais pas m'taper à chaque fois des HPPD....
 

Pioute

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
32
J'aurais peut être une théorie un peu hasardeuse, mais comme tu es myope peut être que ton cerveau comble le "vide" de t'as vision et que comme tu as drop il y a donc un visuels résiduels plus persistants chez toi, enfin se n'est qu'une idée ^^.
Sinon tu as raison une pause ne fais jamais de mal à personne loin de là !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Nitrous a dit:
Aussi de manière générale, je dois précise que tous mes trips psychédéliques sont très visuels et assez long comparer à ceux de mes amis. Je veux dire que je me mange souvent des claques visuelles tandis que mes amis pas forcément. Moi c'est presque tout le temps. Je suis myope aussi ce qui pourrai jouer dans les claques visuelles que je me prend. J'ai fais un trip de 14 heure à l'acide tandis que mes amis 10-11 heures. J'ai fais un trip de 6 heures au 2C-B tandis que mon ami 4 heure à tout casser, je me suis pris une longue montée et un gros plateau. En gros, c'est toujours plus long, et toujours plus visuel pour moi.

Mais tout ça me fais réfléchir
Je me demande si çela a un rapport avec l'HPPD que je suis en train de faire ? Et également si une HPPD et être myope peut provoquer des conséquences...
Merci de vos réponses. ;)

Je fais une pause, je veux pas rester avec ces visuels résiduels toute ma vie, la santé avant tout. Même si une HPPD est uniquement visuelle et n'est pas dangereuse. Cependant j'espère qu'après quand je vais reprendre une psyché je vais pas m'taper à chaque fois des HPPD....

Ta dernière phrase, si tu la garde en tête c'est un bon moyen pour badder... Attend que ca passe et tu avisera, mais pour le moment, fait un break.
Un tuyau tiens, au pire, fait corriger ta myopie, ca peut aider.
Je peux même dire qu'un de mes potes a cru s'être tapé de la "neige permanente, comme un brouillard". Juste qu'après le trip aux champi il s'était rendu compte de son défaut de vue. Lunettes correctrices et "ah tiens c'est parti". Pas un HPPD quoi ^^
Je dis pas que c'est ton cas hein, mais bon... dans tous les cas ca aide. Un tour à l'ophtalmo, au cas où?
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
J'ai fais un break, depuis ces incidents je n'ai rien repris, aucun produit psycoactif. Mes HPPD stagnent et son peu visible en pleine journée mis à part le brouillard permanent. Cependant la nuit c'est pas mal horrible, je vois bien la neige, j'ai même des couleurs, des formes quand j'écoute de la musique et les yeux fermés c'est pareil. Un truc assez louche c'est par exemple la nuit je ferme les yeux, et j'ai une sorte de cadre noir au milieu et là j'ouvre les yeux et je vois ce cadre le noir sur mon plan, enfin une ombre quoi.

J'ai bien réfléchis sur tout cela, HPPD, Myopie etc. Il se trouve que j'ai déjà été voir l'hophtalmo et je vais avoir de nouvelles lunettes. J'ai lu que les HPPD arrivaient souvent suite à un bad-trip et arrivaient aussi avec des fois une dépersonnalisation etc etc. Moi c'est totalement l'inverse, j'ai pas encore vécu de bad-trip. Et c'est subvenu lors d'une belle expérience, car je prépare toujours très bien mes trips et pour l'instant ça me réussi.

D'ailleurs en réfléchissant bien, j'ai peut-être eu des HPPD bien avant le 2C-I et le 2C-B, je me rappelle d'un souvenir dans le noir ou je voyais déjà cette neige dans le noir. Alors les trips que j'ai fais après (3) n'ont pas forcément améliorés ces HPPD.

Quand je suis arrivé dans ce monde du psychédélisme j'ignorai totalement ces choses là, c'est encore peu connu j'ai l'impression...

En tout cas, je désespère pas, j'y pense pas trop, et espérons que ça se casse vite ! :)
Bisous !
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Salut, j'ai eu a peu près la même chose lors de ma première prise de LSD, cela a due durer a peu près 1 mois/1 mois et demi donc cela n'est pas due forcement a un abus puisque c'était pas première prise d'hallucinogène. Ma seconde prise (champi) c'est déroulé sans problème 2 mois après la première.

