Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une semaine de vacances en Bretagne

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Salut les Psychonauts !


Tout d'abord, veuillez m'excuser si mon TR peut sembler (et j'insiste sur "sembler") faire l'apologie des substances traitées, ce n'est pas mon intention, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce que m'ont fait penser les-dites substances lorsqu'elles agissaient sur mon cerveau, vous savez probablement ce que c'est.


Autre point très important : la drogue c'est mal mmm'voyez. Très sérieusement, je n'encourage personne à la consommation. Sachez qu'il y a toujours des effets négatifs à la prise de produits stupéfiants, qu'ils peuvent être légers et temporaires, mais peuvent aussi être graves et à long-terme. Alors vive la RDR ! sachez ce que vous consommez, connaissez votre corps, votre esprit, vos limites, optimisez le set&setting, et si vous voulez consommer, renseignez-vous avant : le forum, les sites comme erowid etc etc ...


Ce TR est un "TR général" qui relate une semaine de vacances entre potes, la prise de quelques prods, et une rencontre des plus agréables ;) Donc tout ceci a eu lieu en juillet 2012, du 14 au 21 si je ne m'abuse. On prend donc la route depuis Toulouse, direction la Bretagne, à 4 (le Quatuor des Perchés : Cleminou, Neuronal, JR et moi) dans une petite C3 avec nos bagages pour 1 semaine, autant vous dire que c'était folklorique. On fait un détour par Rennes pour prendre S, un ami qu'on ne connais que sur le net et ensuite direction la baraque du côté de Vannes. Peu de temps avant d'arriver chez S, on a pu contempler un bel arc-en-ciel, qu'on a vu comme annonciateur de bon temps ^^ chez S on partage une bière, quelques histoires, musiques, films etc et on se met en route (à 5 dans la C3 ! grosse ambiance j'vous jure).


Une fois arrivés à destination on prend possession des lieux, on s'installe bien et dodo, on tripera demain.


Le lendemain, levé très tard genre 13h, après les autres parce que la route de la veille m'avait bien crevé, je descend dans la cuisine, pour trouver S en train de préparer des gélules de 2C-D, 60mg chacun si je me souviens bien. Pas le temps de prendre un petit déj' on y va, et le ventre vide ça réduira le bodyload. C'est monté gentiment, sans bodyload, sans difficulté, tranquille quoi, des visuels légers mais sympathiques, une toute petite stimulation, un côté euphorique, festif, énergique. On s'était mis dans le noir avec 1 petite lampe, ça passait bien, la pensée légèrement psychédélique, enfin un bon moment quoi. Une phrase est restée, ce que j'ai répété plusieurs fois, à savoir "c'est léger".


Là, pendant le trip, on décide de se faire les quelques cartouches de protox qu'on a. C'était pour moi la première fois que je me servais d'un cracker (celui de S), ben je me suis bien gelé le pouce. Mais j'ai pas stressé, pas de panique, serein j'ai simplement soufflé dessus pour que ça se détache. Une petite maladresse sans conséquence. Ce fût une expérience agréable, le N2O amplifiait l'euphorie et l'aspect psychédélique du schéma de pensé pendant un petit instant, ajoutant une dimension d'infini aux sensations du trip.


Je ne saurais pas dire combien de temps à duré le trip au 2C-D, mais c'était pas très long, pas comme un trip acide, plus comme ... ben comme un 2C-x quoi (pas le P, il est long, et le I j'en sais rien).


Je crois que c'est à ce moment là qu'on est allé dans le jardin, profiter du soleil, du hamac, et de nos "jouets" à bulles, c'est d'ailleurs de là qu'est venu ma grande passion pour les bulles (cf. ma signature), on a passé un très bon moment.


Après ça on a attendu un peu, histoire d'être bien descendu, genre fin d'afterglow, presque imperceptible, et c'est là qu'on a pris des champis. C'était ma première prise de champis, on a pesé 1,6g. C'était des psilocybe cubensis, colombiens je crois, S avait pour lui une variété très légèrement différente, des Golden Teachers.


Bon ben au goût j'ai vraiment pas kiffé, et j'étais sur le cul de voir S manger ça comme s'il aimait ^^ donc j'en finis avec ma part en quelques minutes et voilà, toujours le ventre vide, ça limitera le bodyload, qui parait-il est plus grand avec les champis qu'avec ce que j'avais déjà testé à l'époque (exception faite du LSA).


