Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues

jegthegui

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
24
Edit : Le lien a été enlevé temporairement suite à une évolution du projet d'enquête, à suivre !



Salut à toutes et tous,

Je suis coordinateur d'un CAARUD (Le Pare-A-ChuteS), dans le Morbihan et suit actuellement un Diplôme Universitaire de Cyberpsychologie (l'étude des interactions hommes / machines en gros).

J'écris un article scientifique sur l'utilisation des outils numériques par les usagers de drogues (ce qu'Internet a pu changer, ce que les forums de discussion apportent, comment l'information circule, les moyens de communication avec les dealeurs, les achats en ligne...) et je me suis dit que je pourrais vous demander de répondre à un questionnaire ANONYME en ligne (qui prend entre 5 et 10 minutes).

Je sais que vous n'êtes pas forcément là pour ça mais ça m'aiderait beaucoup.



Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite le meilleur,

Guillaume
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Questionnaire a dit:
Quelques données sur vous, anonymes bien sur.

2qub.jpg


J'adore l'ironie :mrgreen:
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
En voilà un sujet intéressant, hop c'est répondu ^^

@Snap2 c'est pas un questionnaire sur le confinement, as-tu seulement lu le titre ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ouais j'ai buggé et j'ai edit mon message. Juste trop de questionnaires qui tournent en ce moment j'ai l'impression.
 

jegthegui

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
24
@snap2 Disons que pour MA collecte de données, pour être plus précis, l'anonymat est total ! ;-)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
J'avoue, le fait que ce soit collecté par google risque de biaiser les réponses aux questions du genre "vous estimez-vous prudent.e concernant l'anonymat sur internet vis à vis de vos consommations?", car justement certaines personnes particulièrement craintives vis à vis des gouvernements et lois en vigueur pourraient ne pas remplir le formulaire?

Bon après ouai, y a tor...
 

jegthegui

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
24
Bonjour,

Et oui, vous avez tout à fait raison sur ce point. Malheureusement, la situation actuelle (manque de temps notamment) ne m'a pas permis de passer par des chemins plus sécurisés... (je ne sais pas trop s'il en existe de réellement sécurisés d'ailleurs...mais si vous en savez plus, n'hésitez pas à me conseiller).

Merci en tout cas !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Oui non effectivemment, désolée je sais pas ce qui serait vraiment anonyme pour ce genre de choses >< Je m'y connais rien à vrai dire. Mais franchement bon, en passant par tor je pense pas que google puisse faire grand chose pour nous identifier, à moins de se connecter sur la même session que le remplissage de formulaire donc, et y a même moyen de copier-coller le lien plutôt que cliquer dessus pour ne pas qu'il voie de quelle plateforme on vient.
C'était pas une critique, plus une remarque et en y réfléchissant je pense que ça reste un problème quand même contournable, ça va :)

++
 

jegthegui

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
24
Je ne l'ai pas pris comme une critique pas de souci :)

Ceci étant, il serait intelligent de créer une plateforme de sondage en ligne sans aucun captage de données excepté par le créateur. Avis aux informaticiens :) Merci pour vos réponses en tous les cas, c'est très intéressant !
 

jegthegui

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
24
Salut tout le monde, le projet d'enquête évoluant (en impliquant un peu plus différents forums d'autosupport, dont psychonaut), j'enlève le lien de l'enquête pour le moment.

Les réponses que j'ai déjà obtenues seront traitées et je vous remercie beaucoup !
 
Haut