Je te conseille d'attendre que ca disparaisse et ensuite je ne vois pas de raison de continuer ta pause (même si ca peut toujours faire du bien si tu abuse)

Edit: Je ne sais pas si tu l'as lu http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/33277-hppd-traduction-de-larticle-wikipedia.html
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Pour les HPPD, certains ont ca après pas mal d'abus, après y'a aussi les malchanceux qui ont ca lors de leur première/deuxième fois.
Par contre, dans le second cas, en général ca se barre si on fait un break d'après ce que j'ai lu.

Les couleurs, par contre, ca fait pas défaut visuel, mais bien HPPD. Bah écoute, fait bien une pause, et surtout TE FOCUS PAS DESSUS. Plus t'y pense plus ca te pourris la vie. Ca doit être comme un acouphène (et ca je peux en parler !) dans le sens ou plus t'y pense, plus tu le vois, donc t'y pense encore plus, donc... Pause!
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
SHAG :
Moi j'ai lu que ça pouvais arriver n'importe la première ou la 130ème et donc que tout le monde peut potentiellement l'avoir. Ce qui m'intrigue pas mal ce sont les circonstances étrangement très différentes qui peuvent amener à avoir des HPPD. Pour mon cas, c'est arrivé avec que de très belles expériences alors que j'ai lu que c'était fréquent que ça arrive suivit d'un bad OU dépersonnalisation etc, enfin que ça arrivait suite à une mauvaise expérience. Les cas plus rare, comme nous, surgit lors d'une expérience normale.

Dis moi as-tu eu une légère dépression après ton expérience ? Moi comme je l'explique sur la présentation, j'ai eu une dépression passagère juste après le trip et j'ai lu que c'était un des symptomes.
J'ai lu le WIKI oui, c'est encore un symptome très peu connu ici bas.

Le point positif c'est que j'y pense pas trop et que c'est guérissable. ;)

Gleskorry :
Et dans le premier cas ? Enfin je considère pas avoir fait d'abus, même si pendant les vacances, j'ai du prendre 4-5 psychédéliques, expérience préparés et espacés bien évidemment.

Merci de vos commentaires encourageant, je vous tiens au courant, et dans un sens ça permet de mieux comprendre le phénomène, cobaye malgré moi. :D

La pause, oui, aucun problème je le fais déja. ;)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Odinn, après avoir légèrement abusé d'un nbome, a eu des hallu persistantes du genre papier peint qui bouge et autres joyeusetés assez discrètes mais néanmoins présentes pendant plusieurs semaines (et ce sans mauvaise expérience). Depuis ce jour il a ces déformations persistantes à chaque fois ou presque qu'il prend des phéné, même si elles durent généralement moins longtemps que la première fois.
Peut-être que cette famille de produits est plus sujette à ce genre de phénomènes ?

En tout cas le concernant ces déformations ont toujours fini par disparaître d'elles-mêmes.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Le terme dépression me parait un peu trop fort par rapport a ce que j'ai vécu, mais un fort dérèglement émotionnel pendant une petite semaine oui (émotions beaucoup plus forte, positives comme négatives), je ne savait pas que cela avait un rapport avec les HPPD.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Je tiens à confirmer pour les phénés, ça fait un peu moins d'un an que je me trimballe une HPPD due aux phénés (le 2c-e notamment), qui avait totalement disparu au bout de 6 mois sans prods, et qui est revenue aussi sec avec le 2c-b. Des hallus légères du genre des tracés et lignes de forces qui se dessinent sur le sol, notamment le bitume. Les murs en plâtre et le lino ont aussi cette tendance, avec de légers mouvements.
Au plus fort de mon HPPD, il y a 9 mois, c'était du visuel permanent yeux ouverts comme fermés. C'est à ce stade que ça m'a inquiété, au début j'étais plutôt enthousiaste huhu.
Ca n'a jamais été gênant, surtout passée l'étape du : "merde, est-ce que j'ai pas définitivement foutu en l'air un bout de mon cerveau ?".
Maintenant je trouve ça même relativement pratique comme nouvelle perception, et n'y prête plus attention, ce qui ne fait que contribuer à la disparition du phénomène.

