Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une théorie sur le temps et l'espace

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Salut, j'aimerai vous exposer quelque chose.

Apparement un lézard voit en 2 dimensions (longueur, largeur mais pas de profondeur). On se poser la question: comment voit-il une pyramide (ou un cylindre) ?
Pour cela il faudra se dire qu'on doit projeter l'objet 3D sur une surface 2D (un plan) donc on va prendre une feuille de papier qui a 2 dimensions.

Le lézard pour qu'il ait une idée de l'objet, on doit lui projeter la pyramide sur la feuille en insérant la "pyramide dans la feuille" à l'intérieur, càd on doit faire bouger la pyramide.

En plongeant la pyramide dans la feuille, premier contact : le sommet touche la feuille, il voit un point sur la surface 2D (=son monde visuel).
Puis en continuant il verra le point s'elargir en un carré de plus en plus grand jusqu'à atteindre la base de la pyramide. Puis enfin plus rien.
Pour un cylindre, c'est la meme chose sauf que ca passerait d'un point à un cercle.

On vient de voir pour que le lézard voit un objet 3D en 2D, il faut ajouter la composante "temps". Sans le temps, la pyramide est réduite à un vulgaire point ou à un carré. Ce qui n'est pas la réalité de la pyramide.

Maintenant, on se demande comment voir un objet 4D (hypercube ou hypersphere) en 3D ? Meme principe.



L'hypercube on pourra jamais le voir (car on voit en 3 dimensions) par contre on peut sentir ce que c'est avoir une représentation de cet objet en l'animant.. sinon impossible.

Du coup, on en conclut que le temps peut être uniquement la conséquence de dimensions imbriqués les unes dans les autres. 
Donc concretement pour en revenir à nous ici. La vie serait juste la création de tout cela. 


J'ai derrière une interprétation plus poussée de ce que sont les dimensions plus élevées que la 3D mais ça touche à du spirituel et à ce que j'ai pu vivre/expérimenter et je sais qu'il y a pas tout le monde qui adhère. Donc je m'arrête là.
Mais je voulais vous partager que cela :)

Ceux qui ont vu pendant des trips des fractales et des figures géométriques en mouvement, peuvent se faire une idée de la chose.
 
Haut