On attend tranquillement la montée, qui ne tarde pas trop, des sensations physique nouvelle arrive, et là, pensant qu'être à jeun m'éviterait ça, bodyload au ventre, nausées. Je le sens assez mal, donc je vais vers la porte-fenêtre qui donne à l'arrière du jardin, je me dis que l'air frais de dehors calmera ça, soit véritablement soit psychosomatiquement, en tout cas ça m'aide d'habitude. J'ai peur de manquer de temps, donc je vais vers l'évier qui se trouve juste à côté de la sortie, mais je me dis que ça va être chiant de nettoyer l'évier, donc je tiens bon et sors dehors. Et là j'ai 2 grosses nausées, je sens que mon système digestif essaie vraiment de vomir, l'estomac qui se contracte, et tout qui se met dans la bonne position pour le gerbi, mais rien ne vient (en même temps 1,6g de champis et 1 verre d'eau ça fait peu). À la suite de ces 2 nausées (ce qui fait moins de 30 secondes) plus rien. Pas un pèt' de bodyload, pas une seule sensation désagréable, tout va bien. C'était du bodyload bipolaire, qui part aussi vite qu'il est apparu.


Et donc là on se pose sur les canapés et on profite du voyage. Bon OEV, bien prononcé je trouve, le papier peint en face de moi était ouf, et je ne comprenais plus rien au tableau. Une bonne euphorie, des délires sur n'importe quoi. Mes camarades trouvèrent ça léger et décidèrent de redropper 0,1g ou 0,2g. Je me souviens que je ne fus pas le seul à pas redropper, je crois que Cleminou aussi était satisfait de sa dose.


Après ça on a bien trippé, bien déliré, la musique était vraiment stylé, on a essayé de jouer sur un pc avec un emulateur, mais ça voulait pas fonctionner, et on captait rien, ce qui nous faisait bien rire, et me fis penser une fois de plus "pourquoi la technologie semble toujours vouloir merder quand on est perché, est-ce que c'est une autre itération de la loi de Murphy ou est-ce nous qui, étant perchés, faisons de la merde ?".


À un moment, poussé par un élan de curiosité spontané, je décidai d'aller découvrir le placard du grand meuble en face, le seul qui ne soit pas vitré, dont le contenu soit caché. C'est un placard qui a pour seule poignée la clé qui le déverrouille, située au centre et en haut, car la porte pivote vers vous, vers le bas. La clé ne tourne pas vers la gauche, donc 1/4 de tour vers la droite et hop, la porte s'ouvre. Dedans il n'y avait rien de passionnant, ma curiosité est rassasiée, mais j'espérais des trucs de fou je crois ^^ des objets de décoration, qui me semblaient tout de même magnifiques avec les champis. Je tente donc de refermer la porte, mais une fois dans la bonne position je ne peux pas faire 1/4 de tour vers la gauche avec la clé, et si je tourne plus à droite je peux seulement la sortir. Et la porte continue de tomber si on ne verrouille pas. Commence alors une véritable énigme pour moi, mais aussi un bon gros fou rire pour mes camarades et moi. J'arrivais à rien comme un débile, et plus je riais en essayant d'expliquer le truc aux autres, plus eux riaient, et moins j'y arrivais. Au bout de 2 minutes de fou rire et de galère, l'un d'entre eux se lève pour venir me prêter main forte, et c'est à se moment là que je comprends enfin, que j'y arrive, il fallait pousser la clé pour pouvoir la tourner, mais je n'avais pas senti au moment de l'ouvrir, mon camarade s'est donc levé pour rien, mais on a bien ri.


Le trip a continué tranquillement, facilement, on profitais de la musique, des visuels, de notre pensée modifiée etc. Je ne me suis pas aperçu du bad de mon pote Neuronal, qui s'était enfoui sous une couverture, j'aurais bien aimé l'aider, mais il s'en est sorti tout seul.


Il est très tard, le gros des effets est passé, il ne reste qu'un afterglow léger, on va se coucher. Mais une fois dans mon lit, dans le noir et le silence, ce léger afterglow s'avère plus puissant. J'entends de la bonne psytrance dans ma tête, si bien que je descend voir si on a pas laissé un pc allumé, mais non, c'est dans ma tête. Je peux d'ailleurs composer instinctivement, c'est une expérience merveilleuse, moi qui n'ai habituellement aucun sens créatif, là j'en ai beaucoup je trouve, et je prends un pied pas possible à créer (seulement mentalement, tant pis) et ma musique me plait. Je n'ai pas trop de difficultés à trouver le sommeil et je passe une bonne nuit.


Le lendemain le moment est venu de pour S de rentrer chez lui, mais avant qu'on l'emmène à la gare, il nous laisse des provisions, du DXM. Généreux le bonhomme :D


Cleminou, JR et Neuronal trippèrent au DXM le lendemain ou le jour d'après (me souviens plus), moi j'ai pas pris, de base je me sentais pas l'envie de tripper du tout ce jour là, mais en plus quand j'ai eu le goût des cachets dans la bouche, ça a été la goutte d'eau en trop, j'ai laissé ma part aux autres. Ils ont bien profité ^^ bon certes 2 ont eu un bon bodyload avec gerbi, mais après ça s'était un bon trip je crois. Quand on était tous sur les canapés, qu'ils avaient les yeux fermés et voyageaient, Cleminou et Neuronal partageaient leur expérience, JR lui restait muet. À un moment il a commencé à respirer bruyamment donc m'inquiétant je l'ai réveillé, parce que oui, il s'était endormi, et avait vécu un sacré trip.