Et sinon, ce qui me fait dire que les phénés entrainent facilement ce genre d'HPPD, c'est que la mienne a démarré dès ma première prise de 2c-c, alors qu'après de bonnes doses d'Al-LAD ou LSZ, que dalle comme différence quasiment. Aussi, fumer des pétards a toujours entraîné des remontées de visuels assez dingue, parfois un peu flippantes. Et parmi mes 4 amis de moins de 20 ans à avoir testé le 2c-e, tous ont été sujet à une HPPD d'un mois ou deux, accentuée par les pétards. Alors que ceux ayant pris de l'AL-LAD ou autre molécule non-phéné n'en ont pas eu, ou très très légère.

Bref le meilleur moyen à mes yeux de s'en débarrasser c'est de chercher ce que ça peut t'apporter, ce qui entraîne une conduite zen vis-à-vis du phénomène et l'oubli de sa présence. Enfin, si tout ça s'accompagne de sobriété évidemment huhu.

Ah et pour la "neige" visuelle dans le noir, c'est genre très fort ? Perso j'ai eu toute ma vie une "neige" assez intense, une perception très forte de tous ces petits points colorés qui dansent. Donc à moins que ce soit carrément envahissant, je ne pense pas qu'il faille considérer cela de façon négative.

En fait, le conseil que j'aurais à donner suite à "l'intégration" de mon HPPD, c'est juste : profitez-en ! Je ne cherche pas à en faire l'apologie, parce que ça reste le signe qu'on a quand même modifié un truc dans le cerveau. Et justement, ça me paraît être un signe carrément évident qu'il faut cesser les prods pour un moment, pas forcément par réel danger, mais simplement parce que ça veut dire que le cerveau a besoin d'intégrer toutes les nouvelles perceptions qu'on lui offre.
Quitte à vouloir se taper des hallus sur de la musique, autant le faire sans prods si y a plus besoin d'en prendre pour avoir de beaux visus. Surtout que y a pas besoin d'attendre une HPPD pour avoir des hallus totalement sobre !

Bref, dans ma façon d'appréhender la chose, une HPPD signifie "intégration du dernier trip en cours, mise à jour des perceptions pour un retour à la normale, modification du rapport à l'existence en cours". Après, ça peut aussi vouloir dire "danger, t'en as trop pris gros" selon le point de vue :weed:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
EmpathoCouac a dit:
Je tiens à confirmer pour les phénés, ça fait un peu moins d'un an que je me trimballe une HPPD due aux phénés (le 2c-e notamment), qui avait totalement disparu au bout de 6 mois sans prods, et qui est revenue aussi sec avec le 2c-b. Des hallus légères du genre des tracés et lignes de forces qui se dessinent sur le sol, notamment le bitume. Les murs en plâtre et le lino ont aussi cette tendance, avec de légers mouvements.
Au plus fort de mon HPPD, il y a 9 mois, c'était du visuel permanent yeux ouverts comme fermés. C'est à ce stade que ça m'a inquiété, au début j'étais plutôt enthousiaste huhu.
Ca n'a jamais été gênant, surtout passée l'étape du : "merde, est-ce que j'ai pas définitivement foutu en l'air un bout de mon cerveau ?".
Maintenant je trouve ça même relativement pratique comme nouvelle perception, et n'y prête plus attention, ce qui ne fait que contribuer à la disparition du phénomène.

Et sinon, ce qui me fait dire que les phénés entrainent facilement ce genre d'HPPD, c'est que la mienne a démarré dès ma première prise de 2c-c, alors qu'après de bonnes doses d'Al-LAD ou LSZ, que dalle comme différence quasiment. Aussi, fumer des pétards a toujours entraîné des remontées de visuels assez dingue, parfois un peu flippantes. Et parmi mes 4 amis de moins de 20 ans à avoir testé le 2c-e, tous ont été sujet à une HPPD d'un mois ou deux, accentuée par les pétards. Alors que ceux ayant pris de l'AL-LAD ou autre molécule non-phéné n'en ont pas eu, ou très très légère.

Bref le meilleur moyen à mes yeux de s'en débarrasser c'est de chercher ce que ça peut t'apporter, ce qui entraîne une conduite zen vis-à-vis du phénomène et l'oubli de sa présence. Enfin, si tout ça s'accompagne de sobriété évidemment huhu.

Ah et pour la "neige" visuelle dans le noir, c'est genre très fort ? Perso j'ai eu toute ma vie une "neige" assez intense, une perception très forte de tous ces petits points colorés qui dansent. Donc à moins que ce soit carrément envahissant, je ne pense pas qu'il faille considérer cela de façon négative.

En fait, le conseil que j'aurais à donner suite à "l'intégration" de mon HPPD, c'est juste : profitez-en ! Je ne cherche pas à en faire l'apologie, parce que ça reste le signe qu'on a quand même modifié un truc dans le cerveau. Et justement, ça me paraît être un signe carrément évident qu'il faut cesser les prods pour un moment, pas forcément par réel danger, mais simplement parce que ça veut dire que le cerveau a besoin d'intégrer toutes les nouvelles perceptions qu'on lui offre.
Quitte à vouloir se taper des hallus sur de la musique, autant le faire sans prods si y a plus besoin d'en prendre pour avoir de beaux visus. Surtout que y a pas besoin d'attendre une HPPD pour avoir des hallus totalement sobre !

Bref, dans ma façon d'appréhender la chose, une HPPD signifie "intégration du dernier trip en cours, mise à jour des perceptions pour un retour à la normale, modification du rapport à l'existence en cours". Après, ça peut aussi vouloir dire "danger, t'en as trop pris gros" selon le point de vue :weed:

Hum, à voir... Y a il plus de HPPD liés à de la mescaline? Me semble pas tellement en avoir vu mais après, qui sait? t'es pas le premier à mentionner un 2C et HPPD ceci dit, c'est peut être cette sous famille qui "aide". Bon y'a les NBomes aussi, je soupçonne que pas mal de HPPD soit disant liés au LSD soient en fait plus souvent lié à un analogue vendu comme du LSD, (mais ca c'est mon avis perso, et ca n'empeche pas que le LSD puisse aussi en causer comme tous les psychés, chez ceux plus sensibles). Les Nbomes de toute façon ca ne ferait qu'un "détail" de plus dans la liste des effets secondaires de cette famille...
Je sais que la MDMA aussi est connue pour finir par provoquer des HPPD, en cas d'abus répété.
Après le truc qui me fait dire que c'est peut être un élément particulier en plus de simplement "phéné" c'est le fait d'avoir vu relativement peu d'utilisateurs de mescaline se plaindre de ca, mais après c'est vrai qu'on a pas d'étude statistique...


@Nitrous : Dans le premier cas c'est plus compliqué (comprendre , la disparition du HPPD est hélas moins fréquente), mais bon là vu ce que tu me dis t'as pas tellement l'air d'avoir fait "beaucoup" d'abus. Du coup à mon avis pas de quoi s'inquiéter.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Lullaby :
Intéressant, peut-être que oui, les phénés sont sujets à des HPPD, même si le terme HPPD ne serait peut-être pas employé.

Shag :
D'accord, contrairement à toi, j'ai juste eu une dépression de deux trois heures et aucun dérèglement quelquonque par la suite.

EmpathoCouac:
Tes durées m'emmerdent légèrement. :p

Je dois dire qu'aujourd'hui à l'heure actuelle mes HPPDs stagnent. Comme j'y pense pas en journée, j'oublie totalement que j'ai des HPPDs, cependant quand j'y pense et que je me concentre et que je fixe un point, j'ai toujours ces mouvements et stroboscopes.
Le soir j'ai toujours des visus les yeux fermés, quoique moins présent et fort qu'avant, c'est surement dans la bonne voie. Et le soir j'y pense pratiquement tout le temps car je ne peux pas faire sans. Dans le noir j'ai beaucoup de neige, et quand j'écoute de la musique ça stimule mes CEVs. J'ai bien la neige dont tu parles, les petits points de couleurs qui dansent.

Très étrange pour les phénés et tes potes, mais ça doit pas être chez tout le monde, on en saurait beaucoup plus aujourd'hui non ?