Les jours suivants on a pas trippé, on est allé voir de la famille et voilà, on a passé du bon temps quoi.


Le lendemain ou sur lendemain, ou encore le jour d'après (me souviens plus) on a décidé de préparer une "extraction" de LSA (HBW) et on avait trouvé une "recette" qui prend 24h. On met les choses en places, et on décide de tripper au 2C-E (16mg environ). Un trip agréable, petit bodyload tout à fait passable en monté pour ma part, suivi d'un bon plateau, des visuels toujours aussi bons (j'suis toujours aussi amoureux des nuages par beau temps), la musique est chouette, la pensée est belle, on est synchro et c'est génial. On décide d'aller jusqu'à la plage, ce fut fastidieux, le temps de mettre des vêtements adéquats, fermer les portes, trouver les clés etc ^^ mais ces petites épreuves sont autant de moments où on se marre. À peine dehors on commence à délirer genre "c'est de la merde dehors, ya des gens, il fait froid, ya pas d'musique" mais en vérité on est bien. Là Cleminou me demande ce que j'en pense, et j'ai répondu un truc qui est resté et qui continue de nous faire rire : "c'est moche ça pue ça pique" dit très rapidement et d'une façon assez comique. Je garde vraiment de bons souvenirs de cette semaine :D


On arrive à la plage et là c'est grandiose, le ressenti de connexion avec la nature, sa force et sa beauté, sa grandeur et sa douceur, tout est là. Le soleil qui fait des couleurs, les nuages en nappes, et les vagues. C'était vraiment top, on en avait rien à faire des quelques autres personnes présentes et une autre grande phrase est restée : "On est perché, c'est nous qu'on gagne" xD Alors que JR et Cleminou vont jusqu'à l'eau, Neuronal et moi-même restons un peu en arrière, contemplons le paysage et discutons. Au moment où je me dirige vers l'eau je me souviens qu'il a eu une grosse persistance rétinienne, me voyant plusieurs fois, c'était drôle. Le contact avec l'eau était grisant, comme une sensation électrique et agréable sur la peau.


On est ensuite rentrés et on a profité de la fin du trip à la maison. La pluie qui tombait sur les buissons ressemblait à une forme de communication de leur part. J'avais l'impression qu'ils s'exprimaient dans une forme de musique crée grâce à la pluie qui les faisait vivre, c'était très beau.


Le lendemain, on boit notre "extraction" de LSA, goût immonde, et on attend. Il ne se passe rien donc JR et moi allons nous balader sur la plage et en ville. On se marre bien en voyant les gens nous regarder bizarrement, faut dire que je porte un T-shirt psyché style tie&dye et des lunettes de soleil.


On rentre tranquillement à la maison, et le soir venu on fume quelques douilles de feuilles de salvia (perso ça ne m'a rien fait) mais Cleminou après un certain nombre de douilles sentait bien des effets.


Et c'est le lendemain qu'on a fait nos valises et qu'on est rentrés chez nous, après avoir passé une super semaine de vacances.


Voilà, c'est fini, je sais c'est long et les descriptions des effets des prods ne sont pas extrêmement détaillées, mais faut dire que ça remonte à loin ^^ c'était de super vacances entre potes, on a pas fait les cons niveaux prods, pas de combo hasardeux ni de dosage foireux. Si vous avez des commentaires, des questions, des conseils ou des remarques je suis tout ouïe.


Sur ce bon trip, et à la prochaine ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci pour ce TR !

Concernant le 2C-D, 60 mg est déjà une bonne dose. Mais parfois le set&setting et d'autres paramètres empêchent d'en profiter. J'ai déjà bien plus trippé à 40 mg qu'à 60. Donc attention à ceux qui lisent ça et qui se diraient "bon bah je vais prendre 70 pour tester le 2C-D".

Concernant les champignons, 1,6g est aussi une dose qui peut taper fort. Mais d'un flush à l'autre, la quantité de psilocybine contenue dans chaque champignon peut varier.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
C'est pas faux, chez les potes avec moins de champis j'ai trippé plus fort, le set&setting joue un max. Concernant le 2C-D je me souviens que quand les potes ont monté le dosage, de seulement 10mg ils ont trouvé ça trop fort, faut faire gaffe.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Juste un détail au niveau du "planning" :
dimanche : 2C-D, champis
lundi : gare et courses
mardi : famille
mercredi : DXM
jeudi : 2C-E
vendredi : essai LSA et salvia

Sinon pas mal le TR , ça m'a rappelé quelques trucs que je ne me souvenais plus ^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Super!!! ça donne envie de tripper :p
 
Haut