Ton point de vue est intéressant, en faire une force, un truc. Encore faut-il que tes HPPDs te plaisent et t'emmerde pas ce qui est le cas de pas beaucoup de personnes à mon humble avis. Moi justement, je préfère atteindre ces états là avec le mental,e t donc lors de la prise, car sans le mental , CA NA RIEN A VOIR. et retrouver ma vision normale après. Donc je ne trouve pas ça "agréable" même si ça me dérange beaucoup moins qu'avant. Comme tu dis, on s'y habitue.

Donc je fais une pause, en attendant la disparition et après je retente pour voir, en espérant ne plus rechoper ce phénomène. Si je le rattrape, je vais vivre avec, comme un choix de vie. :p

Gleskorry :
Ouais, mais il disparait quand même, même si c'est souvent beaucoup plus long ?
En tout cas, pour le moment ça stagne pas mal, même si en journée je le sens peut-être de moins en moins.
 

cranky

Matrice périnatale
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
2
Je sais que je sort complètement du sujet, mais j'ai cherché; cherché sans trouvé de résultat!
Comment on change d'image de profil... Je sous exta, alors j'ai une petite excuse xD
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Nitrous a dit:
Lullaby :
Intéressant, peut-être que oui, les phénés sont sujets à des HPPD, même si le terme HPPD ne serait peut-être pas employé.

Shag :
D'accord, contrairement à toi, j'ai juste eu une dépression de deux trois heures et aucun dérèglement quelquonque par la suite.

EmpathoCouac:
Tes durées m'emmerdent légèrement. :p

Je dois dire qu'aujourd'hui à l'heure actuelle mes HPPDs stagnent. Comme j'y pense pas en journée, j'oublie totalement que j'ai des HPPDs, cependant quand j'y pense et que je me concentre et que je fixe un point, j'ai toujours ces mouvements et stroboscopes.
Le soir j'ai toujours des visus les yeux fermés, quoique moins présent et fort qu'avant, c'est surement dans la bonne voie. Et le soir j'y pense pratiquement tout le temps car je ne peux pas faire sans. Dans le noir j'ai beaucoup de neige, et quand j'écoute de la musique ça stimule mes CEVs. J'ai bien la neige dont tu parles, les petits points de couleurs qui dansent.

Très étrange pour les phénés et tes potes, mais ça doit pas être chez tout le monde, on en saurait beaucoup plus aujourd'hui non ?

Ton point de vue est intéressant, en faire une force, un truc. Encore faut-il que tes HPPDs te plaisent et t'emmerde pas ce qui est le cas de pas beaucoup de personnes à mon humble avis. Moi justement, je préfère atteindre ces états là avec le mental,e t donc lors de la prise, car sans le mental , CA NA RIEN A VOIR. et retrouver ma vision normale après. Donc je ne trouve pas ça "agréable" même si ça me dérange beaucoup moins qu'avant. Comme tu dis, on s'y habitue.

Donc je fais une pause, en attendant la disparition et après je retente pour voir, en espérant ne plus rechoper ce phénomène. Si je le rattrape, je vais vivre avec, comme un choix de vie. :p

Gleskorry :
Ouais, mais il disparait quand même, même si c'est souvent beaucoup plus long ?
En tout cas, pour le moment ça stagne pas mal, même si en journée je le sens peut-être de moins en moins.

Soyons franc, c'est pas pour te faire peur, mais il y a des cas ou ca ne part pas.
Bon si ca diminue, c'est bon signe hein, même si ca commence à stagner.

Les évolutions seront de "plus en plus lentes", après voila ne panique pas... et patiente. Si déjà ca a bien évolué, pas de raison que ca n'évolue plus apres. Le probleme c'est d'arrêter d'y penser !
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Hé oui voici votre avenir bande de hippies bouffeur de psychés:
jeune-suisse-chien-guide-aveugle.jpg


Mangez des stims empatho!!!!
PS: (blague^^)
PS2: (ou pas^^)
 

Thugs

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
2
Tout est psychique car c est psychédéliques panique pas ca m arrive souvent entre autre je viens d arrive en France pour 2ans a la rochelle Ya de bon plan pour sortir là-bas ?
 
Haut